33. Nous sommes : Le Bataillon des Bas-Fonds !

342 39 8
                                    

L'ambiance était à la profonde tristesse. De Tenta Village, toute trace de chaleur avait disparu et il ne restait plus que le froid, la nuit. Anastase Macalamar venait de rendre son dernier souffle, quittant pour toujours ce monde qu'il avait lui-même modelé, façonné. Il était plus qu'un simple héros, il était une légende. Les Calamazones furent les premières à rompre le silence.

"On ne peut pas se lamenter sur notre sort de la sorte ! (Oly)

- Tu as raison, cousine, et encore moins sur celui de notre papy ! Il aurait adoré nous voir pleurer comme ça sur lui, mais il aurait également détesté au bout d'un moment. Alors on reprend contenance, et on sourit ! Nous sommes ses dignes successeurs, après tout ! (Ayo)

- Vous avez raisons, les filles, zéro prise de tête ! (Perle)

- Mais faites-la taire !!! (Coralie)"

Les Tenta Stars continuèrent la discussion avec Don Podio et Chef Curbit : elles demandèrent si l'Amiral avait laissé des directives quant à ses funérailles. Sans grande surprise, elles apprirent qu'il avait déjà tout prévu. Il souhaitait être mis en terre à l'intérieur du cimetière de Tenta Village, ainsi, il serait tous les jours au plus proche de Noël, une fête qu'il aimait par dessus tout et qui lui rappelait de si chaleureux souvenirs. Ayo et Oly se rappelaient bien de ces moments passés autour du sapin, et déjà enfants, elles avaient pour habitude de chanter une version totalement remaniée par leurs soins du Chant de la Seiche à la manière des célèbres chants de saison. 

Le choix de Tenta Village comme ultime demeure pour l'éternité n'était également pas anodin : en effet, Macalamar avait surtout choisi ce lieu pour être certain de reposer en paix, dans un lieu où le monde extérieur ne pourrait pas venir le déranger, ni même le profaner. Il était certes un des plus grands héros, si ce n'était le plus grand, mais il s'était fait également un nombre conséquent d'ennemis. Une stèle à son effigie avait été préparée par le contremaître du village en charge des constructions. Clau avait aidé à peaufiner les traits du visage et les habits pour que la statue soit véritablement un vibrant hommage au vieux briscard. Cette perspective, et ces arguments plurent beaucoup aux Calamazones. Elles étaient heureuses de savoir que leur grand-père allait reposer dans un sanctuaire qui était cher à son cœur. 

Cela faisait à peine quelques minutes que l'Amiral s'était éteint lorsque Mokuro arriva pantelant dans la pièce.

"Les amis ! C'est Maléfique ! Elle vient de donner naissance à son enfant !!! (Mokuro)

- Ce n'est pas vrai !!! (Octoboy)

- Si !! A l'instant ! (Mokuro)

- Une âme s'éteint, une autre s'éveille ! (Maca)

- Quel poète ! C'est presque mystique, ce timing ! (Bo)

- C'est une merveilleuse nouvelle ! Quel-est le sexe du bébé ? (Evil)

- C'est une fille ! Maléfique et Pumba ont choisi de la prénommer Anastasia, en hommage à notre grand Amiral ! (Mokuro)

- C'est le plus bel hommage que l'on puisse faire à notre Papy. (Ayo)

- Merci Mokuro. (Oly)"

La dépouille de l'Amiral fut mise en terre l'après-midi même. Une immense célébration fut organisée au soir en l'honneur du héros et du bébé. L'ambiance y était chaleureuse, légère et conviviale. Chacun y allait de son anecdote avec l'Amiral, ou bien le souvenir le plus marquant qu'ils gardaient de lui. Le jeune papa finit par les rejoindre, fatigué mais heureux. Maléfique était restée dans la demeure de l'infirmière du petit hôpital de proximité qu'était sa maison. 

Le Bataillon des Bas-Fonds [EvilSquid & Octoboy - Splatoon]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant