Chapitre 12

1.2K 75 13
                                    

Je me réveille doucement, dans un lit, je vois un visage flou au dessus de moi. Et j'entends une voix, une voix rempli d'inquiétude, une voix toute douce.

Douce, douce, douce...

J'ouvre enfin les yeux, V est en pleure au dessus de moi, on est dans sa chambre, en pyjama, comme la dernière fois. Mais j'ai envie de vous dire que ce n'est pas ce qui compte le plus pour le moment, notre tenue vestimentaire. Mais oui, c'est vrai, je suis dans son appartement !

- Ivy, j'ai eu tellement peur ! sanglote l'idole.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? je lui demande, encore dans les vapes.

- Après que tu te sois évanouie, je t'ai ramené dans ma chambre et je t'ai allongé. Ça fait 10 minutes que tu es inconsciente ! J'ai eu la peur de ma vie ! Est-ce que ça va ?

Il est assis sur moi, en pleure. Le pauvre, il me fais tellement de peine... Je le prends dans mes bras, il enfouit sa tête dans mon cou.

- Ne t'inquiète pas V, tout va bien, pour quoi tu pleures comme ça, ce n'est rien, regarde, je parle, je respire ! Je ne suis pas encore morte ! Tu ne pas encore enterrée !

- Idiote ! J'ai eu vraiment peur !

Il me pince doucement les joues. Je le regarde tendrement. Il a les yeux tout gonflées, il a du pleurer pendant un sacré bout de temps.

- On va dormir d'accord... dis-je. Ça fera du bien à tout le monde après toutes ses émotions.

V, qui était toujours sur moi, se met sur ma gauche, tout en me serrant encore plus fort dans ses bras. J'enfouie ma tête dans son cou et il fait de même. On reste quelques minutes comme ça... Et puis nous nous endormons finalement dans cette position, coller l'un à l'autre...

***

Je suis réveillée par V, je sens qu'il me regarde ou plutôt qu'il me fixe, depuis 10 minutes.

- Coucou, bien dormi ? demande-t-il.

- Oui et toi ?

Il rigole car comme j'ai encore ma position d'hier et je lui aies soufflé dans le cou.

- Très très bien ! A ce que je vois tu ne veux plus bouger !

- Je dois bien avouer que j'aimerai ne plus jamais bouger, j'ai trop la flemme. Et je suis crevée !

Je le sens sourire. Je me détache finalement de lui et il colle son front au mien.

- Je sais que ce n'est pas facile mais il faut y retourner. Après ce qui c'est passé hier c'est peut être trop demandé mais, il le faut. Tu ne m'en veux pas ?

Je le regarde en souriant. Je lui fais un petit bisous sur la joue. V prend une teinte rosé.

- Mais non patate, c'est pas ta faute ! C'est la vie ! Mais on y va ensemble d'accord ?

Il me donne un petit coup de tête, pour le surnom.

- Ensemble, répète-il.

On se détache finalement et il va prendre sa douche. Je fouine dans ses affaires et j'y trouve un pull blanc, avec une grande poche kakis, un pantalon noir et je remets encore et toujours les mêmes chaussures. Je me refais ensuite un chignon.

On part main dans la main de l'immeuble, et on arrive toujours main dans la main au petit-déjeuner. V décide de prendre une grande assiette où il met tous ceux dont on aura besoin. Puis on va s'asseoir à la seule table reculée, c'est V qui a insisté, pour ne pas que j'ai à répondre à tout un tas de questions gênantes et puis pour me préserver car il dit que je suis « encore fragile ».

Je vois bien que tout le monde nous regarde mais je m'en fiche, j'ai l'habitude. On est maintenant samedi et les commérages, j'avoue que ça me dépasse un peu maintenant.

Aujourd'hui, c'est petit-déjeuner coréen. C'était juste pour le premier jour, la brioche bien française !

On est en train de manger quand je vois deux adultes, qui pourraient être mes parents, dire bonjour à à peu près tout le monde. J'ai l'impression qu'ils nous cherchent car je les vois demander quelque chose à quelqu'un et je vois cette personne nous montrer du doigt.

- V, il y'a des gens qui nous cherchent, je crois, mais te retournes surtout pas sinon ce n'est pas discret. D'ailleurs ils arrivent vers nous.

- Quel âge ? demande-t-il.

- Ils pourraient être nos parents mais...

Je n'ai pas le temps de finir, les voilà qui sont à notre table. V les regarde bizarrement, il tremble, comme s'il avait vu un fantôme, ou plutôt des fantômes.

- Et bien Tae, tu nous présente pas ton amie ? s'exclame la femme.

Attendez, elle vient bien de l'appeler Tae ? Ils se connaissent ? Ouha... Bon sang mais c'est qui eux ?

- Ivy, je te présente mes... mes...
mes parents, articule difficilement V.

QUOI ??!!

Le Stage Qui A Changé Ma Vie || K.TH ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant