Jude

945 50 11
                                    

Point de vue de Jude, il y a un an.

Je suis allongée sur mon lit. Lola, sur le sien lorsque je reçois un SMS d'un numéro inconnu.

― Bonsoir Jude. J'espère que tu te sens bien ici. Je sais pour toi et Bettie. Le seul problème tu vois, c'est que je t'aime. Je t'ai aimée dès l'instant où je t'ai vue. Je n'en dirai pas plus sur moi. Je préfère garder mon identité secrète.

Un frisson me parcourt. A cet instant j'ai envie de tout laisser tomber et de rentrer chez moi. Je suis épuisée de ma journée de tout ça. Je m'endors avec l'espoir de me réveiller sans ce mensonge. Malheureusement, ce n'est pas le cas et au petit matin, je suis horrifiée de voir que la phrase « je sais pour toi et Bettie » est toujours là.

Il faut que je réponde à cette personne, il faut que je sache si elle est dangereuse pour Bettie et moi où si elle veut autre chose. Il faut que je sache.

Quelqu'un qui est amoureux de moi.

― Qui es-tu ?

― Quelqu'un qui te veut t'aider.

― M'aider à quoi ?

― A voir Bettie plus souvent. Dis-toi que je suis seulement le gardien de votre secret.

― Ca te sert à quoi ?

― A te voir heureuse.

― Avec une autre personne ?

― Oui. Je me suis fait à l'idée qu'on ne sera jamais ensemble. Tu aimes les filles. Mais laisse-moi au moins t'aider à voir ta princesse plus souvent. Tu peux au moins me voir comme un ami qui te donne des conseils puisqu'on joue dans la même catégorie.

― Je ne joue pas. Et pourquoi tu ne te montres pas ?

― Laisse-moi au moins tomber amoureux de ta plume. Juste de ça puisque je ne pourrais pas avoir plus. Juste un ami virtuel qui ne juge pas et qui protège. Ça ne te dit pas ?

C'est de la pure folie ! Mais il me paraît sincère. Je ne vais pas répondre tout de suite mais me laisser le temps d'encaisser.

― Je vais me doucher.

― Ok Lola !

Trois petits coups retentissent derrière la porte.

― Debout les filles ! C'est Bettie chargée de réveiller le couloir des filles. Je l'entends faire la même chose à toutes les portes. Je ne veux pas lui parler de cette histoire de messages. Ça l'inquiéterait trop et je veux la protéger. Je vais m'en occuper. En plus ça ne doit pas être si difficile de trouver qui il est. J'ai peut-être un plan d'ailleurs.

― Ecoutes gamin, j'ai quelque chose à te proposer. Tu me donnes un rendez-vous quelque part et je vois si tu me plais. Ce n'est pas impossible que je sorte avec toi.

― Non ! Je ne veux pas détruire ton couple avec Bettie. Tu es heureuse avec elle et c'est tout ce qui compte ! En plus, je sais que tu fais ça juste pour voir qui je suis.

Putain !

Quelques secondes plus tard, il me renvoie un message.

― Laisses-moi être ton ami, d'accord ? Oh et puis merde, on se fait chier comme des rats morts ici !

― Ok !

― Très bien ! On peut commencer alors.

― Ouais c'est ça ! Mais je te préviens, au moindre truc qui ne me plaît pas, je saurai te démasquer.

― Ne t'inquiètes pas. Bon, si on évitait de perdre notre temps davantage. Si tu dois savoir une seule chose sur moi, à part le fait que je suis ton ami, c'est que je suis quelqu'un de très calme et attentif et surtout observateur. Ce qui me permet de voir des choses qui passent sous le nez des gens. Voilà comment je sais pour vous deux. Bon, du coup je sais d'autres choses qui pourront t'aider à voir ta princesse plus souvent.

― Du genre ?

― Désolé, je dois te laisser car mes amis m'appellent et je ne veux pas te parler en leur présence. Ce serait trop risqué. A plus !

Evidemment ! Cependant, il en sait trop sur Bettie et moi, donc je ne peux pas me permettre de le bloquer. Il faut garder contact.

Je verrouille mon téléphone pendant que Lola sort de la salle de bain.

― Tu es en jogging ? demandai-je.

― C'est journée sport ! Tu as déjà oublié ?

Merde !

― Ah oui ! Bon, je vais me préparer.

Une heure plus tard, à 9h00, je retrouve ma classe entière plus une classe de première et une classe de seconde. Je pense que les n'ont pas le même programme que nous mais voilà un bon échantillon avec sûrement l'inconnu dans le lot. Je n'ai qu'à trouver quelqu'un qui observe le groupe puisque c'est un observateur ! Ce serait trop simple. Et pour l'instant, la seule personne qui s'amuse à observer les autres, c'est moi. Il doit bien se foutre de ma gueule ! Je vais faire comme s'il ne m'inquiétait pas. Je vais me fondre dans la masse. Le jardin du domaine est immense et ça fait du bien malgré tout de prendre un bon bol d'air frais ! Je vais chercher une raquette de badminton comme tout le monde et je tâche de me faire discrète pendant que Lola me raconte les histoires de rencart. Le prof de sport réclame le silence ce qui n'a pas l'air de déranger Lola. Son regard s'accroche sur nous et il appelle ma blonde pour faire une démonstration. Ce qu'il ne sait pas c'est que Lola est une véritable actrice et elle sait faire le show dans ces moments-là.

― M'sieur ! J'ai jamais fait de « bad », j'sais pas quoi... Vaut mieux choisir quelqu'un d'autre sérieusement !

Et voilà, elle est lancée et ça me fait toujours marrer sauf que le regard du prof se tourne vers moi !

― Alors toi viens ! La camarade avec qui tu parlais, n'est-ce pas ?

Lola se faufile dans la masse mais il fallait que ça retombe sur moi ! Je m'approche blasée.

― Ah ! Voilà enfin Mme Carter, en retard pour nous accompagner dans cette activité.

C'est une activité ça, sérieusement ?

― Bon, nous avons deux sportives pour la démonstration, lance-t-il, en désignant Bettie et moi.

Je crois que je vais l'assommer avec ma raquette s'il continue de parler. Je suis déjà assez dans la merde comme ça. Maintenant je dois faire une démonstration avec la prof dont je suis amoureuse. Je sens mes joues rougir malgré moi et Bettie ne laisse rien paraître, pourtant je sais qu'elle est prête à s'effondrer à l'intérieur. Ce doit être un véritable régal pour les yeux de l'inconnu car je suis sûre qu'il est parmi nous en ce moment. Bref, en plus de tout ça, est-ce que je suis vraiment obligée de me ridiculiser devant tout le lycée et les gros bras sportifs en première ligne, prêts à bondir à chaque occasion de me juger ?

Mr Sept donne ses instructions en faisant des gestes qui sont censée représenter ce que Bettie et moi devront faire. Je n'écoute pas vraiment. Lorsque c'est notre tour, tous les regards se tournent vers nous. J'entends Lola et Trevis qui m'encouragent. Ils se reparlent ? Et je vois Bettie en face de moi, un filet entre nous. J'essaie de ne pas croiser son regard pour ne pas être déstabilisée davantage.

UNIFORME Terminée ✅ (En réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant