Les chambres de l'hôtel de Chromabay avaient la particularité d'être spacieuses... mais ne pouvaient pas accueillir dix-huit personnes d'un coup. Et pourtant, Evil leur avait bel et bien demandé de venir. Tous se poussaient et se bousculaient pour avoir une chance de voir ce qui avait tant surpris le calamar. Un hurlement de soulagement se fit entendre dans tout l'hôtel, ce qui réveilla l'étage inférieur et provoqua la colère de Vesperia qui, même s'il aimait profondément ses amis, se devait d'assurer un service irréprochable aux clients. Lorsqu'il vit le bonheur sur le visage d'Evil, et surtout l'objet de l'enthousiasme général, il ne put refréner un élan de joie, lui aussi. Il leur conseilla malgré tout de se tasser dans une chambre et de chuchoter, car après tout, il était trois heures du matin. Alors ils entrèrent comme ils purent dans la chambre d'Evil qui, en bon prince, offrit le lit aux filles pour s'asseoir. Anzu, Mimi, les Calamazones, Myri, Aj et les Tenta-Cool se serrèrent et les mecs s'assirent au sol. Maca avait son téléphone à la main et tentait de contacter Arkeyl, qui ne répondit qu'après le troisième essai.
"J'espère que c'est important, Maca, parce que c'est pas humain ! (Arkeyl)
- Oh oui ! Evil a un nouveau parchemin !!! (Maca)
- Oh putain ! Vous ne le lisez pas sans moi, j'habite à deux minutes, le temps de m'habiller et de monter, je serais là en moins de cinq ! (Arkeyl)
- D'accord ! On est dans sa chambre ! (Maca)
- Ok ! (Arkeyl)"
Leur ami n'avait pas menti : en quatre minutes et trente deux secondes très exactement, il était là. Il leur expliqua qu'il venait tout juste de s'endormir, ce à quoi Mimi lui répondit qu'il n'avait pas l'air très secoué par les événements du jour. Sa réponse fut très simple : sa femme était là et c'était le plus efficace des remèdes... mais rien ne pouvait apaiser l'excitation d'une aventure avec son plus vieil ami !... Il était désormais temps de découvrir ce que ce nouveau parchemin avait à offrir, tout le monde trépignait d'impatience.
"Vous vous êtes vaillamment battus, au prix de l'ultime sacrifice. Préparez vos plus grands attributs, pour nos meilleurs artifices."
"Bien joué, Ev ! C'est toi qui a franchi la ligne d'arrivée ! (Maca)
- Il semblerait, oui... Mais comment ce message est arrivé là ? Nos chambres étaient fermées à double tour... (Evil)
- Peu importe ! Le message est là ! Alors, vous en pensez quoi ? (Myri)
- Eh bien... L'ultime sacrifice fait clairement allusion au geste d'EvilSquid. (Ayo)
- Mais alors, préparez vos attributs, pour nos artifices ? (Perle)
- Il va falloir que l'on se prépare et que l'on soit au maximum... (Wunder)
- Et le mot 'artifices' fait clairement référence à quelque chose d'explosif... (Boréal)
- Oh, calmos toi ! C'est pas parce que tu t'adonnes à tes expériences bizarres que ça doit tout de suite péter de partout, hein ! (Mimi)
- Ou bien, c'est p'tête tout simplement des feux d'artifice ? (AJ)
- Mon instinct pencherait vers cette option, AJ... mais avec ces parchemins, on peut s'attendre à absolument tout. Artifice désigne également des moyens de ruser, vous savez. (Evil)
- Et qu'est-ce qui te fait "pencher vers cette option", au juste ? (Octoboy)
- Oh, pour le moment, une simple intuition, rien de plus. (Evil)
- Oui, alors tout cela est bien beau les cocos, mais, a-t-on une destination ? (Léo-Paul)
- Eh bien non ! Enfin... Pas encore. Un schéma grossier a été dessiné. On dirait une espèce... une espèce de plan, qui rappelle les arènes de combats virtuels pour les guerres de territoire. (Evil)
- Ce que je vous propose, c'est que nous nous reposions. Je pense qu'une fois remis d'aplomb, nous serons apte à réfléchir clairement. (Oly)
- Tu devrais envoyer une photo du dessin à Dimi et IZterik. Ils pourraient peut-être comparer avec les plans des maps directement sur leurs écrans. Ça nous faciliterait la tâche. (Agent 3)
- Tu as raison, 3. Je vais faire ça !... Allez ! Tout le monde au lit... Et en silence ! (Evil)"
Tout le monde se mit à rire, avec modération, bien évidemment. Certains décidèrent de regagner leur propre chambre, ragaillardis par cette découverte inespérée. D'autres décidèrent malgré tout de partager la même chambre car ils avaient besoin de parler et ne pouvaient pas rester sur une telle annonce. Evil finit par se retrouver seul, alors il se prépara à se coucher. Petite douche rapide, brossage de dents et surtout une dernière relecture du parchemin.
Il ne comprenait décidément pas où tout cela devait les mener. Il n'était plus question de Macalamar dans ce texte. Il sonnait même presque joyeux. Il commençait à se demander si l'on ne se moquait tout simplement pas d'eux. Quel était donc le but de tout cela ? Les mettre en danger, mais pas un véritable danger ? Et pourtant, tout ceci était une torture psychologique pour les membres du Bataillon : voir ses amis mourir, faire face à sa propre mort, ses regrets, ses mauvais choix... tout ceci dans un univers fabriqué de bout en bout, totalement artificiel. La dernière pensée que le calamar eut avant de céder à la fatigue fut la suivante : le labyrinthe semblait connaître la moindre de leurs craintes, comme s'il avait été capable de lire dans leur cœur comme dans un livre ouvert. Cela terrifia Evil, l'image de ses amis lui revint, et il laissa échapper quelques sanglots, jusqu'à ce qu'il se sente trop épuisé pour pleurer plus...
La nuit fut assez courte. Mais le Bataillon complet savait qu'ils allaient devoir reprendre la route. Ils auraient tout le loisir de se reposer même si les conditions n'étaient pas les plus optimales. Le Bataillon prit son petit-déjeuner au dinner de Neptu, où une grande table avait été préparée pour l'occasion. La jeune femme savait qu'elle ne reverrait pas son bien aimé avant un long moment, alors il fut décidé que cet instant simple et convivial serait un bon moyen de se rassembler et partager un bon moment avant les séparations. Vesp avait laissé la tenue de l'hôtel à son assistante, Vervan, FireFly et Neptu s'étaient joints au groupe pour ce repas. Ils racontèrent leur épreuve de la veille, sans trop entrer dans les détails pour ne pas alerter la population sur la disparition de l'Amiral.
"Evil, tu m'entends ? Tu es là ? (Dimi)
- Oui, oui, Dimi, je suis là. Tu as du nouveau ? (Evil)
- Eh bien oui, le dessin que tu nous as envoyé représente le plan d'une arène virtuelle ! Et c'est normal qu'elle ne vous ait pas tapé dans l'œil, elle a été pas mal délaissée ces derniers temps. Il s'agit du Club Ca$halot ! (Dimi)
- D'accord, merci beaucoup Dimi... Les amis ! Nous avons notre prochaine destination ! Retour à Chromapolis au Club Ca$halot ! (Evil)"
VOUS LISEZ
Le Bataillon des Bas-Fonds [EvilSquid & Octoboy - Splatoon]
ФанфикC'est la panique à Chromapolis lorsque les Calamazones reçoivent un intrigant message alors que Macalamar est introuvable . Un indice va les conduire auprès d'EvilSquid, avec qui elles vont devoir s'unir pour retrouver leur grand-père disparu. Mais...