Chapitre 14

1.1K 79 4
                                    

Le soir arrive, je ne mange pas, j'ai pas faim de toute façon. Je rentre assez tôt à mon appartement, vers 20h15.

Je ne sais plus quoi penser. Je ne sais plus quoi penser de tout. Pour me changer les idées, je décide d'appeler ma famille sur mon ordinateur.

Je leur parle pendant une trentaine de minutes mais je ne leur parle ni de ce matin ni de hier soir. Je ne veux surtout pas les inquiéter, ça serait le comble !

Ils vont tous bien. Mon père est rentré et ma sœur pète la forme, comme à son habitude. Ma mère a réussi à obtenir une augmentation, depuis le temps qu'elle la demande ! Enfin voilà, tout va bien pour eux !

Après ça, je me fais couler un bain. Je reste 20 minutes dedans, à écouter en boucle The Truth Untold des BTS. Cette chanson a le don de me remonter, un peu, le morale. Certes elle est triste mais je l'adore quand même.

Je me mets en pyjama mais je ne suis pas fatiguée donc je mets la télévision et je regarde une nouvelle série coréenne sous-titrée en anglais.
C'est To. Jennie. J'adore cette série, surtout la chanson Tiramisu Cake.

Il doit être vers 22h30 quand j'entends qu'ont toque à ma porte. J'entends une voix étouffée.

- Ivy, c'est moi, V. Tu peux m'ouvrir s'il te plaît ? Il faut qu'on parle.

Je sens de la tristesse dans sa voix. Il recommence à m'appeler plusieurs fois, en toquant et en me parlant. J'ai presque envie d'aller lui ouvrir, mais non, je ne réponds pas, je n'en ai pas envie, et je vais me coucher. Je m'endors assez rapidement, car je suis crevée. Ça fait un moment que je ne me suis pas couchée aussi tôt !

***

- AHHHHH!!!

Je me réveille en sueur, essoufflée... J'ai fait un horrible cauchemar, je revivais en boucle mon agression. C'était horrible... j'en frissonne encore rien qu'à l'idée d'y penser !!

Il est 00h43 et je n'entends plus V, normal. Mais je décide de vérifier qu'il est quand même bien rentré chez lui, dans son appartement. On sait jamais ! Je me dirige vers l'entrée et j'ouvre ma porte. Une tête me tombe sur les pieds. C'est V. Il s'est endormi, assis, appuyé contre la porte. Je vois des larmes sèches sur ses joues. Il me fait de la peine.

Je décide donc de l'amener, tant bien que mal, jusqu'à ma chambre. Une fois dans ma chambre je le hisse laborieusement sur mon lit et je l'allonge dessus, une épreuve digne de Fort Boyard ! Je sens que V commence à remuer sur mon lit.

- Ivy...

- Chuuuut... ne dis rien. Je t'ai trouvé assis contre ma porte, quelle idée d'être resté à m'attendre !

- Je dois te dire quelque chose. Je ne pensais jamais en reparler, à part les concernés, personne n'est au courant. Mais je crois que le moment est venu de te le dire.

V commence à me faire peur, il parle avec un ton assez solennel. Puis il se lance dans son récit.

- C'était il y a plus de 7 ans, commence-t-il. A l'époque j'étais encore un trainee. Mes parents m'avaient toujours soutenu, ils étaient de tout cœur avec moi. Mais quand j'ai été engagé par Big Hit, ils ont changé du tout au tout. Ils sont devenus violent avec moi. Ils voulaient tellement que je sois à la hauteur de leurs espérances que ça en est devenu une maladie. Ils me surmenaient, ne me faisaient pas manger pour que je perde du poids. Je m'entraînais tous les jours de 6h à 23h, avec une seule pause de 13h à 13h30. C'était horrible pour moi mais eux ne voyaient rien, trop obnubilés par l'argent, l'argent et encore l'argent. Ah non, il y avait aussi la célébrité ! Alors je me suis enfui, comme j'ai pu mais je suis parti de la maison. Mes parents n'ont même pas essayé de me retrouver, ce qui m'a fait encore plus mal. Je pense qu'ils s'en fichaient vu que j'étais célèbre avec le groupe !

- Je suis désolée V, je ne savais pas...

Il s'est mis à pleurer, je sens moi aussi une larme couler le long de ma joue. Son histoire est tellement triste. Pour quoi ne m'en avait-il pas parlé ce matin ?

- Pour quoi...

- ...je n'en t'ai pas parlé ? C'était trop dur. Ce matin je voulais le faire mais je ne pouvais pas, c'était plus fort que moi. Cette histoire a aussi eu de l'effet sur le reste des BTS. Ils m'ont vu me désintégrer au fil des jours... Maintenant ils sont tous plus où moins méfiant envers mes amis et ma famille... Enfin surtout JungKook avec qui j'étais très proche. Je suis désolé Ivy....

- Pour quoi es-tu désolé ? Ce n'est pas ta faute !!

Mais rien à faire, il pleure, encore et toujours. Et moi aussi. On se prend dans les bras l'un de l'autre et on pleure ensemble, comme deux madeleines....

Le Stage Qui A Changé Ma Vie || K.TH ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant