27. L'arène aux 1000 ennemis.

234 25 0
                                    

"Je vous l'avais dit qu'il y avait un trône au fond de la salle !!! (Boréal)

- Bo, c'est pas le moment, là !!! (Evil)

- Je sais, mais c'est ma réponse émotionnelle au stress, là !!! (Bo)"

Les ennemis se mirent en mouvement rapidement. Ils étaient nombreux, mais il s'agissait simplement de petits Octariens, tout ce qu'il y a de plus facile à battre. Ils étaient cependant très nombreux, perchés, dissimulés, et le Bataillon se retrouva rapidement submergé sous les projectiles d'encre ennemis. Le tout plongé dans une atmosphère sombre et bleutée, il était très compliqué de discerner l'encre ennemie de l'encre alliée. Les dégâts ne tardèrent pas à être conséquents, et ils se rendirent compte qu'ils allaient devoir mettre en place des stratégies en un temps record et les adapter à chaque vague qui, ils en étaient certains, allaient gagner en intensité et en difficulté.

Ils décidèrent de se répartir géographiquement la salle et de couvrir chacun une zone définie par le nombre de colonnes, allant de l'entrée jusqu'au trône. Et la stratégie fut payante car en une quinzaine de minutes, la première vague était terminée. Une vague, puis une autre, puis une autre, puis une autre, et encore une. Plus les ennemis se faisaient liquider, plus il en apparaissait. Tant et si bien que la première stratégie n'était plus pertinente. Ils allaient devoir changer de plan. 

"Ev ! Tu nous proposes quoi ?!! (Maca)

- Adaptez le combat en fonction de vos forces et vos faiblesses ! Surveillez vos arrières, et assurez ceux des copains ! Allez ! On peut le faire ! Tous à fond !!! (Evil)"

L'optimisme et la détermination d'EvilSquid ragaillardit le reste du Bataillon, et chacun se révéla un adversaire redoutable pour les avatars Octariens : on entendait à la volée, ça et là, des "je suis lent, je te laisse les p'tits volants !" ou bien "ne perds pas ton temps avec ces gros balourds, mon arme est plus adaptée, va aider Ayo !", ou encore "Moi, je canarde au hasard en l'air, ça finira forcément par en toucher plusieurs !"... Cette phrase venait de Maca, qui avait beaucoup de mal à tirer avec précision. Lui, son truc, c'était les stratégies alternatives, la ruse et la patience. Le combat immédiat n'était pas son fort. Il voyait à long terme, mais cette arène ne le permettait pas. Heureusement pour lui, toutes les autres épreuves avaient réellement cimenté la cohésion globale du Bataillon, et la coordination et la coopération dont ils faisaient tous preuve portaient leur fruits. Mais vagues après vagues, dizaines d'ennemis après dizaines d'ennemis, les choses se compliquèrent...

Des Tentatitans apparurent au quatre coins de la salle. Les ennemis se faisaient moins nombreux, mais plus coriaces. Ils continuèrent leur stratégie qui consistait à se répartir les Octariens en fonction des forces et des faiblesses de chacun et chacune. Jusqu'à ce qu'une nouvelle vague ne remette totalement en question son efficacité : cette fois-ci, tout type d'Octariens apparaissait, et ils ciblaient certains membres. Au départ, tout le monde pensait que cela s'effectuait de manière géographique, le plus près devenait une cible privilégiée, mais ce n'était pas le cas. Les ennemis choisissaient réellement leurs cibles. On aurait même plutôt dit qu'ils étaient programmés pour s'occuper de tel ou tel membre.

Agent 3, Agent 4 et Agent 8 agirent en trinôme : les diverses missions auxquelles ils avaient été confrontés respectivement les avaient grandement renforcés et cela se ressentait

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Agent 3, Agent 4 et Agent 8 agirent en trinôme : les diverses missions auxquelles ils avaient été confrontés respectivement les avaient grandement renforcés et cela se ressentait. Ensemble, ils semblaient quasiment invincibles. Et ceci représentait une aubaine inespérée pour Maca et AJ qui avaient beaucoup plus de mal à maintenir le rythme soutenu du combat. Le Bataillon, tellement pris par le combat, ne se rendait pas compte du temps qui s'écoulait, et pourtant cela faisait déjà plus de quatre heures que le combat faisait rage. 

Soudainement, la lumière bleutée changea de couleur, en un rouge sombre et oppressant. Les ennemis n'apparaissaient plus, alors les derniers membres encore en train d'en découdre avec des adversaires finirent leur combat, puis tous se regardèrent, confus, inquisiteurs et inquiets. Ils savaient que le combat n'était pas terminé, car aussi difficile que cela avait été, ils avaient une inconfortable impression de "trop facile". 

"Profitez-en pour souffler ! Préparez-vous, ceci est la dernière vague ! (Evil)

- Comment en es-tu aussi sûr ?! (Myri)

- J'ai compté neuf vagues, si on prend pour acquis qu'elles contiennent cent ennemis chacune, il nous reste les cents derniers pour atteindre les mille. On va morfler, donnez-tout ! C'est le moment de puiser au plus profond de vous ! (Evil)"

Ce discours ne les rassura pas, même s'ils appréciaient l'effort qu'il mettait à les maintenir optimistes. Dans les minutes qui suivirent, sa prédiction se réalisa : de nouveaux ennemis apparurent, et le spectacle qu'ils offrirent au Bataillon fut des plus effrayant : non seulement ils étaient nombreux, imposants et rapides... mais surtout, ils arrivaient même à prédire le moindre mouvement de chacun. Le Bataillon réussit à maîtriser les cinquante premiers ennemis de l'ultime vague, mais la seconde partie se révéla d'une difficulté extrême. Les avatars n'étaient quasiment plus que des Octalings et des Tentatitans invincibles. 

"Si vous avez des bottes secrètes, c'est le moment ou jamais !!!!! (Evil)"

Dans la cohue la plus totale, Perle se retira du combat, en prenant soin d'attirer vers elle Mimi. Elles échangèrent très rapidement quelques mots, puis Perle lança un très bref regard entendu à Coralie et Agent 8. Tout se déroula tellement vite, personne ne comprit réellement ce qu'il était en train de se produire. En un éclair, ennemis et membres du Bataillon se retrouvèrent tous totalement paralysés, pendant quelques secondes. Seules Oly, Agent 8, Perle, Mimicus et Coralie pouvaient encore bouger. Perle venait d'utiliser son cri haut-perceur, et elle venait de faire mouche. Elles en profitèrent pour mener des attaques de front, et cela leur permit de reprendre l'avantage. Tant et si bien qu'il ne restait plus que dix ennemis encore en vie, et lorsque tout le monde retrouva toute capacité de mouvement, la situation dérapa et devint hors de contrôle.

Les avatars étaient littéralement invincibles et mirent à terre un à un les trois quarts des membres du Bataillon... Fort heureusement, ils n'eurent pas le temps de les achever, car une ultime action était en train de changer totalement la donne. Les combattants ne comprenaient pas, l'une des Octalings ennemies était en train de décimer les uns après les autres les derniers avatars sans même se faire attaquer... jusqu'au dernier.

Alors la salle se retrouva baignée dans une lumière presque aveuglante. L'Octaling se tenait là, essoufflée et triomphante. Les membres du Bataillon, à terre, se regardèrent, circonspects, puis l'Octaling se transforma : il s'agissait de Mimicus qui avait changé d'apparence. Trop absorbée par l'intensité du combat, elle n'avait pas pensé à le faire. Heureusement, Perle avait eu l'idée de combiner son cri avec la métamorphose de Mimi pour reprendre le dessus, et cette stratégie s'était révélée payante. Alors, toute fière, Mimi s'accorda un petit moment de gloire en changeant tour à tour d'apparence, provoquant l'amusement, puis l'hilarité du groupe qui n'en revenait pas d'avoir réussi à vaincre pas moins de mille ennemis, ensemble. 

Ils furent tirés de leur amusement par un Boréal surexcité : il avait dans les mains le nouveau parchemin qu'il venait de ramasser à nul autre endroit que le trône

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ils furent tirés de leur amusement par un Boréal surexcité : il avait dans les mains le nouveau parchemin qu'il venait de ramasser à nul autre endroit que le trône.

Le Bataillon des Bas-Fonds [EvilSquid & Octoboy - Splatoon]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant