Point de vue de Nina, ce soir.
― J'ai reçu un sms de Bettie, elle vient accompagnée, hurle Laura depuis la cuisine tandis que je tente de faire une sieste pour éviter de penser.
Une heure plus tard, la sonnerie de l'appartement de Laura me réveille en sursaut. Putain ! Je ne suis pas prête, j'essuie d'un revers de la main mes yeux qui coulent de fatigue. Je passe en coup de vent devant le miroir juste pour vérifier en gros que je suis présentable et rejoint Laura qui ouvre la porte pour accueillir Bettie et... et merde !
Je me rappelle vaguement de la voix de Laura me disant que Bettie serait accompagnée... J'étais à moitié endormie et l'information vient tout juste de parvenir à mon cerveau, avec un gros décalage horaire.
Arrête de penser. Je sens déjà une migraine tambouriner sur mes tempes.
Laura se tourne vers moi. Je sens que ça ne va pas bien se passer.
Laura remarque que quelque chose ne va pas chez moi et glisse sa main délicate sur mon front. J'ai dû transpirer sans m'en apercevoir. Je repousse son bras plus violemment que je ne l'aurais voulu et part me réfugier dans sa chambre. Et merde.
Je m'en veux immédiatement de mon geste. Ma jolie rousse s'excuse auprès de nos invitées et part à mes trousses. J'ai envie d'être seule un moment. Depuis mon retour je ne suis pas encore rentrée chez moi, je crois que j'ai besoin de me retrouver, de me détacher de ces derniers mois. Elle lance son regard crépusculaire à la rencontre de mes yeux, et pourtant je ne lève pas la tête. Le menton baissé, je n'arrive plus à réfléchir. Je ne connais plus ma vie.
Je sais que mon ex-meilleure amie ne va pas en rester là. Qu'elle va chercher à savoir ce qui ne va pas. C'est normal. Mais je n'arrive pas à parler pour le moment. Et j'ai peur que si j'ouvre la bouche je la rejette. Je ne veux pas lui faire de mal.
Elle agrippe mon menton baissé comme pour creuser un trou dans le matelas, et me relève le visage. J'atterri dans son regard comme on arriverait à destination, quelque part, dans un endroit secret que je connais mieux que personne.
― Qu'est-ce qu'il se passe, Nina ? demande-t-elle d'une voix rassurante comme si elle pouvait tout améliorer en un baiser.
Elle a ce pouvoir et ça me fait peur. Je l'aime mais j'ai aussi mon métier. Et là je n'ai vraiment pas envie d'y penser. Je viens de rentrer.
― Est-ce que tu peux éviter de nous afficher devant l'autre femme ? Ma voix est plus dure que je ne l'aurais voulu. Je devrais me taire.
Elle me scrute un instant.
― Mais je croyais que ça ne te posait pas de problèmes... répond-elle, un peu perdue.
―Pas de problèmes devant Bettie, je sais qu'on peut lui faire confiance. Mais l'autre fille, on ne la connait pas Laura !
Elle est déçue par ma réaction, je le sais. Et je suis en colère contre moi de réagir de cette façon. Je suis trop méfiante. Et je sais à quel point Laura n'aime pas se cacher, cacher ses amours... après tout il n'y a qu'une fille et si Bettie l'a amené c'est qu'on peut lui faire confiance...
― Tu exagères ! J'ai passé ma main sur ton front parce que tu avais l'air d'être en train de faire un malaise ! Je ne t'ai pas embrassé devant elles ! C'est ridicule ! Et puis si je l'avais fait ?! Tu m'aurais déclaré la guerre peut-être ?
Son ton se fait maintenant plus calme, elle poursuit :
― Ecoute Nina, tu es ici chez toi ! Tu es rentré et tout va bien d'accord ? Je sais que je dois faire attention pour nous deux mais là, il n'y a vraiment rien à craindre.
Je baisse de nouveau la tête, je sais qu'elle a raison.
― Je suis désolée... Je suis encore fatiguée...
Elle hoche la tête et dépose un baiser langoureux sur mes lèvres. On ne reste pas moins troublées de cette première dispute en tant que couple et nous rappelle que nous sommes passées à l'étape supérieure officiellement.
― Allez, on va les rejoindre au salon, on n'a pas encore fait les présentations !
VOUS LISEZ
UNIFORME Terminée ✅ (En réécriture)
WerewolfAttention : je vous conseil de lire mes autres écrits, celui-ci n'est pas abouti j'ai progressé depuis. Bettie Carter est enseignante et collectionneuse d'art, respectée. Elle accepte de rendre service à une amie en tenant sa boulangerie pendant une...