9 : Est-ce que j'ai vraiment le droit au bonheur ?

915 38 2
                                    

--Sakura, faut que je te parles-

----------------------

Je suis un peu nerveuse, qu'est-ce qu'il se passe ?

-Quoi ? C'est papa ?

-Quoi ? Non, bien sûr que non. Ici, tout le monde va bien.

-Qu'est-ce qui se passe ?

Franchement, je suis très inquiète.

-Hum, Sasuke est là ?

-Non, pourquoi ? Il est sous la douche.

-Parce que j'ai découvert un truc.

-Quoi ? Qu'est-ce qui se passe ? Sasori ?

-Sakura, Sasuke n'est pas parti aux States que pour la fac.

Comment ça ? Il est parti pour quoi, alors ? Pour une fille ? Oh mon dieu !

-Sakura ?

-Oui, oui, pardon. Dis moi, Sasori.

-Sasuke est malade, Sakura.

-Quoi ?! Non, c'est pas possible ! Il me l'aurais dit !

-Sakura, calmes toi. J'ai trouvé des radios dans sa chambre, et j'ai demandé à sa mère des explications. Sasuke a des insuffisances respiratoires, Sakura.

Oh mon dieu, c'est pas possible !! Je sens les larmes couler sur mes joues.

-Sa.. Sasori, est-ce que... est-ce que c'est très grave ?

-Non, ça va. C'est le niveau le plus faible de la maladie. C'est pour ça qu'il a son propre appartement, Sakura.

-Mais... mais pourquoi Boston ?

Je ne sens plus mes jambes, je m'assoie dans le canapé, en larmes.

-L'hôpital de Boston a un service spécial pour ce genre de maladie, Sakura.

Je renifle, et Sasori continu :

-Personne ne le savais, à part papa et sa mère.

-I.. Itachi et Cam ? je murmure.

-Ils leur disent.

J'entends un bruit de fond et Sasori reprends :

-Je te passe Cam, Saku. Je suis désolé.

Je lui murmure un "bye" et c'est la voix de Cam qui résonne dans mes oreilles. Apparemment, elle aussi est en larmes :

-Sa.. Saku ?

-Salut, Camélia. Est-ce que ça va aller ?

-Moi oui, je penses. Itachi est en mode "bug", par contre.

-C'est normal. Il vient d'apprendre que son petit frère souffre d'une maladie qui pourrait le tuer.

-Est-ce qu'il est là ?

-Non, encore sous la douche.

-Bien. Est-ce qu'il y a des choses dans son appart' qui aurait pu te mettre la puce à l'oreille ?

-Non, pas vraiment ?

-Hum... Tu sais s'il a une salle de soins ? Normalement, quand on a ce genre de maladie, on en a une. Enfin, j'ai lu ça dans un magazine, alors après...

-Je n'ai trop exploré l'appart', pour être franche, je lui réponds. Mais, je vais regarder.

Je me lève, le téléphone toujours collé à l'oreille, et j'entends les reniflement de Cam.
Je pousse environ 4 portes, mais à la cinquième, ce que je vois me laisse sans voix :

-Tu as raison, je murmure. Il y a des tas de machines, c'est.. ça fait peur.

-Sakura, t'es où ?

-Et merde. Cam, je dois y aller, Sasuke me cherche !

-A plus.

Et elle décroche.
Bon, maintenant, comment je sors d'ici sans qu'il me voit.

-Je fais le petit déj, tu viens ?

Ah, il est dans la cuisine, c'est bon. Je sors de la pièce et me dirige vers la cuisine, où Sasuke m'attend, tout sourire.

-T'étais où ?

Une excuse, vite !

-Heu.. Je faisais le tour de l'appart'.

Il se fige soudain, mauvaise réponse.

-Et.. et tu as vu des choses intéressantes ?

*Oui, évidemment, j'ai appris que tu étais malade, que tu ne me l'avais  pas dit et qu'il y a une salle de soins digne des séries policières dans ton appart'. Sinon, rien de très extravaguant.*

-Non, juste des chambres, rien de super.

Je le vois souffler de soulagement

-Sinon, qu'est-ce que tu as prévu, pour aujourd'hui ? Je le questionne.

-Je dois faire un saut chez Hidan, sinon rien.

-Je peux venir avec toi ?

-Non ! Enfin, je veux dire, je vais juste lui poser un chèque, alors rien de très intéressant.

Ouais, tu vas faire un saut à l'hôpital, quoi.

-Mais, continue t-il, si tu veux, je passe te chercher après et on peut se faire une journée à deux.

Je rougis malgré moi, parce que ça ressemble quand même à un rencard.

-D'accord.

-Parfait. Je reviens dans une petite demi-heure, soit prête.

Il se lève, dépose un léger baiser sur mes lèvres et part. Bon, maintenant, à moi de mener mon enquête. Je me précipite vers la salle de soins, pour y trouver un quelconque indice.

Sauf qu'au bout d'un quart d'heure, je ne trouves toujours rien. Il a dû tout cacher avant que j'arrive, ce petit con.
Bon, il va bientôt arriver, alors autant aller me préparer.
Je me dirige donc vers la douche et me déshabilles tout en checkant mes mails.
Tiens, Sasori m'en a envoyé un :

Sakura,
On t'envoie la photo des examens de Sasuke, peut être que tu comprendras mieux que nous.
En tous cas, nous non plus, on arrive pas trop à mettre de l'ordre dans nos idées...
Donne nous vite de tes nouvelles.
On t'embrasse
Sasori, Itachi et Camélia.

J'ouvre les pièces jointes et les enregistres, je les regarderais plus tard.
Je prends ma douche, sors et m'habilles. Je me maquille légèrement, mets des sandalettes compensées et va m'asseoir dans le canapé.
En attendant que Sasuke arrive, j'ouvre les pièces jointes : il y a 3 radios et 1 compte rendu de consultation. Je commence donc par ce dernier, mais abandonne bien vite. Le charabia des médecins, à part eux, personne ne le comprend...
Je passe donc aux radios, beaucoup plus facile à comprendre.

D'après ce que je vois, son système respiratoire est très abîmé, mais ce n'est pas dramatique, enfin, c'est ce que dit le compte rendu de la radio.
Je regarde donc la deuxième, prise 6 mois plus tard. Ça m'inquiète, parce que c'est encore plus abîmé. Apparemment, d'après la note, son système se dégrade de plus en plus, et l'opération est envisageable, mais il faut attendre encore un peu.
La dernière radio date du jour avant mon arrivée. C'est encore pire : Cette fois, les médecins disent qu'il n'y a plus aucune solution, c'est l'opération. Son système respiratoire est trop affaibli, il faut faire quelque chose.

C'est encore pire que je croyais...
J'éteins vite mon téléphone en entendant une clé s'introduire dans la serrure de la porte. Sasuke. La porte s'ouvre et il apparaît sur le seuil. Dès qu'il me voit, il sourit, et je me lève, pour que nous partions. Je le vois poser une pochette sur la bar. Sûrement sa nouvelle radio. Je pince les lèvres et le suis. Il va falloir qu'on parle, lui et moi. Et vite, avant que ça ne se dégrade.

Juste Elle et Lui ~Tome 2♥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant