Chapitre 2

1.9K 117 61
                                    

Après avoir rangée la table, ma sœur et ma mère repartent à leurs occupations, tandis que moi je monte dans ma chambre.

J'ouvre mon ordinateur et l'application mail avec appréhension. En fait, j'ai décidé de faire un stage pendant mes études de cinématographie sur un plateau de cinéma pour être assistante du réalisateur.trice. Depuis que je suis toute petite, je rêve de devenir réalisatrice et, pourquoi pas, scénariste aussi.

Pour ce stage j'ai postulé en France mais aussi en Espagne et en Corée du Sud. Je dois bien vous avouer que ma préférence va sur le stage avec Park Chan Min, un réalisateur coréen, mais bon, je me fais pas trop d'illusions quant à la réponse.

Je vois que j'ai 3 messages en attente.
J'ouvre le premier, une pub comme quoi j'aurai gagné 10 000 €, non mais ils se foutent pas un peu de moi eux ?! Je le supprime. Le deuxième est un message de vente privée concernant leurs nouvelles offres, je le garde, au cas où. Et enfin le troisième est une message d'un certain Park Chan Min... Oh mon dieu !! Oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu...

Calme toi Ivy, ça se trouve tu n'es pas prise donc ne te fais pas trop d'illusions.

C'est, je pense que vous l'avez deviné, la réponse à mon stage et c'est le réalisateur lui même qui m'annonce que...j-je suis prise !!!! Oh. Mon. Dieu.

- JE SUIS PRISEEEEEE !!!!!!!!!!!!!
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!

Je saute dans toute ma chambre et fais tomber tous les livres de mon bureau. C'était le seul stage que j'avais vraiment envie de faire et je suis prise !

Je dévale les escaliers et arrive toute essoufflée devant ma mère et ma sœur qui me regardent comme si j'étais un extraterrestre.

- Maman....Victoire.... je... je suis....

- Oui chérie tu es.....?? essaye de deviner ma mère tant bien que mal.

- JE SUIS PRISE EN CORÉE DU SUD POUR LE STAGE AVEC PARK CHAN MIIIIIIIIIIIIIIIN !!!!!!!!

- Oh mon dieu chérie mais c'est génial !!! Vite vite, quand est ce que tu pars ?? s'affola ma mère. Il fait chaud en Corée?? Oulala il faut faire ta vali...

- Maman, calme toi... Je ne pars que dans 10 jours, pas besoin de se mettre la pression...

- Et tu connais le nom des acteurs ? Et le nom de la série ? demanda ma sœur toute excitée. Est-ce que il y a Lee Min Ho ?

- Je sais pas Vic, calme toi un peu... Je sais pas ce que vous avez toutes les deux.. D'ailleurs ma-...

Je me retourne pour poser une question à ma mère mais elle a disparu...

- -man... Maman ???? MAMAN T'ES OÙ ?????

- JE SUIS DANS TA CHAMBRE, JE FAIS TA VALISE !!!!

Je grimpe les escaliers quatre à quatre pour aller aider ma mère, et surtout pour vérifier qu'elle ne fouine pas trop dans mes affaires.

Je vous passe dix jours qui ne sont que stresse et « mais où est-ce qu'il est » ou encore « IVY, TU PRENDS LE PULL JAUNE OU ROUGE ?? »

***

Enfin, nous sommes le 20 juin et je pars de l'aéroport Charles de Gaulle dans moins d'une heure. Je fais mes adieux à ma sœur en lui promettant d'essayer d'avoir un autographe de Lee Min Ho et je dis à ma mère, pour la centième fois au moins, que je serai prudente et que tout va bien se passer. Je leur fait un gros bisous et leur dis que je les aime avant de partir en salle d'embarquement.

L'avion a à peine 10 minutes de retard, je patiente en écoutant Airplane Pt2 des BTS. Je monte dans l'avion et m'installe côté hublot. Maintenant que c'est l'heure de partir, j'ai un peu le trac. Mais vous ne me connaissez pas, j'ai prévue une playlist avec les morceaux de chaque groupe que j'aime: Stray Kids, NCT, Day6, ATEEZ, BTS, BLACKPINK, EXO, SEVENTEEN, TWICE, Red Velvet, MAMAMOO, ONEUS, Momoland, (G)-idle, Pentagon, BIGBANG, KARD, SF9, Highlight, Varsity, Myteen, VAV, et j'en passe.

Au moment de décoller, je dis au revoir intérieurement à la France, qui, de haut, paraît minuscule.

-

Le Stage Qui A Changé Ma Vie || K.TH ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant