4 : Soyons honnêtes

1K 42 7
                                    

A ces mots, le visage de Sasuke s'illumine, en effet elle doit beaucoup compter à ses yeux. Il prend la parole, mais il est interrompu par un médecin :

-Mr Uchiwa ?

-Oui ?

-J'aimerais vous parlez, juste un instant. Si vous voulez bien me suivre.

Sasuke se lève et me fait signe de le suivre. Il tremble un peu, alors je lui saisis la main, pour l'apaiser un peu. Nous suivons le médecin dans le couloir et entrons dans le bureau de ce dernier. Il s'assoit en face de nous et commence :

-Mr Uchiwa, vu que vous gérez les factures pour Mlle Yu,c'est à vous qu je m'adresses. Et, malheureusement, j'ai peur que le coût de cette opération soit assez... élevé. Il y a beaucoup de monde qui attend cette opération, la liste est longue. Sauf si vous payez un supplément, bien sûr.

C'est quoi ça ?! Je ne tiens pas et j'explose :

-Vous plaisantez, j'espère ?! Vous êtes en train de nous dire que l'argent passe AVANT la santé du enfant de 10 ans ?!

-Oui, Mme, c'est ce que je vous dit. De nos jours, c'est comme ça que ça se passe.

Il garde son calme, cet enfoiré ! Mais Sasuke me saisit le poignet, me demandant de me rasseoir, ce que je fait.

-Combien ? demande t-il.

-A peu près 1 500 000 yens. Le seul chirurgien qui puisse faire cette opération habite à des kilomètres et.... bref, c'est le coût.

Je failli m'étrangler, et Sasuke devient livide.

-Je.. je n'ai pas ces moyens là. Mon appartement est très cher et...

-Je payerai, moi, j'interviens. Pour quand voulez vous l'argent ?

-Sakura, murmura Sasuke, tu n'es pas obligée...

-Si. La vie d'une enfant est en jeu, et je peux payer.

-Le paiement s'effectuera après l'opération de Kira. C'est plus... rassurant.

-Bien.

Nous nous levons et serrons la main du docteur, avant de sortit, pour aller rejoindre la petite.


Nous passons une excellente petite heure. Mais l'infirmière, entre, nous disant que l'heure des visites est terminée. Du moins, celles de la matinée. Sasuke embrasse Kira et nous partons. Une fois dans la voiture, Sasuke me regarde :

-Rassurée ?

-Ta gueule, je rétorque. Démarres, tu veux ?

Il ne dit rien et démarre la voiture, même si je distingue un petit rire.

-Sinon, plus sérieusement, reprend t-il, où as tu eu cet argent ?

-J'ai récemment découvert que ma mère m'avait laissé une... généreuse somme. Je pourrais payer 10 fois cette opération.

-Hmm.

Il esquissa un sourire et nous arrivons bien vite devant l'immeuble. Nous sortons de la voiture et nous dirigeons vers la porte du bâtiment. Une fois dans l'ascenseur, nous éclatons de rire. C'est la situation la plus grotesque de toute ma vie.

-Je me suis sentie trop conne !

-Sakura Haruno, jalouse d'une gamine de 10 ans ! Faut que je la raconte à mon frère, celle-là ! dit-il plié en deux de rire.

-Hors de question ! Il va se foutre de moi !

L'ascenseur s'arrête à notre étage et nos rires résonnent dans le couloir.
Nous rions tellement que Sasuke a du mal a mettre la clé dans la serrure, alors je la prends et le fait. Nous pénétrons dans l'appartement mais nos rires s'arrêtent bien vite : en effet, nous n'avons rien rangé avant de partir, donc l'appart est en vrac.
Je retrousse alors mes manches et regarde Sasuke :

Juste Elle et Lui ~Tome 2♥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant