~ Chapitre 29 ~

655 37 13
                                    

Pdv Zelda :

Je me précipite et la sert dans mes bras.

Céleste : Maman tu peux me lâché s'il te plaît.
Moi : Tu m'as fait si peur, promis je te dirais tout.
Céleste : Pourquoi tu as eu peur ?

Je la lâché et la regarde dans ses yeux bleu, elle a le même caractère que son père.

Moi : Tu... Tu es partie sans prévenir, tout le monde te chercherais.
Céleste : Je me suis juste baladé, car tu m'as énervé
Moi : Préviens moi des que tu pars, promet moi de me prévenir.
Céleste : Oui je le ferai.
Moi : Tu veux que je t'explique ?
Céleste : Non c'est bon
Moi : Viens je voulais te l'expliquer
Céleste : T'espas obligé tu sais
Moi : Aller viens.

J'interpelle un garde et lui demandé de prévenir Hidna du retour de Céleste ainsi qu'il prévienne les villages et relais.

Je rentre dans ma chambre, Céleste s'assoit sur mon lit.

Moi : Je ne voulais pas te le montré car je n'avais encore fini mais... Un bal va être organiser en ton honneur dans quelque mois, et pour tes 16 ans un autre sera organisé.
Céleste : C'est tout ! Pourquoi tu me l'as pas dit, il y a rien de secret.
Moi : Heu pas vraiment, en faite ils sont organisés pour que tu trouves ton futur époux.
Céleste : Quoi !?

Elle se lève brusquement

Moi : Calme toi
Céleste : Non ! C'est pas toi qui vas décidé de ma vie !

Elle se dirige vers la porte. Je m'avance vers la porte et bloque la porte avec ma main.

Moi : C'est pas moi qui décide ! Moi j'ai eu ses bal !
Céleste : Ments moi pas ! Toi tu as choisie papa et il n'etait pas riche !
Moi : Je les ai eu moi aussi !
Céleste : Ah oui et pourquoi tu ne les as pas épousé !?
Moi : Parce que j'aime ton père et... Peut être parce qu'ils sont tous mort à cause de moi !!!

Je suis essoufflé, j'ouvre la porte et sors. Les larmes coules encore une fois. Je cours vers les écuries, je prends Midnight er la fait partir au galop. Mes larmes se sèche avec le vent.
La lune est si grosse, elle me fait penser à la lune de sang quand Ganon était là. J'ai traversé le Ranch Lon Lon, je suis seule dans la pleine. Je descends de ma jument. Enfin pouvoir restiper l'air pure de la plaine. Je me couche sur l'herbe humide. Le ciel se couvre. Çela fait une éternité que je n'ai pas dormis dehors sans garde sans toute ces lois, ces protections. Non mais c'est pas vrai, le seule jour où je suis libre il pleut.

Moi : Allez viens Midnight on rentre

Je monte sur ma jument et repars au château avec regret.

1 semaine est passé depuis notre petit accrochage avec Céleste. Link revient aujourd'hui où demain. Jai hâte qu'il revienne. On ne sait pas encore parlé avec Céleste.

Pdv Hidna :

Céleste ne sait pas comment si prendre pour parler à sa mère. Elle aimerait s'excuser mais elle bloque. Je lui ai conseillé de lui écrire une lettre si elle n'a pas le courage de lui parler en fasse.

Pdv Céleste :

J'ai près que fini la lettre mais je suis inquiète papa devrait être revenu depuis 3 jours...

Pdv Zelda :

Link n'est toujours pas revenu je vais envoyé des gardes voir si ils sont en chemin, ou si ils trouvent une trace d'eux... J'ai peur....

*****
3 jours que les gardes sont partie, ils reviennent je les vois. Je sort de mon Château puis de la Citadelle. Le chef de la garde, s'agenouille... Mais il n'y a toujours pas Link !!!

Pdv Céleste :

Je vois les soldats revenir je donnerai la lettre après. Je cours jusqu'en dehors de la Citadelle, ma mère et là debout devant le chef de la Garde Liko.

Chef Liko : Votre Majesté, votre Altesse, nous avons échangé avec les locaux, ils n'ont pas vu notre Majesté et sa troupe depuis leur arrivé il y a 1 semaine. J'ai laissé quelque hommes là-bas pour chercher mais....

Pdv Hidna :

Je descends du cheval et rejoint le chef Liko.

Chef Liko : Mais .... Près de la Source du Courage nous avons retrouvé ce si....

Je sort un casque... le casque de Link fissuré sur la gauche.

Le regard de Zelda devient vide plus aucune expression, sa fille Céleste se blotti dans ses bras les larmes aux yeux. Zelda pose une de ses main sur sa tête sans changer de regard qui est vide et qui fixe le casque.






Salut les petits les vacances mon donné des idées j'ai écrit 3 chapitre d'avance.

La semaine pro 😁



The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant