17. Un été enneigé.

312 30 1
                                    

Une silhouette apparut en plein milieu du passage. Maca et Arkeyl coururent vers la personne pour littéralement lui sauter dessus. Cela faisait tellement longtemps qu'ils ne s'étaient pas vus ! Evil et Octo échangèrent un regard complice : tellement de souvenirs dans ce village resurgissaient à cet instant. Il s'agissait de Pumba, qui occupait désormais la fonction très sérieuse de maire de Tenta Village. Le reste du Bataillon ne tenait pas en place : voir toute cette neige, et ces lumières, c'était féerique... d'autant plus féerique qu'ils étaient en plein milieu de l'été. 

"Alors les chéris ! Ça fait plaisir de vous voir ! (Pumba)

- Tu m'étonnes ! T'as pas changé ! (Arkeyl)

- Moi, je dirais que t'as un peu grossi, quand-même... (Maca)

- Oh, ça va, hein ! Commence-pas, toi !... Avec chocolat chaud et guimauves tous les soirs pour compenser le froid, normal que quelques kilos s'installent pour me tenir chaud ! (Pumba)

- J'espère qu'on ne te dérange pas trop dans l'activité du village, mais comme je te l'ai expliqué au téléphone, cette mission est capitale, et le passage par Tenta Village une étape obligatoire. (Evil)

- Oh, non, ne t'inquiète-pas, Ev ! Bon, comme tu peux le voir derrière-moi, c'est le branle-bas de combat pour la fabrication des jouets, mais ça ira !... Suivez-moi, ne restez-pas plantés là !!! (Pumba)"

Le Bataillon osa un coup d'œil derrière Pumba, puis ils se regardèrent tous les uns, les autres. L'incompréhension était lisible sur tous les visages : aucun signe d'agitation, les rues du village étaient désertes. "Ne vous inquiétez-pas, c'est Pumba, il est tout le temps comme ça !" les rassura Maca. Le petit inkling à la casquette à l'envers ne pouvait pas s'empêcher d'éprouver une certaine fierté à l'idée d'avoir contribué à la sauvegarde de ce village par le passé, et ce sentiment était renforcé par les regards émerveillés de ses nouveaux amis du Bataillon qui découvraient cet endroit pour la première fois. Et la tentation était bien trop forte : Léo-Paul fut celui qui lança la première boule de neige. Elle atterrit sur le bonnet de Boréal. Alors tout le monde se figea, s'attendant à une réplique cinglante de la part de l'Octarien. Il retira la neige de sa tête et, contre toute attente, la jeta sur celle de Maca. 

Alors tout le monde se mit à rire et se baisser pour attraper un peu de neige, la façonner en une boule plus ou moins harmonieuse, et la lancer sur la première personne qui passait devant. Evil ne chercha pas à calmer le jeu car il avait lui-même connu cela par le passé. Pumba se joignit joyeusement au groupe, et ce petit jeu dura pendant une bonne heure. Ils s'amusaient si bien qu'ils ne remarquèrent pas que des Tentavillois s'étaient greffés à la partie pour transformer leur village en un champ de bataille grandeur nature.

 Ils s'amusaient si bien qu'ils ne remarquèrent pas que des Tentavillois s'étaient greffés à la partie pour transformer leur village en un champ de bataille grandeur nature

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Tout ce cirque prit fin brutalement : Maca, qui venait de recevoir une boule de neige en pleine figure, se stoppa net, et chercha désespérément Evil du regard. Il constata que Pumba, Arkeyl, Octoboy et Evil avaient eu la même réaction que lui. Le reste du Bataillon comprit alors que quelque chose de grave était en train de se produire... et effectivement, la neige qui tombait avait redoublé d'intensité, tant et si bien que les traces de la bataille étaient déjà quasiment recouvertes, et ce qui était au départ une simple averse de neige paisible se transforma en un blizzard tempétueux. La dernière fois que cela s'était produit, le village fut attaqué férocement, au point de mettre en péril le concept même de Noël pour tous les enfants du monde Chromatique.

Pumba orienta le groupe vers la grande salle des fêtes du village, qui servait habituellement aux rassemblements festifs et réunions communales. Une fois tout le monde à l'intérieur, le maire prit conscience que pratiquement l'intégralité du village avait pris part à la bataille de boules de neige. A l'inverse, une fois tout le monde installé aux tables de la salle, les villageois réalisèrent que des invités de marque étaient présents dans leur village. Ils ne montraient cependant aucun signe d'admiration déplacée, simplement de la curiosité. Cela s'expliquait notamment par le fait que la plupart de ces villageois travaillaient pour Santa Squid et Father Octo. La Garnison Siphon semblait plus surprise de voir des Octalings dans un village perdu en haut d'une montagne, en plein cœur des terres Inklings. Les Octalings n'étaient pas acceptés à la surface depuis très longtemps, or Noël existe depuis de nombreuses années... cela signifiait donc que les Octalings vivaient cachés ici, en toute quiétude, depuis toutes ces années...

Un groupe de Tentavillois attirait toute l'attention du Bataillon... C'était la première fois qu'ils voyaient cela de leurs propres yeux : une nouvelle espèce inconnue ! C'étaient des Salmoninklings. Ils n'en revenaient pas ! Dans un monde civilisé, avec des technologies de pointe, il restait encore tant de secrets... Une fille se démarquait du reste du groupe. C'était Clau. Elle était arrivée un peu par hasard à Tenta Village diraient certains, mais son arrivée était tout sauf une coïncidence. Les combattants n'avaient jamais vu de tels traits physiques : elle ressemblait en tout point à un Inkling, mais présentait des caractéristiques salmonoïdes.

 Les combattants n'avaient jamais vu de tels traits physiques : elle ressemblait en tout point à un Inkling, mais présentait des caractéristiques salmonoïdes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Un énorme brouhaha émanait de la salle... Décidément, Evil commençait à se dire qu'il était destiné à revivre tout ce à quoi il fut confronté par le passé, car cette scène, il l'avait déjà vécue : la réunion dans la grande salle, la tempête à l'extérieur... Mais cette fois-ci, il savait exactement pourquoi cette tempête avait lieu : c'était à cause de la nouvelle épreuve. L'arrivée d'un Tentavillois confirma ses pensées.

"Pumba ! On a un probl... 

- Mokuro !!! (Arkeyl et Maca)

- Les gars ! Mais qu'est-ce que vous faites là ? Evil ? Octo ? LES CALAMAZONES ET TENTA-COOL ?!! On m'explique ?!! (Mokuro)

- C'est une longue histoire !... Par contre, tu avais l'air contrarié avant de nous voir, que se passe-t-il ? (Evil)

- Ah, euh, eh bien, un mystérieux objet est sorti d'une des machines à la fabrique. On dirait une sorte de cylindre qui contient un message, mais impossible de l'ouvrir. (Mokuro)

- Intéressant !... Peux-tu me le donner s'il te plaît ? Je crois que seul l'un d'entre nous le peut... (Evil)

- Tiens ! (Mokuro)"

Mokuro tendit le tube à son ami de longue date, et celui-ci n'eut aucun mal à en dévisser le couvercle. Sa théorie était donc juste : seul un membre du Bataillon pouvait ouvrir la boîte contenant le parchemin. Evil parcourut les quelques lignes. Il affichait un air préoccupé. 

"Pour le retrouver, oserez-vous plonger ? La moindre erreur sera fatale. Le temps sera la clé. Si vous échouez, adieux l'Amiral..."

EvilSquid n'avait pas plus tôt terminé de lire le contenu du parchemin qu'une seconde personne débarqua, essoufflée. "Moku, Pumba, il y a un truc qui cloche ! Vous devez venir à la fabrique tout de suite !" furent ses mots qui laissèrent l'assistance dans le désarrois le plus complet.


Le Bataillon des Bas-Fonds [EvilSquid & Octoboy - Splatoon]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant