Le rassemblement fut laborieux, le lendemain matin. La plupart des combattants avait bien profité de cette fête pour clore cette journée d'amusement et de détente en beauté. Ils n'arrivaient pas à croire ce qu'ils vivaient : ils étaient à la recherche de l'Amiral Macalamar, un inconnu jouait avec eux à un jeu de piste à travers le monde Chromatique, et en prime ils étaient récompensés pour cela. C'était tout simplement incroyable... Lorsque Evil arriva devant l'entrée de l'hôtel, il fut accueilli par un Maca pas réveillé.
"Salut Ev... Tu as réussi à dormir avec ces fêtards ?
- Ah parce que tu ne t'inclus pas dedans ? Vous étiez pourtant bouillants avec Arkeyl hier !... Sinon oui, j'ai étonnamment bien dormi, et toi ?
- Oh, non, pas vraiment. J'ai un peu bu hier soir, et cette nuit, j'ai fait un cauchemar horrible...
- Raconte-moi !
- J'ai rêvé que j'étais assaini, comme les Octariens de la station de tests Patapoulpe, tu sais, dans le Métro Abyssal. Et je te tuais. Je t'étranglais. C'était vraiment trop horrible.
- Je comprends... Et encore, si cela n'avait été qu'un simple cauchemar, mais là, tu l'as réellement vécu. Allez mon ami, je suis bien vivant, et tu m'aimes beaucoup trop pour me faire le moindre mal, n'est-ce pas ? Tenta de le rassurer Evil.
- Oui, c'est vrai... Oh, et histoire d'ajouter au malaise, je me suis réveillé dans le lit d'un autre, et je n'ai pas moyen de me souvenir s'il s'est passé quelque chose... Confessa Maca.
- ... Non, Maca !... Pas Arkeyl quand-même ?!
- Non, non ! Ce n'était pas lui...
- Alors Maca, cette nuit avec Bo... torride ?! (Arkeyl)"
Evil regarda son ami d'un air amusé, ce à quoi Maca répondit par un léger coup dans l'épaule du calamar écarlate. Il était bien content de reprendre la route, il pourrait rattraper quelques heures de sommeil dans le car. Evil déposa son sac dans le compartiment à bagages puis s'installa à l'avant. Il aimait bien cette place, et le chauffeur, Gabriel, était de bonne compagnie.
"Tu as passé une bonne journée hier ? Tu n'es pas resté au club à nous attendre, quand-même ? Demanda Evil.
- Oh non, je suis rentré chez moi, au centre-ville. Mon compagnon est rentré hier d'un long voyage, et quand je lui ai parlé de toi et des autres, il a sauté au plafond. Lui répondit Gabriel.
- Ah oui ? Et pourquoi ça ?
- Eh bien ça ne fait pas longtemps que nous sortons ensemble, mais il vous connaît apparemment. Il s'appelle Wanou.
- Oh la la ! Mais oui, on se connaît bien, même ! Il connaît encore mieux Maca. Oui, effectivement. C'est fou comme le monde est petit !
- Je ne te le fais pas dire, parole de chauffeur de bus ! Ahah !
VOUS LISEZ
Le Bataillon des Bas-Fonds [EvilSquid & Octoboy - Splatoon]
Hayran KurguC'est la panique à Chromapolis lorsque les Calamazones reçoivent un intrigant message alors que Macalamar est introuvable . Un indice va les conduire auprès d'EvilSquid, avec qui elles vont devoir s'unir pour retrouver leur grand-père disparu. Mais...