31. La Bataille Finale.

238 24 5
                                    

Ils n'eurent que quelques secondes pour jauger l'environnement qui les entourait. Il s'agissait d'un dôme aux dimensions titanesques. A l'extérieur, c'était comme si des vestiges de Chromapolis stagnaient dans l'eau. On pouvait voir des éléments du Square et de la Place si chers aux cœurs des inklings. Le Métro Abyssal, la fontaine de Chromabay, la fabrique de jouets de Tenta Village, la table de pierre du Désert Galère, la cabane du vieux briscard Macalamar... C'était un spectacle de désolation, et pourtant, cela avait quelque chose de magnifique dans sa déchéance. Le tout était emprisonné dans les flots immobiles. 

Et à l'intérieur, une armée d'avatars les attendaient. Evil eut à peine le temps de dire : faites comme la salle du trône ! Les ennemis étaient déjà sur eux. Le groupe comprit très vite qu'ils ne pourraient pas faire comme la fois précédente. Du moins, pas exactement pareil. Trop rapides, trop nombreux, les ennemis réapparaissaient au fur et à mesure, et non par vagues. Fort heureusement, beaucoup n'étaient que de simples petits Octariens, au départ.

Le combat durait depuis un moment. Evil était convaincu que cette arène allait leur proposer un nombre nettement supérieur à celui du Desert Galère. Et son mauvais pressentiment se renforça lorsque les Tentatitans firent leur apparition. Le Bataillon était divisé en groupes équitables, chacun assurant les arrières des autres. Tout le monde exploitait ses propres forces et surtout, exploitait ses propres faiblesses. La dynamique du groupe était puissante et bien huilée. De l'extérieur, le spectacle était tout bonnement magnifique. Ils étaient vaillants, extrêmement concentrés, et on ne peut plus méritants. 

Tellement méritants qu'un détail vint fragiliser la mécanique du groupe. Au milieu de tous les ennemis se tenait Macalamar. Il était là, immobile, et regardait tout autour de lui. Son regard exprimait l'incompréhension. La désolation, même. Les avatars Octariens en profitèrent pour prendre le dessus et mirent plusieurs membres du Bataillon à terre. Oly était acculée, au sol, mais il lui en fallait plus pour la neutraliser. Elle bondit de toutes ses forces et fonça sur son grand-père pour lui assainir un violent coup de para-encre. Le vieux brigand utilisa sa canne pour la liquider à coup de Bimbamboum, alors elle eut la confirmation que ce personnage était bel et bien un avatar de son grand-père qui ne l'aurait jamais attaquée.

Une fois l'avatar de l'Amiral liquidé, une armée de Macalamars apparut : certains avaient son apparence, d'autres étaient assainis, d'autres encore portaient des lunettes hypnotiques, et enfin, une dernière catégorie était assainie et portait des lunettes. Chaque sorte d'avatar avait sa propre force et son niveau de difficulté. En parallèle, les Tentatitans se faisaient de plus en plus nombreux. Le Bataillon arrivait à tenir le rythme avec peine, mais il tenait bon. 

Evil était très inquiet. Ils n'avaient plus le temps de penser rationnellement, ni d'élaborer des stratégies efficaces. Et pourtant, un doute persistant s'empara de lui en plein combat : et si Oly avait en fait raison, et parmi tous ces Macalamars se trouvait en fait le véritable Amiral ? Pris dans le combat, ils ne pourraient pas faire la différence. Et si les ravisseurs n'avaient pour unique but de le mettre à mort ?  Toute cette préparation pour atteindre le point culminant de l'horreur...

Ces quelques secondes de pensées lui furent fatales : les avatars Octariens et ceux de la vieille seiche le terrassèrent sans ménagement. Il manqua de perdre connaissance. Heureusement pour lui, ses amis assuraient ses arrières et il put se permettre quelques minutes de repos. Il savait que c'était un luxe qu'il ne pouvait pas se permettre, mais les ennemis n'apparaissaient plus. Il restait encore de nombreux Tentatitans car ils étaient beaucoup plus tenaces que les précédents, mais le Bataillon reprenait le dessus, tant bien que mal... jusqu'à ce qu'il ne reste plus un seul ennemi dans l'arène. 

Le silence était total. Pesant... Non, écrasant. Ils étaient tous à bout de souffle. Certains beaucoup plus mal en points que ce qu'Evil pensait. Ils ne savaient pas quoi en tirer... Myri brisa le silence.

Le Bataillon des Bas-Fonds [EvilSquid & Octoboy - Splatoon]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant