« On est le 10 mars, un jour des plus ordinaire et aujourd'hui, il pleut des cordes. Tu nous manques énormément mais maintenant on commence à s'y habituer. Maman est sur un gros projet, ça lui prend beaucoup de temps mais je pense sincèrement que ça va être le meilleur. Avec Victoire on est allé au cinéma voir ton film préféré et on a réussi à redire chacune des répliques que tu nous as apprises. Profite bien de ton voyage au Bahama.
Grooos bisous.
Ivy »Je relis une dernière fois ce que j'ai écrit sur la carte postale. Je la fourre dans la poche de mon manteau que j'enfile avant de mettre mes baskets.
-Je vais poster la carte. J'en ai pour 5 minutes ! dis-je à la mère.
-Ok. Tu as bien mis ton manteau, vu comme il pleut ?
-Maman, j'ai plus 4 ans, je suis pas bête quand même ! lui répondis-je, exaspérée.
-Dépêches-toi de partir, je crois que ça s'est calmé.
J'embrasse ma mère avant de récupérer mes clés et de partir de la maison. Je cours dans l'allée avant d'ouvrir le portail gris. La poste n'est qu'à quelques mètres. J'en profite pour faire le plein de timbres, j'en mets un sur ma carte avant de la poster. Je range les autres dans la poche arrière de mon jean avant de partir à la boulangerie.
Je papote un peu avec la boulangère, Martine, et je lui prends deux pains au chocolat et un chausson au pomme. Elle me les donne tout en me disant de me méfier de la pluie. En effet, dehors il s'est remis à déluger. J'enfonce le petit sac dans ma poche, je rabats ma capuche sur ma tête avant de m'enfoncer dans l'épais brouillard et sous la pluie.
Une fois rentrée à la maison, j'enlève mes chaussures et mon manteau et je me dirige vers le salon. Celui-ci est spacieux avec deux grands canapés en cuir disposés devant une grande télé. Ma sœur est avachie devant son iPad entrain de regarder pour la centième fois l'une de ses séries préférées The legend of the blue sea. Ma mère est assise à côté d'elle, des papiers et des plans éparpillés partout sur le reste du canapé et sur la table basse.
-Je suis rentrée, j'ai fait un tour à la boulangerie et j'ai acheté un chausson au pomme, pour toi maman.
-Mais fallait pas chérie, c'est trop gentil, me répondit-elle en se retournant. Merci !
Tout en parlant, elle fait un peu de place sur la table basse et sur le canapé, pour que je puisse m'asseoir.
-Et moi alors, j'ai le droit à rien ?! s'exclama ma sœur. Non mais c'est la meilleure celle là, maintenant on me prive de manger !!
-T'inquiète choupinette, lui répondis-je avec un clin d'œil, je nous ai pris un pain au chocolat chacune.
-Ouiiiii, trop cooool, merci choupinette ! Elle me fait un clin d'œil et on pouffe de rire toutes les deux.
C'est toujours comme ça quand on est ensemble, on se comprend en se regardant. Je pose le petit sac contenant les viennoiseries sur la table et je vais chercher du jus de fruit et des verres dans la cuisine. Je les pose sur la table basse et nous mangeons nos viennoiseries en silence, chacune occupée par ses pensées.-
Je préviens juste, je fais des chapitres courts car, bah ... je préfère faire des plus petits chapitres quand j'écris !
XXX Pariss
VOUS LISEZ
Le Stage Qui A Changé Ma Vie || K.TH ||
FanfictionIvy a 20 ans, elle part en Corée du Sud pour un stage sur le plateau de tournage d'une nouvelle série, avec dans le rôle principale Kim Taehyung (alias V), membre du célèbre groupe BTS. Mais ça, elle ne le savait pas avant de devoir manger à côté d...