Point de vue de Jude, il y a un an.
Le car s'arrête sur un parking désert dominé par une vieille station. Ça fait un bon bout de temps qu'il n'y a pas eu une seule habitation. C'était prévisible mais une fois à l'arrêt tout le monde s'agite dans tous les sens et je sens une migraine pointer le bout de son nez. Les élèves n'ont qu'une seule envie c'est de se ruer vers la sortie pourtant nous sommes retenus par nos professeurs pour une meilleure organisation. La moitié avant du car a l'autorisation de sortir CAL-ME-MENT. C'est plus ou moins le cas, on va dire que s'aurait pu être pire.
Je commence à suffoquer dans cette ambiance trop agitée. Une fois que le devant est évacué Bettie s'approche pour nous dire quand nous pourrons enfin sortir. En attendant son bras nous bloque le passage, elle est si près de moi que je pourrais la toucher. Je sens son odeur qui commence déjà à m'enivrer et à me faire tourner la tête. C'est trop pour moi. Le pire dans tout ça c'est qu'elle est obligée de faire exprès de ne pas me remarquer plus que les autres et j'en crève intérieurement.
Elle se décide enfin à nous laisser passer, il était temps. Je me délivre de son emprise pour pouvoir respirer. Ne surtout rien laisser paraître. Je descends du car et prend une grande inspiration. Je ne me rends même pas compte que Lola me colle aux baskets et me parle.
― Eh oh ! Y'a quelqu'un ou le voyage t'a vidée de toute ta contenance ? On en est qu'à la moitié je te rappelle.
Je retrouve bien là mon amie qui s'emporte.
― Du calme Lola, j'ai simplement la nausée !
Elle écarquille les yeux.
― Oh non ma pauvre ! Je suis désolée ! Tu veux que je t'accompagne aux toilettes ?
― Ca va merci, je ne pense pas qu'on ait le droit de s'éloigner du car pour le moment.
Elle soupire comme désemparée.
― J'ai une envie pressante m'avoue-t-elle, il n'y a pas que toi ! Tiens voilà madame Carter qui descends du car, on va lui demander la permission.
Il manquait plus que ça.
Avant que je n'aie pu dire un mot mon amie se rue vers ma prof. Vers Bettie.
― Madame !
Bettie se tourne vers nous et Lola poursuit, victorieuse d'avoir toute l'attention qu'il lui fallait.
Je m'efforce de ne pas la regarder dans les yeux, je baisse le menton, un peu gênée tandis que Lola poursuit :
― Est-ce que l'on peut aller aux toilettes ?
Je sens que Bettie hésite, si elle accepte elle devra également autoriser les autres à y aller et toute l'organisation qu'elle s'est efforcée de créer partira en fumée. Lola ne semble même pas y songer, pourquoi ça lui traverserait l'esprit ? Elle se fout totalement de mettre Bettie dans une situation délicate, pour elle c'est une prof comme une autre, c'est là toute la différence entre nous.
Après quelques secondes Bettie accepte discrètement pour ne pas avoir un troupeau d'élèves criant avoir la vessie pleine. Ce truc là c'est comme un virus. Il suffit qu'il y en ait un seul et toute une classe peut se déverser aux toilettes. Surtout dans le cadre d'une sortie scolaire.
On s'engouffre alors dans la station située quelques mètres plus loin.
― Ce que je disais lorsque tu ne m'écoutais pas c'est que je trouve cet endroit vraiment flippant ! Pas toi ?
― Oui mais c'est juste un endroit un peu abandonné, ne t'en fais pas, répliqué-je.
VOUS LISEZ
UNIFORME Terminée ✅ (En réécriture)
WerewolfAttention : je vous conseil de lire mes autres écrits, celui-ci n'est pas abouti j'ai progressé depuis. Bettie Carter est enseignante et collectionneuse d'art, respectée. Elle accepte de rendre service à une amie en tenant sa boulangerie pendant une...