Jude

770 40 2
                                    

Point de vue de Jude, il y a un an.

Maintenant, il nous reste à découvrir ce que Trevis à avoir là-dedans.

―On fait quoi ? demandé-je à Isa.

Elle réfléchit un instant, la main sur le menton.

―On va chercher Trevis pour le faire parler, annonce-t-elle.

Le visage de Mathieu se décompose.

―Ne faites pas ça ! S'il sait que je l'ai dénoncé, il va s'en prendre à moi.

―Il ne s'en prendra à personne ! lance Isa.

J'interromps la conversation.

―Mathieu ! Tu veux dire qu'il est capable de s'en prendre à quelqu'un ? le questionné-je.

Il se tait ce qui a le don de me faire perdre patience.

―Ecoutes l'inconnu ! Dans cette histoire, tu n'es pas tout blanc non plus, alors si tu ne veux pas que je te balance tout de suite, tu ferais mieux de parler !

Isa essaie de me calmer par des gestes avant que je me lève pour le bousculer.

―STOP ! COUPE ! ARRETEZ LES CAMERAS !

La voix en question retentit dans une pièce voisine. Une équipe, composée d'hommes et de femmes équipés de micros et de caméras, déboule dans la cuisine.

Isa semble soulagée et rejoint une des femmes de l'équipe, elles commencent à discuter comme si elle la connaissait, comme si elle savait que tous les gens nous espionnaient depuis la pièce d'à côté.

Je me sens cruellement trahie. Mathieu les rejoint à son tour, tandis que Lola et moi restons figées sur place et complètement perdues.

―Putain, qu'est-ce qu'il se passe ici ? hurlé-je, déboussolée. Quand est-ce que tout cela va se terminer ?

Lorsque Mr Vauret, le directeur, me prend à part pour m'expliquer, j'ai comme l'impression que l'on m'a arraché mon intimité, ma dignité. Il comptait vraiment venir comme une fleur, m'annoncer ce que tout le monde a manigancé dans notre dos depuis le début et que j'allais accepter de devenir sa petite égérie et qu'il allait se faire de l'argent sur mon dos ?

Le problème c'est qu'il me tient par le chantage. Il m'a tout raconté, tout jusqu'à ce que j'ai la nausée.

« Trevis, mon petit-fils, a compris ce qu'il se passait entre vous et Bettie. Ce qu'on peut qualifier d'amour malsain. Bref , au début il ne voulait pas que ça cause du tort à mon établissement auquel j'ai consacré toute ma vie alors, il m'a raconté qu'il vous avez fait du mal. Je n'ai pas cherché à savoir quoi. C'était pour vous effrayer, il a parlé de casier je crois, et puis de drogue. Ce qu'il ne savait pas, c'est que je n'ai jamais aimé mon métier. Je l'ai toujours subit. Quelques jours plus tôt, j'étais tombé sur une annonce : Love and Work, vous rêvez de diriger la futur plus grande émission de télévision ? C'est très simple, envoyez-nous une maquette vidéo sur le thème de l'amour interdit au travail ; voire les choses de la vie quotidienne et rendre les gens accros à toutes les réactions de ces deux amoureux. Si votre maquette est retenue, vous deviendrez peut-être la star de demain !

Il s'interrompt pour tousser pendant que j'ai envie de lui arracher la tête de sang-froid.

Il reprend : « comme vous l'aurez compris, vous et Bettie, c'était l'espoir de commencer une nouvelle carrière pour moi. Un projet dont vous êtes les vedettes. Et devinez quoi ? Ma maquette est retenue. Vous me pardonnerez donc le fait que j'ai dû vous manipuler pendant ce voyage scolaire pour voir vos réactions en direct, à l'aide de quelques complices ».

Il se tourne vers l'équipe de télévision. Il reprend : « rassurez-vous ! Nous avons toutes les images en boîte mais rien n'a encore été diffusée ! Pour cela, j'ai besoin de votre accord et de celui de Bettie.

Mon sang bout dans mes veines.

―Pourquoi vous donnerai-je mon accord ? l'agressé-je.

Il émet un sourire.

―Parce que sinon Bettie aura des ennuis au niveau de la justice. Je vous rappelle qu'autrement votre liaison est interdite.

Dans les deux cas, nous sommes détruites mais je veux la préserver un minimum.

―Bettie est au courant ?

―Pas encore !

―J'ai une demande à vous faire.

―Allez-y, je vous écoute Mlle Lener.

―C'est moi qui le lui raconterai tout ce que vous venez de me dire. Je le ferai dans mon projet de fin d'année. Je veux que personne ne lui annonce à ma place que j'ai brisé sa vie, c'est le dernier honneur qu'il me reste et je veux le faire à travers l'art ! Elle aura un mois pour prendre sa décision ! Si vous acceptez, je signe tout de suite !

―Votre amour est sincère. C'est une histoire vraiment exploitable. Accordé ! Je vous laisse lui annoncer comme vous le voulez mais tâchez d'être convaincante : j'ai besoin de vos deux signatures. Un dernier détail encore, quand atteindrez-vous bientôt votre majorité ?

―Fin août.

―Alors, vous signerez aussi à ce moment-là. Quand ce sera fait, les studios de production m'ont annoncé que la suite du tournage débuterait dans trois ans, mais tout est expliqué dans le contrat.

Il me tend un paquet de feuilles.

―A quoi étaient dû nos pertes de mémoires ?

―Secret de tournage, plaisante-t-il.

Après ça, ils m'ont mise dans un bus à côté de Lola pour retrouvez les élèves au manoir. Tout n'était qu'une putain de mise en scène. Je ne suis plus capable de parler et je m'effondre en pleurs sur l'épaule de Lola, témoin de cet horrible complot. Je ne veux plus qu'une chose : retrouver Bettie.

UNIFORME Terminée ✅ (En réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant