1 semaine. Ça va faire 1 semaine que Kira s'est suicidée. Et 1 semaines que Sasuke, maman et moi, on a eu une longue discussion au téléphone. Pour être honnête, ça a été la discussion la plus éprouvante de toute ma vie.
Au final, tout le monde reste jusqu'à la fin du mois, ce qui est une bonne chose. Sasuke ne va pas très bien, ce qui m'inquiète beaucoup...
Et c'est là que la réalité m'a frappé. Ayame. Ma fille, la deuxième femme de ma vie. Et si elle tombait elle aussi malade ? Si elle ne le supportait pas et qu'elle...-Itachi ?
La voix de la première femme de ma vie me tire de mes pensées.
-Ça ne va pas ? Me demande t-elle, inquiète.
-Pardon, je t'ai réveillé. Tout va bien, ne t'en fais pas. Je lui répond en souriant.
-Tu mens très mal mon amour. Dis-moi.
Je vous ai déjà dit que ma femme est parfaite ? Non ? Parce que c'est le cas.
Elle comprend mieux que quiconque ce que je ressens.-J'ai un peu peur, pour être honnête... Pour Ayame. Et s'il lui arrivait la même chose ? Je suis super inquiet...
-Chéri, Ayame va bien. Et dans nos deux familles, il n'y a aucun antécédents médicaux de ce genre, donc pas de soucis à avoir.
-Oui mais si...
-Itachi. Stop. Tout se passera bien, je te le promet. Me dit-elle en s'asseyant sur le lit.
-Pardon. C'est juste qu'avec tout ce qui se passe, je suis un peu...stressé.
-T'as pas pris tes cachets ? Me demande t-elle, inquiète.
Je la vois se lever et chercher dans la valise, puis sortir une petite boîte.
-Tiens, me dit-elle. Prends en-un.
Je m'exécute, même si je ne suis pas forcément sûr de ces trucs. En fait, je suis sous médicaments anti-stress depuis l'annonce de la grossesse de Camélia. Ça allait mieux jusqu'à ce que j'apprenne que mon frère est malade. Et à part Camélia et ma mère, personne ne sait que je suis sous traitement.
-Itachi ?
-Oui ?
-Tu as parlé à ton frère depuis votre...heu...discussion familiale ?
-Oui, mais c'est..compliqué... Il se braque et se renferme sur lui même.
Je la vois soupirer puis se placer à mes côtés.
-Ça va sans doutes s'améliorer avec le temps. Tout va bien se passer, j'en suis sûre. Ai confiance.
Elle me sourit et je l'embrasse. Puis elle se met à califourchon sur moi, ma nuit va devenir...sportive.
0oo0oo0
Lorsque je me réveille, le soleil se lève à peine, mais le lit est déjà vide. Elle n'arrête jamais, décidément...
-Tachi' ?
Je sursaute, mon frère est juste devant moi, je ne l'avais pas vu.
-Sasuke ?
-Je peux ? Me demande t-il en désignant la place vide à mes côtés.
Je hocha la tête et il s'assoie. Je fais de même en prenant soin de cacher le bas de mon corps.
Quelques minutes passent sans que ni l'un ni l'autre n'ouvrons la bouche, puis je me décide d'engager la conversation :-Tu voulais me parler ?
Je le vois soupirer doucement puis se tourner vers moi.
-J'ai décidé de me faire opérer.
VOUS LISEZ
Juste Elle et Lui ~Tome 2♥
FanficSakura est entrée à la fac depuis quelques mois déjà. Mais malgré une filleule très joyeuse, une meilleure amie toujours là pour elle, et une famille pleine d'amour à son égard, elle n'arrive pas à combler le vide que sa séparation avec son demi-frè...