Les chanteuses et leurs combattants étaient en retard. La EvilSquad avait décidé de rester au lounge au cas où ils arriveraient. Ils n'avaient aucune nouvelle. Evil ne s'en inquiéta pas car ils devaient se rendre dans l'Octa Canyon avant de venir au point de rendez-vous. Dimi vint à la rencontre du groupe pour le moins bruyant.
"Eh bien, bonjour ! Evil, Maca ! Content de vous voir ici ! Vous venez enregistrer des matchs dans l'encre ? (Dimi)
- Pas du tout, nous sommes en mission. En fait un autre groupe encore plus nombreux devrait arriver d'un moment à l'autre. (Evil)
- Oh. Eh bien tout cela a l'air bien mystérieux... (Dimi)
- Macalamar a été enlevé ! (Maca)
- Mais Maca ! C'est censé être top secret ! On ne doit pas alarmer le reste de la population ! (Evil)
- C'est effectivement très sérieux !... Je vous aurais bien apporté mon aide mais je ne peux pas quitter le studio... (Dimi)
- Tu me donnes une idée ! Dis-moi, tu aurais la possibilité de nous prêter du matériel et nous aider à distance ? (Evil)
- Tout dépend ce que tu entends par "aider à distance"... (Dimi)
- Eh bien, avec l'aide d'un coéquipier, vous seriez nos yeux et vous pourriez nous tenir informés de tout ce que nous ne voyons pas ou manquons... Qu'en dis-tu ? (Evil)
- Si je ne suis pas tout seul à le faire, écoute, oui, j'en serais heureux ! (Dimi)
- Je pensais demander à IZterik, comme ça tu ne seras pas trop mobilisé et tu pourras continuer ton travail ici sans te soucier trop de nous. Ça te va ? (Evil)
- Vendu ! (Dimi)"
La discussion fut interrompue par un phénomène étrange. La pièce s'obscurcit mystérieusement, d'un coup, c'en était presque surnaturel... Mais en fait, non, pas du tout, l'explication était toute simple : la double porte vitrée de l'entrée était la source principale de lumière pour le lounge d'ebTV, et un groupe des plus imposants composé d'Inklings et d'Octalings se tenait là. Il s'agissait du reste de groupe d'élite. Il n'y avait pas moins de douze personnes attroupées devant les portes. Dimi lança un regard médusé à ses compagnons. De nouvelles têtes du côté Octaling ! Cela était à la fois étrange et captivant, ils dégageaient une sorte d'aura. Eh puis, il était là. Le cœur d'Evil s'emballa à sa vue : Octoboy.
"Bonjour ! Nous sommes désolés du retard et du manque de communication, nous sommes tombés en panne dans le monde Octarien, et pas moyen que ces Octalings se pressent un peu... (Perle)
- Ce n'est pas grave. Je vous fais les présentation de notre petit groupe. Alors voici Anzu et Myri, nos deux filles au caractère bien trempé, elles ne payent pas de mines mais sont redoutables. Maca, mon fidèle acolyte, avec un humour pourri mais toujours là pour vous protéger ! Léo-Paul, ma toute nouvelle recrue. Moi-même, je suis EvilSquid, et notre dernier membre est Arkeyl, un de mes plus vieux amis. Il est adjoint au shérif de Chromabay, notre destination ! A nous tous, nous formons la EvilSquad. (Evil)
- Merci EvilSquid ! Nous ne présentons plus l'Escadron Espadon avec tous ses agents de renom ! Par contre, Coralie, nous sommes curieux de faire la connaissance de tes agents ! (Ayo)
- Bonjour tout le monde. Je ne me présente pas, vous me voyez suffisamment à chaque annonce sur le Square ! Voici Mimicus, experte en camouflage. Elle excelle dans l'art de se travestir et cela pourra nous être très précieux ! Faites attention, c'est un vrai un moulin à parole, mais elle est terriblement efficace dans son art. D'ailleurs, en parlant de camouflage, voici son cousin, Wunder. Il est beaucoup plus réservé, un peu mystérieux, je dirais même flippant, des fois. Il peut passer des journée à bricoler ses machines. Il est un véritable as de la mécanique, et travaille sur des projets top secrets. Il peut également se travestir légèrement pour tromper les ennemis. Ensuite, nous avons AJ ! Elle ne fait pas partie de la Garnison Siphon au départ, mais c'est une très bonne amie à moi, et ses compétences d'analyse rapide vont vous scotcher dans nos aventures ! Elle ne parle pas très bien la langue Inkling, mais sait parfaitement se faire comprendre !... Lui, c'est Boréal. Il n'a pas le gaz à tous les étages, mais ses idées excentriques nous ont souvent sauvé la mise contre les Inklings... Désolée... Ses approches alternatives apportent un autre regard sur les situations délicates et il peut parfois trouver des solutions aux problèmes qui paraissent impossibles à résoudre !
Enfin... J'imagine que je n'ai pas besoin de faire les présentations : Octoboy. (Coralie)"
Evil, Arkeyl et Maca échangèrent un regard entendu. Maca posa une main très discrète sur son ami, ceci pour ne pas avoir à dire à haute voix : "ça va aller ? Tu tiens le coup ?". Ce à quoi Evil répondit par une petite tape sur la main de son ami, pour lui répondre toujours silencieusement : "oui, ne t'en fais pas, merci". Evil fixait l'Octaling qui avait partagé sa vie ce qui lui semblait une éternité auparavant, mais Octoboy n'osait pas soutenir son regard. La torture fut de courte durée pour Evil quand Maca s'exprima. L'Inkling aux tentacules écarlates le soupçonnait d'avoir détourné l'attention pour voler à son secours.
"Alors ! Maintenant qu'on est presque tous là ! Comment va-t-on s'appeler ? Il nous faut un nom ! Nous c'est la EvilSquad, vous l'Escadron Espadon, et vous la Garnison Siphon !... Des idées ?! (Maca)
- Pourquoi pas... Le Tenta Groupe ? (Myri)
- Ou la Tenta Squad ? (Arkeyl)
- La Garnison Espadon ? (Agent 4)
- L'Escouade Tentacool ? (Perle)
- Euh Perle, c'est pas un peu égocentrique ? (Coralie)
- Oh, ça va ! Bien dans tes baskets... (Perle)
- Non, Perle, non... (Coralie)
- La Squad Garnison Espadon ? (Léo-Paul)
- La Siphon Espadon Squad ? (Maca)
- La Squad Garnison Escadron ? (Mimicus)
- La Evispadiphon ? (Boréal)
- Pourquoi pas... Le Bataillon des Bas-Fonds ? (Anzu)"
Au milieu de tout ce brouhaha de noms les plus farfelus les uns, que les autres, cette proposition d'Anzu imposa le silence. Tout le monde se regardait, en se répétant le nom dans leur tête, et se dévisageant comme pour coller cette nouvelle étiquette sur le reste du groupe comme on essaierait le dernier t-shirt Kalamarus Rex. Et à croire les mines de tous, le modèle passé en cabine allait à la perfection.
"Bataillon des Bas-Fonds... Ouais, ça sonne vraiment bien ! (Evil)
- Papy serait tellement "hype" avec un nom pareil ! (Ayo)
- Ouais, en plus, il est zéro prise de tête ! (Perle)
- Tu me désespères, Perle, tu le sais ça ?! (Coralie)
- Adjugé, vendu ! Nous sommes : le Bataillon des Bas-Fonds ! (Maca)
- Euh, alors par contre, je ne veux pas faire le rabat-joie, hein, loin de moi cette idée ! Mais vous n'avez pas Macalamar à sauver ?(Dimi)
- Tu as raison ! Mettons-nous en route sans plus tarder ! Chromabay, prépare-toi à accueillir le Bataillon des Bas-Fonds ! (Evil)"
VOUS LISEZ
Le Bataillon des Bas-Fonds [EvilSquid & Octoboy - Splatoon]
FanfictionC'est la panique à Chromapolis lorsque les Calamazones reçoivent un intrigant message alors que Macalamar est introuvable . Un indice va les conduire auprès d'EvilSquid, avec qui elles vont devoir s'unir pour retrouver leur grand-père disparu. Mais...