Point de vue de Bettie, il y a un an.
J'ai envie de me barrer et très loin. J'ai envie de remonter le temps au moment de mon entretien d'embauche et de le foirer de A à Z. Mais je suis là et maintenant je dois assumer.
― Oh ma pauvre chérie ! J'espère que madame Carter n'est pas trop sévère, ironise Isa qui se croit drôle.
Tout est de ma faute. Qu'est ce qui m'a pris encore une fois de céder et de la laisser venir avec moi. C'était foncer dans le mur où même courir à la catastrophe. Enfin... ça pourrait être pire. Je tente de me calmer et de sourire, de paraître naturelle mais j'ai comme l'impression que je suis en train d'échouer. En plus de ça je suis en train de gâcher la personne que j'aime le plus. Je n'ai pas le droit.
― Excusez-moi... lance Jude en se levant.
Elle se dirige vers les toilettes. Isa et Nadia se lancent un regard interrogateur. Il faut que je la rejoigne. Je ne peux pas rester là. Je me lève à mon tour en m'excusant et je presse le pas pour la retrouver. Lorsque je pousse la porte il n'y a personne, juste un homme qui s'apprête à sortir ce qui me coupe le souffle. Où est-elle bordel ?! Mon regard s'accroche sur la porte par laquelle je suis rentrée. Il est écrit « hommes ». Et merde. Je ne vais vraiment pas bien. Je sors et longe le couloir pour trouver « dames ». Je me masse les tempes. Ça va aller. Je suis juste un peu fatiguée.
― Jude !
Lorsqu'elle se plante devant moi, j'explose. Je n'arrive plus à contenir mes larmes. C'est la première fois que je craque devant elle. Mon élève me prend dans ses bras et j'aimerais rester comme ça. Mais la réalité nous rattrape.
― Je suis désolée de t'avoir mis dans cette situation, avoué-je doucement sur son épaule.
Elle joue avec mes cheveux, m'attrape par les épaules pour me redresser et essuyer mes larmes. Avant d'intégrer ce lycée j'étais une prof impeccable, sans fausses notes. Mais maintenant elle est là et c'est ce qui m'est arrivée de mieux, c'est ce qui a tout fait chavirer pour me faire revivre. C'est elle qui a été l'erreur qui m'a fait comprendre que je suivais une route trop droite avec des regrets à l'arrivée.
Je ne regrette rien et je veux me battre pour nous.
Lorsque j'ai repris une contenance on s'engage toutes les deux à terminer la soirée comme elle a commencé : dans le mensonge. Et pour marquer mon engagement de ma nouvelle vie pleine de liberté, je l'embrasse langoureusement oubliant le fait que n'importe qui peut entrer et sortir. Après qu'elle me l'a rendue on rejoint la table de l'enfer.
Lorsque nous reprenons nos places, les plats sont arrivés, mon ex et sa compagne discutent.
― Ah les voilà enfin ! s'exclame Nadia toute enthousiaste.
― Excusez-nous, ajouté-je sans offrir d'explications.
Le dîner se déroule plus ou moins bien. Je comprends qu'Isa avait simplement envie de me revoir pour renouer en tant qu'amies. Ça ne me touche pas plus que ça mais pourquoi pas. Avec Jude on se soutien par des regards et des sourires. En plein milieu de la conversation Isa lance :
― Bettie, je te connais, je connais ces yeux là, m'avoue-t-elle avec un sourire.
Merde. Elle a toujours su lire entre les lignes. Les femmes sont douées pour ces jeux-là.
― Où tu veux en venir ? demandé-je.
― Arrête ton char, Jude n'est pas ta cousine.
― Ah bon et c'est qui ?
― Je vois bien les signaux, vous êtes ensembles n'est-ce pas ?
VOUS LISEZ
UNIFORME Terminée ✅ (En réécriture)
WerewolfAttention : je vous conseil de lire mes autres écrits, celui-ci n'est pas abouti j'ai progressé depuis. Bettie Carter est enseignante et collectionneuse d'art, respectée. Elle accepte de rendre service à une amie en tenant sa boulangerie pendant une...