Cela s'était déroulé beaucoup mieux qu'il ne l'imaginait. Enfin, si l'on ne tient pas compte de la disponibilité des autres, bien entendu. Seuls Maca et Arkeyl avaient répondu présent. Les autres étaient tous trop occupés à leur nouvelle vie, entre les engagements et les responsabilités. Ils avaient rendez-vous sur le Square... ou plutôt, juste derrière le Square, pour ne pas provoquer d'émeute. Eh bien, oui, vous imaginez ? Les Calamazones, les Tenta-Cool, EvilSquid et une partie de sa Squad, ainsi que les renommés Agents 3, 4 et 8 tous réunis ? Un tel peloton ne passerait forcément pas inaperçu.
Evil avait donné rendez-vous à Maca et Arkeyl un peu plus tôt pour qu'ils puissent un peu rattraper le temps perdu, en quelque sorte. Arkeyl lui expliqua qu'il s'était installé à Chromabay, une petite ville côtière dans laquelle ils avaient dû intervenir pour une mission aux apparences ésotériques. Mais le grand Inkling avait été séduit par le charme de cette petite ville qui semblait figée dans le temps, où calme et quiétude régnaient depuis leur mission.
Maca, quant à lui, avait commencé à se faire un petit nom à Chromapolis en écrivant des histoires. Il travaillait à temps partiel pour son ami de longue date, Evil. C'était un peu le paradoxe. Ils échangeaient tous les deux ou trois jours, pour des motifs uniquement professionnels. Tout ce qui les avait unis par le passé n'était plus. Chacun était dans ses occupations. Malgré tout, lorsque Maca revit son ami, ce fut comme s'ils ne s'étaient jamais quittés.
Ils se racontèrent des banalités, puis la complicité qu'Evil pensait perdue se manifesta. Elle n'avait pas disparu. Elle attendait simplement d'être ravivée. Aussi, il ne vit pas le temps passé et les quatre filles les rejoignirent. Les trois agents de terrain les retrouveraient sur place. Maca était assez impressionné de rencontrer tant de beau monde réunis au même endroit. Il avait bien l'habitude avec EvilSquid, mais les Calamazones ! Et les Tenta-Cool ! Là, on était clairement trois niveaux au dessus, au moins. Ayo et Oly semblaient trop préoccupées par la disparition de leur grand-père, et Perle et Coralie parlaient Splatfest. Alors Maca brisa le silence et demanda à son ami :
"Octoboy n'est pas là ?
- Non. Il ne m'a pas répondu.
- Oh... Et... Tu penses que c'était volontaire ?
- Clairement, oui. J'ai laissé un message une première fois, après les tonalités. Et quand j'ai essayé de rappeler un peu plus tard, je suis tombé sur messagerie directement après la première tonalité.
- Ah oui. Donc il a vraiment tiré un trait sur toi...
- En même temps, je l'ai cherché.
- Tu as fait ça pour le protéger, Ev.
- Je sais. Mais lui ne l'a pas vu du même œil.
- Eh bien je trouve ça bête et dommage !"
Evil s'en voulait toujours. Sa dernière mission fut un échec personnel cuisant : il avait réussi à faire imploser son groupe d'amis et perdre son amant, et ceci en les protégeant. C'était là le grand paradoxe de la vie. A force de flirter avec le danger, EvilSquid s'était retrouvé dans une impasse où il aurait eu besoin de ses amis pour en sortir, mais s'il les avait impliqués, ils auraient tous été tués. Evil n'avait pas voulu s'étendre sur le contenu exact de cette mission, mais Octoboy avait vécu comme une réelle trahison le fait qu'il l'écarte. C'était tous ensemble, ou rien du tout. Maca lui avait confié qu'il lui faisait pleinement confiance : si Evil avait décidé d'écarter tout le monde, c'était que le danger était immédiat et la menace, bien réelle.
L'Inkling fut tiré de ses souvenirs par la vision des trois agents présents au point de rendez-vous. Il avait déjà croisé la route de chacun d'eux par le passé, et les revoir lui fit sacrément drôle. En fait, ce qu'il trouvait le plus surprenant, c'était de les voir réunis, alors que l'Agent 3 et l'Agent 8 s'étaient affrontés par le passé. Il fut accueilli des plus chaleureusement, malgré les circonstances inquiétantes de leur réunion. EvilSquid indiqua au groupe où se trouvait la clairière où le drame s'était produit entre ses anciens amis. Ils devaient marcher encore quelques kilomètres et elle se trouverait en contrebas. Arkeyl lui confia que revenir ici le mettait très mal à l'aise, et Evil devait reconnaître qu'il se sentait également mal à l'idée de fouler la terre où le sang de ses deux amis et de son premier amour avait coulé.
Lorsque la vue de la clairière en contrebas s'offrit au groupe, Evil et Arkeyl s'arrêtèrent net : quelque chose n'allait pas. Ils ne reconnurent pas l'endroit qui était pourtant resté vivement gravé dans leur mémoire. A la place de la clairière se tenait une sorte de bâtisse, un peu comme une arène. Elle semblait ancienne, et cela mit tous les sens d'Evil en alerte : comment une construction aussi vieille pouvait se trouver là alors que le drame remontait à une dizaine d'années, tout au plus ? Cela était tout bonnement impossible, et pourtant, elle était là. Les quatre chanteuses ne semblaient pas perturbées, et les trois agents eux, étaient excités comme des puces. Seul Maca avait remarqué que ses deux amis étaient restés en retrait.
"Qu'y a-t-il, Ev ?
- Maca, c'est un piège. On ne doit surtout pas y aller !
- Mais, comment peux-tu en être aussi sûr ?!
- Ce n'était pas là, quand Boo a provoqué son bain de sang. Répondit Arkeyl.
- Ce que vous dites n'a pas de sens, les gars ! Rétorqua Maca.
- C'est pour ça que je suis sûr qu'il s'agit d'un piège... Ayo ! Oly ! Perle ! Coralie !!! N'avancez-plus ! (Evil)
- Mais pourquoi ? Demandèrent Ayo et Perle en même temps.
- Je pense que c'est un piège. Cette construction n'existait pas quand mes amis sont morts. (Evil)
- Tu es sûr qu'on est au bon endroit ? (Agent 3)
- Absolument certain ! Je ne pourrais pas oublier l'endroit où ma Ama a perdu la vie... (Evil)
- Nous allons devoir inspecter cela, c'est forcément lié à la disparition de Macalamar ! (Agent 4)
- Tu as raison, Agent 4. Tous les trois, faites une première inspection, mais surtout, VOUS ETES EXTRÊMEMENT PRUDENTS ! (Oly)
- Oui ! Oui... Allez, les amis ! On y va ! Et comme dirait l'Amiral : A LA ONE AGAIN BISTOUFLY !!! (Agent 8)"
Lorsque le groupe composé des Calamazones, des Tenta-Cool et d'une partie de la EvilSquad arriva devant les portes de l'espèce d'arène, elles étaient ouvertes, mais aucun des trois agents n'étaient en vue. Décidément, Evil avait un très mauvais pressentiment. Ils hésitèrent un long moment, mais les filles avaient déjà préparé leurs armes et avaient pénétré à l'intérieur. Il ne restait plus que les trois garçons, qui se regardèrent à tour de rôle. Evil et Arkeyl semblaient terriblement inquiets, et cette inquiétude fut communiquée à Maca. Ils se résignèrent à prendre leurs armes en mains, prirent une très grande inspiration, puis franchirent à leur tour ces immenses portes.
Ils n'avaient pas fait cinq mètres qu'ils entendirent le bruit lourd des énormes portes en mouvement juste derrière. Le piège venait de se refermer sur eux.
VOUS LISEZ
Le Bataillon des Bas-Fonds [EvilSquid & Octoboy - Splatoon]
FanficC'est la panique à Chromapolis lorsque les Calamazones reçoivent un intrigant message alors que Macalamar est introuvable . Un indice va les conduire auprès d'EvilSquid, avec qui elles vont devoir s'unir pour retrouver leur grand-père disparu. Mais...