Non mais sérieux ! Qui est-ce qui appelle à 8h du mat' ?! Mais j'avoue que je m'inquiète en voyant les épaules de Sasuke se rabaisser et son visage se fermer au fur et à mesure de sa conversation téléphonique.
Au bout de 5 minutes, il décroche, le visage fermé. Qu'est-ce qui s'est passé ?
Il ne dit rien et se lève. Je le suis jusque dans la cuisine et le voix s'affaler sur une chaise, les yeux remplis de larmes. Tout le monde est levé, et les rires s'arrêtent en voyant la tête se Sasuke.
-Qu'est-ce qu'il se passe, Sasuke ? Lui demande doucement Ino.
Il ne répond pas et je vois qu'une larme coule sur sa joue.
-Sasuke ? Répète son frère. Qu'est-ce qui t'arrive ?
Il me regarde et j'explique :
-On... discutait et son téléphone s'est mis à sonner. Au bout de la troisième fois, il a décroché, et il s'assombrissait au fur et à mesure de la conversation.
C'est Cam qui réagit la première en lui arrachant son téléphone des mains.
-Code ? Demande t'elle à Itachi.
-2307
Sa date de naissance. Basique.
-Alors, reprend Cam, historique d'appel....
Je le vois se figer à son tour, puis lâcher le téléphone, qui tombe par terre. Elle se rue sur Sasuke et le secoue par les épaules :
-Sasuke ! Sasuke ! Qu'est-ce qu'Hidan te voulait ?!! Putain, mais répond !! Il se passe quoi ?!!
Hidan ? Hidan, Hidan... Putain !!
-Sasuke !!! Je crie. Qu'est-ce qui est arrivé à Kira ?!!!
-Elle est morte.
Ce n'est qu'un murmure, mais ça jette un sacré froid. Plus personne ne parle. Cam et Konan ont leurs main devant leur bouche, les autres ne disent rien.
-Co...comment ça, morte ? Demande Itachi.
-Elle est morte putain !!! Se met à hurler Sasuke. Morte !!! Bordel de merde !!!!
Je le prends dans mes bras et lui caresse le dos :
-Sasuke, qu'est-ce qu'Hidan t'a dis, précisément ?
-Elle... elle s'est.... elle...s'est...
-Suicidée, termine Shikamaru à sa place, doucement.
-O...oui.
Je ravale mes larmes tant bien que mal, mais une ou deux s'échappe. Mon Dieu, c'est horrible.
-Allons-y. Déclare Cam. On va à l'hôpital.
-Je ne peux pas, murmure Sasuke.
-Oh que si ! Parce qu'elle aurai voulu que tu sois là ! Alors tu bouges ton cul, on va à l'hôpital !
Cam. Très crue, mais convaincante. Sasuke se lève et la fixe :
-Tu as raison. Je vais y aller.
Je le regarde s'éloigner et souris tristement à Cam. Je fais un "merci" silencieux, et elle me sourit faiblement.
-On reste là, Dis Shikamaru. Vous êtes plus concernés que nous.
Je hoche la tête et Cam, Itachi, Sasuke et moi descendons à la voiture. C'est Cam qui conduit et le trajet se fait en silence. Arrivé à l'hôpital, l'ambiance n'est pas rose. On entend les messes basses des infirmières en nous dirigeant vers l'accueil. C'est Cam qui gère.
VOUS LISEZ
Juste Elle et Lui ~Tome 2♥
FanfictionSakura est entrée à la fac depuis quelques mois déjà. Mais malgré une filleule très joyeuse, une meilleure amie toujours là pour elle, et une famille pleine d'amour à son égard, elle n'arrive pas à combler le vide que sa séparation avec son demi-frè...