23. Prêts ou pas, on arrive !

327 28 0
                                    

Evil et Ayo étaient revenus bredouilles. Ils étaient cependant satisfaits d'avoir pu échanger un peu sur tout ce cirque qu'avaient mis en place les ravisseurs de Macalamar. Les autres arrivèrent, duo après duo, tous aussi malchanceux qu'Ayo et Evil... Tous, sauf deux : le parchemin avait été trouvé, et dans un endroit totalement inattendu.

"Myri et Wunder ? Mais où l'avez-vous trouvé ? (Evil)

- Tout là-bas, dans la section Tentakids. (Wunder)

- Mais encore ? (Evil)

- Il était dans une machine à pinces ! (Myri)

- Tu veux dire, les machines qui permettent de remporter un objet si on fait preuve de suffisamment de dextérité ?! (Evil)

- Oui ! (Myri)

- Bon sang ! Décidément, les épreuves sont pensées jusqu'au moindre détail ! C'est fascinant !... Mais dites-moi, comment l'avez-vous vu ? Je veux dire, c'est assez petit... Il se trouvait dans une machine pour quel objet ? (Evil)

- Eh bien... euh... (Myri)

- En fait, elle avait vu des petites peluches à l'effigie de Mini Charbitre, et elle a craqué dessus. Alors, en bon prince, je lui ai proposé de lui en offrir une !... Mais lorsque je lui en ai attrapé une, nous avons vu le parchemin qui n'était pas en évidence du tout. Vous n'imaginez même pas la précision et la patience que cela demande ! (Wunder)

- Il vous a fallu combien d'essais ? (Ayo)

- Disons que j'y ai laissé toute ma monnaie... mais au moins, nous l'avons ! (Wunder)

- Allez, Wunder, je pense que tu as bien mérité l'honneur de la première lecture ! (Evil)

- D'accord !... Alors...

"Vous avez remarqué que nous aimons cacher les objets ? Eh bien, à votre tour de vous cacher !... Mais attention, cette partie se fera en deux manches gagnantes, avec une règle précise : les filles et les garçons ne seront pas mélangés ! L'équipe gagnante remportera un passe annuel pour le parc, et l'équipe perdante pourra terminer la journée gratuitement dans le parc en compagnie des gagnants. Tout le monde aura le droit à une barbe à papa, et le prochain parchemin sera remis aux gagnants... Amusez-vous bien !"

Eh bien, je crois que nous sommes partis pour une partie de splat-cache ! (Wunder)

Eh bien, je crois que nous sommes partis pour une partie de splat-cache ! (Wunder)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Effectivement !... Allez les filles ! En piste ! On vous laisse le privilège de vous cacher en premier. (Octoboy)"

Ils se rendirent sur l'air de bataille d'encre du Parc. A la surprise générale, la carte avait été totalement remaniée pour l'occasion. Des plateformes, des obstacles, et d'autres rampes avaient été ajoutées, ceci pour fournir un plus grand choix de cachettes. Les filles d'un côté, et les garçons de l'autre. Chaque équipe se fit la remarque que la partie allait être rapidement terminée, aussi, ils ne comprirent pas vraiment la démarche des ravisseurs, mais ils s'exécutèrent. 

Le Bataillon des Bas-Fonds [EvilSquid & Octoboy - Splatoon]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant