Ayo et Oly étaient glacées. Ce n'était pas le froid mordant qui les paralysait, mais bel et bien le message contenu dans le parchemin. Cette fois-ci, plus de détente, plus de camaraderie. C'était de la survie, du combat pur. Le contenu était clair comme de l'eau de roche. S'ils échouaient, l'Amiral serait perdu à jamais.
A l'extérieur, il était presque impossible de mettre un pied devant l'autre. Evil, Maca, Arkeyl, Octoboy, Pumba et Mokuro n'avaient pas souvenir d'une tempête aussi féroce lors de leur précédente mission. Le Bataillon formait une longue file, chaque personne donnait la main à celle de derrière, et ainsi, ils remontaient la rue principale jusqu'à la fabrique. Aucun d'eux n'était capable d'apercevoir une quelconque lumière alors que les habitations se trouvaient à peine à quelques mètres. C'était la catastrophe.
Evil se demandait comment les ravisseurs de Macalamar pouvaient avoir un tel contrôle sur le temps qu'il faisait : en effet, une tempête de neige à Tenta Village était annonciateur d'un grand danger imminent. Or, le seul danger immédiat ne concernait que le Bataillon. Cela était d'autant plus surprenant qu'à Chromabay, l'arène n'interférait pas avec l'environnement extérieur. La menace venait de passer à un niveau supérieur : cette fois-ci, il était évident que personne n'était à l'abris, membres du Bataillon ou Tentavillois.
Une fois arrivés en haut de la colline, ils devaient descendre de l'autre côté et ils arriveraient à la fabrique, qu'ils ne pouvaient pas voir non plus. Pumba trébucha et entraîna toute la file du Bataillon avec lui dans sa chute. Un roulé boulé de glissades magistral eut alors lieu. Le dernier à atteindre le bas de la colline fut Wunder. Lorsqu'il tenta de se relever, il observa non sans amusement que tous ses amis étaient les uns sur les autres, dans un joyeux bazar de manteaux d'hiver et de bottes fourrées, ça et là.
Ils se redressèrent tous tant bien que mal, en s'entraidant et en balayant la poudreuse du manteau des voisins. La situation devint encore plus étrange lorsqu'Octoboy disparut subitement pendant quelques secondes, puis réapparut. La neige ne tombait pas du tout à la même intensité par endroits, et c'était comme s'il avait franchit un rideau de neige, alors que l'endroit où il se tenait laissait paraître les alentours de façon plus ou moins claire. Il recommença son geste, mais cette fois-ci ne revint pas. Il fut alors suivi par Evil, Pumba, Maca et Arkeyl. Bo et Mimi suivirent, ensuite les chanteuses, le reste de la EvilSquad, les Agents, et enfin AJ, Mokuro et Wunder fermèrent la marche.
Le spectacle était saisissant. De l'autre côté du rideau de neige, c'était le calme le plus total. Pire encore, le ciel était totalement dégagé, et le soleil brillait au dessus de leur tête. Bien sûr, il s'agissait d'un ciel artificiel, car le soleil ne brille jamais à Tenta Village, c'était l'une des particularités fondamentales du petit village de montagne. Ils ne se trouvaient pas à la fabrique, mais juste à côté, au bord du lac gelé. Un trou béant était visible à quelques mètres du bord.
"Cela ne me dit rien de bon, Ev... (Pumba)
- Ne t'inquiète-pas, Pumba, nous allons nous en occuper, et tout va rentrer dans l'ordre !... Mokuro, tu avais parlé d'un problème à la fabrique, quel était-il ? (Evil)
- Eh bien nous avons ressenti une énorme secousse, comme un tremblement de terre, puis les machines se sont arrêtées car trop de neige tombait. Mais en voyant cet énorme trou dans le glace, je pense que c'est ça qui a provoqué le tremblement. (Mokuro)
- La couche de glace doit être très épaisse, pas étonnant que vous ayez ressenti les secousses jusqu'à votre usine ! (Wunder)
- Je suis la seule à voir de la lumière sortir du trou ? (Myri)
- Quelle lumière ?! (Pumba)
- Seul le Bataillon peut la voir, à coup sûr. (Octoboy)
- Le parchemin parle "d'oser plonger"... Je pense que le message est clair : nous allons devoir plonger dans l'eau pour accéder à la nouvelle arène. (Evil)
- Mais tu es dingue ! Vous allez mourir de froid ! (Dimi, dans l'oreillette)
- Avons-nous le choix ? (Evil)"
Ils savaient très bien qu'ils n'avaient pas le choix. Tout cela faisait partie de l'épreuve. Ils allaient devoir sauter dans le lac gelé. Evil prit le temps de raconter sommairement tout ce qu'ils avaient vécu jusqu'ici, pour que Pumba comprenne que cela n'était pas un acte suicidaire, mais bien un passage obligé dans la quête du Bataillon pour retrouver l'Amiral. Les combattants s'approchèrent du trou, non sans prendre de risques, car la glace s'était craquée de manière inégale. Maca resta en retrait.
"Qu'est-ce qu'il y a ? Lui demanda Bo.
- Je ne sais pas, j'ai un très mauvais pressentiment avec ce lac. Répondit Maca.
- Que veux-tu qu'il nous arrive ? A part mourir ? Lui rétorqua Bo, avec un sourire provocateur.
- Justement. J'ai comme une impression inconfortable de déjà-vu...
- Nous n'avons pas le choix, de toute façon, c'est tous ensemble, ou l'Amiral meurt.
- Je le sais bien. Je le sais bien...
- Allez, p'tite casquette, reste près de moi, et tout devrait bien se passer...
- Et c'est qu'il fait le beau, maintenant !
- Ah ah. On t'a déjà dit que ton humour était pourri ?"
Sur ces paroles, ils se mirent à rire avec retenue. Maca semblait réellement mal à l'aise avec l'idée de plonger au beau milieu de ce lac censé être perpétuellement gelé. Une fois tout le groupe réuni autour du trou, ils distinguèrent une source de lumière au fond du lac. Ils devinèrent aisément que c'était là, l'endroit où ils devaient se rendre pour accéder à l'épreuve suivante. Ils échangèrent quelques consignes, car il leur serait très difficile de se déplacer dans l'eau gelée avec leurs vêtements. Wunder leur fit remarquer qu'avec le poids de leur attirail complètement mouillé, ils couleraient. Ainsi, il fut décidé que la meilleure stratégie serait de se laisser couler jusqu'au fond, pour préserver un maximum de forces.
Les Calamazones furent les premières à plonger. Le reste du groupe suivit, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que Pumba et Mokuro sur la glace, laissés totalement perplexes à l'idée de voir leurs plus proches amis ainsi que les plus féroces combattants du monde Chromatique effectuer un plongeon tout droit vers une mort certaine.
VOUS LISEZ
Le Bataillon des Bas-Fonds [EvilSquid & Octoboy - Splatoon]
FanfictionC'est la panique à Chromapolis lorsque les Calamazones reçoivent un intrigant message alors que Macalamar est introuvable . Un indice va les conduire auprès d'EvilSquid, avec qui elles vont devoir s'unir pour retrouver leur grand-père disparu. Mais...