L'incompréhension était totale. Ils étaient là, tous les dix, à se regarder dans le blanc des yeux : c'était vide. Il n'y avait pas de gradins, juste des murs, si hauts qu'ils en étaient infranchissables. Il y avait des éléments entreposés ça et là. Chacun allait de son interprétation et tout le monde tentait de trouver une explication logique et rationnelle à tout cela. L'explication la plus plausible vint d'EvilSquid.
"Soyez très prudents. Cette sorte d'arène a été littéralement déposée ici. Regardez le sol, c'est celui de la clairière, et non pas celui de l'arène. C'est le premier test, la première épreuve du parchemin. Analysez chaque millimètre et surtout, SURTOUT, soyez extrêmement prudents. Cela peut être truffé de pièges mortels. Ce serait logique : rassembler un maximum de héros dans un endroit confiné pour les tuer. Il faut que l'on garde à l'esprit que ce parchemin n'est peut-être qu'un leurre et l'Amiral est peut-être déjà mort. Et nous avons foncé bêtement, tête baissée, directement dans la gueule du loup. La crème de la crème du combat livrée sur un plateau d'argent. Bon sang, mais quel abruti je fais ! Je vous ai tous conduit ici aveuglément ! On aurait dû anticiper ça !
- Calme-toi EvilSquid ! Nous avons tous pris la décision de venir. Alors oui, nous avons été négligeant en n'envisageant pas cette éventualité... Mais nous sommes tous là de notre plein gré, conscients que cela peut s'avérer très dangereux. Lui répondit Ayo.
- Voire fatal. (Perle)
- Allez, concentrons-nous ! Répartissons-nous sur toute l'arène. Si vous voyez une encoche, une dalle, ou quoi que ce soit qui vous ferait penser à un mécanisme pour déclencher un piège, surtout, vous ne l'activez-pas, d'accord ? (Evil)
- Et si on ne le voit pas ? (Maca)
- Tu exploses ! Ou tu te fais empaler ! Transpercer ! Découper ! A-to-mi-ser ! (Arkeyl)"
Arkeyl explosa de rire à sa propre remarque. Lorsqu'il se calma, il se rendit compte que cela n'avait fait rire que lui. Il se souvint alors que ses propres amis de la EvilSquad avaient trouvé la mort ici-même. Il fut pris d'un énorme frisson, comme si les esprits de Boo, Ama et Gama hantaient ces lieux, comme pour lui rappeler qu'on ne plaisantait pas avec la mémoire des morts. Il regarda ses amis avec tristesse, mais ce qu'il vit le perturba : Evil et Maca semblaient eux aussi avoir perçu ce frisson. Ce n'était pas possible ! Se dit-il. Evil, à la rigueur, il était là, mais Maca ? Le malaise se renforça lorsque les agents 3 et 8 ressentirent le frisson à leur tour, pour enfin terminer avec les quatre artistes et l'agent 4.
Quelque chose était en train de se produire dans l'arène, mais cela était invisible. Evil demanda avec prudence si quelqu'un avait activé un quelconque mécanisme, ce à quoi tout le reste du groupe répondit par la négative. La lumière au dessus de leur tête commençait à baisser à mesure qu'une tornade d'air se formait au centre de l'arène. Une sorte de fumée noire, translucide, apparut, de manière indistincte. Puis la forme se fit de plus en plus nette, pour enfin dévoiler une silhouette titanesque...
C'était le bon mot, car il s'agissait d'un Tentatitan. Mais celui-là n'avait rien d'un Tentatitan Octarien créé par les semblables de Coralie et de l'Agent 8. Il était tout simplement quatre à cinq fois plus grand. Cela était tout bonnement impossible. La panique s'empara du groupe alors qu'il se mit en mouvement. L'effroi se renforça lorsqu'ils découvrirent qu'il ne s'agissait non pas d'un seul type de Tentatitan, mais bien d'un tout nouveau genre mêlant plusieurs caractéristiques des Tentatitans connus de tous. Ils allaient devoir se répartir les tâches, et surtout être à la fois observateurs et très réactifs car ils n'avaient absolument aucun moyen d'anticiper la moindre attaque. Toutes ces informations, Evil venait de les emmagasiner en quelques petites secondes à peine dans sa tête, mais il ne pouvait pas se permettre plus.
"RECULEZ TOUS ! REGARDEZ BIEN SES ATTAQUES, ET NE FONCEZ SURTOUT PAS TETE BAISSÉE ! IL FAUT QU'ON SOIT COORDONNÉS !!! Hurla Evil."
Ils s'exécutèrent sans remettre en question les ordres d'Evil. La situation était bien trop dangereuse. Ils restèrent en mouvement, alternant entre raser les murs et se rapprocher, tout ceci pour éviter des attaques diablement rapides et efficacement orchestrées de la part du méga Tentatitan. Evil tenta de s'approcher de Maca pour lui demander qu'il fasse diversion pour lui, le temps qu'il fasse un tour complet du Tentatitan pour analyser l'adversaire et trouver ses points faibles.
La coordination des quatre chanteuses ensembles combinée à celle des agents était tout simplement extraordinaire : on aurait dit des machines de guerre. Toute la douceur que vous pouviez apprécier chez elles avait disparu pour laisser place à une férocité et une détermination du tonnerre ! Ces filles-là avaient un objectif, et rien ne pourrait les arrêter. Arkeyl et Maca s'allièrent aux agents de combat pour alterner les attaques. Ils furent rejoints par un Evil très préoccupé mais non moins déterminé.
Ils n'avaient pas une seconde de répit, impossible de souffler. Evil avait remarqué plusieurs anomalies concernant ce méga Tentatitan mais ne pouvait pas les partager avec ses amis, trop occupés par leur propre survie. Au bout de plusieurs longues minutes de combat acharné, la vérité frappa d'un coup Evil : ils ne pourraient pas remporter le combat. Pas de cette manière là. Il prit du recul pour souffler un instant et se délesta de sa parka. Il revint, essoufflé, et constata que tout le monde était en mauvais état : les gestes se faisaient plus hésitants, les déplacements plus lents et les actions plus imprécises. Il comprit alors qu'ils n'arriveraient pas à en venir à bout...
Ce qu'il vécut ensuite fut tout simplement d'une violence inouïe pour Evil : tous les agents furent balayés, puis ses amis. Des tentacules jaillirent pour les attraper puis les faire disparaître à l'intérieur du Tentatitan. Il ne restait plus que lui... Le méga Tentatitan répéta alors le même schéma avec le Squid à la chevelure écarlate. La machine se stoppa brutalement, puis la tornade qui l'avait fait apparaître l'emporta à nouveau. Il n'avait fallu que quelques minutes pour qu'Ayo, Oly, les Agents 3, 4 et 8, Perle, Coralie ainsi qu'Arkeyl, Maca et Evil soient terrassés...
... Puis le silence revint dans l'arène où seule la parka d'EvilSquid à terre avait survécu à cette attaque piégée qui avait coûté la vie à dix des plus féroces combattants du monde Chromatique.
VOUS LISEZ
Le Bataillon des Bas-Fonds [EvilSquid & Octoboy - Splatoon]
FanfictionC'est la panique à Chromapolis lorsque les Calamazones reçoivent un intrigant message alors que Macalamar est introuvable . Un indice va les conduire auprès d'EvilSquid, avec qui elles vont devoir s'unir pour retrouver leur grand-père disparu. Mais...