Mais dans quelle aventure me voilà embarqué ? C'était la question qu'Evil se posait pendant le trajet. Une grande distance les séparait de Chromabay. Le seul moyen possible pour y aller était la route. Les Tenta Stars avaient dû faire jouer leurs relations pour dégoter un petit car pour qu'ils puissent se déplacer tous ensemble. Ils voyageaient de nuit car il n'y avait pas une seconde à perdre, et il fallait bien sept à huit heures pour atteindre la côte. Ils n'avaient pas d'autre choix que de passer par les montagnes, c'était là, la seule route reliant la bourgade au reste du monde.
Evil n'en revenait pas de la complicité qui s'installait déjà dans le groupe. Il redoutait que chaque escouade originelle reste dans son coin, mais ils s'étaient tous mélangés, et discutaient, rigolaient. Ils avaient tellement de choses à se dire et tellement peu de temps avant la prochaine étape de ce périple. Cela le rassurait énormément : Macalamar savait choisir ses agents, et Evil ses partenaires. De ce qu'il pouvait en voir, les quatre nouveaux choisis par Coralie correspondaient totalement à l'esprit d'équipe qu'ils recherchaient. Peu à peu, chacun se laissa envahir par le sommeil et à mi chemin, tout le car n'était plus que lourdes respirations et ronflements. Il faisait à peine jour quand Evil se réveilla. Il balaya le car du regard et constata qu'il était le dernier à s'éveiller. Tous les autres étaient agglutinés aux fenêtres et une effervescence collective animait le groupe : Chromabay était en vue !
Pour beaucoup, c'était la première fois qu'ils découvraient la ville dont certains avaient tant entendu parler lorsque les tragiques événements du passé avaient mené Evil et sa Squad jusque cet endroit reculé. Plusieurs années auparavant, ils avaient dû intervenir et déjouer les plans machiavélique d'un groupuscule composé de très riches héritiers implantés dans la ville depuis très longtemps. Ce groupe se faisait appeler l'Ordre, et la Squad était parvenue à la neutraliser, non sans un lourd tribut parmi les habitants de Chromabay. Cela expliquait pourquoi Evil et Maca n'étaient pas si enthousiastes à l'idée de retrouver ce lieu pourtant si charmant et atypique... mais, fort heureusement, ils avaient aussi d'excellentes raisons d'y retourner : en effet, FireFly était restée sur place, mariée à Vervan. Vesperia leur avait assuré qu'ils pourraient rester à l'hôtel autant qu'ils le voudraient et avait réservé tout un étage rien que pour que le Bataillon.
Lorsqu'ils descendirent du véhicule, les jambes engourdies et les muscles endoloris d'un si long trajet au confort relatif, ils furent accueillis par les amis et anciens membres de la Squad : Vervan, FireFly et Vesperia les attendaient, accompagnés d'une jeune demoiselle Inkling, aux attraits magnifiques. Ils comprirent de qui il s'agissait lorsqu'Arkeyl se précipita vers elle pour la prendre dans ses bras et l'embrasser langoureusement. Les embrassades et les présentations durèrent un moment, le groupe ne passait pas inaperçu. Il fut décidé que les bagages seraient déposés à l'hôtel, puis ils se réuniraient au dinner, tenu par Neptu, la fiancée d'Arkeyl, ou "Neppi", comme il aime tant la surnommer à la maison. La précédente tenancière ayant été assassinée lors des terribles événements perpétrés par l'Ordre, elle avait repris la gestion du commerce, en y apportant sa touche personnelle.
"Bon sang, ce que ça fait plaisir de vous revoir, les gars ! (Vervan)
- Tu m'étonnes, mon vieux ! Alors, le petit FireVervan est en préparation ?! (Maca)
- Oh, laisse-nous le temps ! (FireFly)
- D'ailleurs, Vervan, Dimi t'entend, si tu veux lui faire un coucou... (Evil pointa du doigt une oreillette et un micro sur sa veste.)
- C'est pas vrai ?!! Salut mon pote !!! (Vervan - ce à quoi Evil répondit par un pouce levé et un sourire complice)
- Alors, vous avez parlé d'une affaire urgente ? Que se passe-t-il ? (FireFly)
- Oui, c'est très grave. Papy a disparu, il s'est fait enlever, et est retenu prisonnier. (Ayo)
- Non !!! Le vieux briscard ?! C'est pas possible ! PERSONNE ne peut toucher l'Amiral, il est bien trop rusé... (Vervan)
- Eh bien si, nous avons reçu une série de messages, qui nous ont d'abord conduit à EvilSquid, puis à vous. Nous avons vécu un phénomène... étrange. (Oly)
- Qu'entendez-vous par étrange ? (FireFly, qui échangea un bref regard inquiet avec son mari puis Neptu.)
- Eh bien... On nous a envoyé sur le lieu où notre toute première EvilSquad a vécu son pire moment. Là où Ama, Boo et Gama ont perdu la vie... Et lorsque nous sommes arrivés sur place, une immense arène artificielle se trouvait là, et nous avons été confrontés à un Méga Tentatitan encore jamais vu... mais le pire, c'est que ce combat était fait pour qu'on le perde. Puis nous avons été avalés, et au réveil, nous avons trouvé le second parchemin que voici. (Evil)
- Eh bien... Commença FireFly.
- Eh bien, quoi ? Demanda Perle, impatiente.
- Nous aussi on a notre lot de bizarreries. Ce matin, au réveil, toute la ville a pu apercevoir au loin des volutes de fumée s'échapper des cheminées de l'ancienne usine désaffectée... ça sent pas bon du tout, les gars... (Vervan)"
Ils continuèrent à discuter de ces étranges phénomènes un moment, puis la curiosité prenant le dessus sur l'inquiétude, les habitants de Chromabay finirent par inonder de questions les nouvelles têtes. Ce spectacle laissait tous les autochtones sans voix : un si gros groupe, mais surtout composé de tant de personnalités, c'était tout simplement incroyable ! Personne n'osait vraiment demander d'autographe car la discussion paraissait grave et animée.
Une partie de l'esprit d'Evil ne put s'empêcher d'éprouver une grande part d'inquiétude, cette scène provoquait une inconfortable impression de déjà-vu en lui, et il n'avait pas oublié à quel point cette ville pouvait avoir une réelle emprise presque mystique sur vous. La menace était bien réelle, et le danger des plus sérieux. Cependant, et à son grand soulagement, une autre part de lui était confiante : cet échange avait permis d'en apprendre un peu plus sur les événements auxquels ils étaient confrontés. L'usine s'est remise en route le matin même, en d'autres termes, le second piège artificiel s'était activé à leur approche. Cela signifiait donc que tout cela ne concernait que le Bataillon et le Bataillon seul, les autres êtres vivants ne craignaient en théorie pas pour leur propre sécurité. Il fallait bien évidemment rester extrêmement prudent, se dit-il, mais ce petit détail était de bonne augure, et il se promit intérieurement que pour leur prochaine destination, car il était persuadé que beaucoup d'autres épreuves les attendraient s'ils réussissaient celle de Chromabay, il s'assurerait que sa théorie est juste.
Les heures qui suivirent furent à la fois longues et courtes : ils quittèrent le dinner pour la salle de réunion de l'hôtel dans laquelle ils étaient à l'abris des regards indiscrets. Ils pouvaient établir des stratégies et envisager un maximum de scénarios possibles. Mais le problème était tout autant simple que compliqué : peu importait la préparation, peu importaient les stratégies, la vérité brute était la suivante... ils n'avaient tout bonnement pas la moindre idée de ce qui les attendait à l'intérieur de cette usine.
VOUS LISEZ
Le Bataillon des Bas-Fonds [EvilSquid & Octoboy - Splatoon]
FanficC'est la panique à Chromapolis lorsque les Calamazones reçoivent un intrigant message alors que Macalamar est introuvable . Un indice va les conduire auprès d'EvilSquid, avec qui elles vont devoir s'unir pour retrouver leur grand-père disparu. Mais...