Cela faisait un long moment qu'un tel événement ne s'était pas produit. La dernière fois, elles ne s'en souvenaient même pas avec exactitude, mais ce devait être pour partager la scène le temps d'une chanson. Oui, à mesure qu'elles échangeaient des banalités, c'était bien cela, un concert. Elles avaient un peu honte de ne pas prendre plus de nouvelles les unes des autres, après tout ce qu'elles avaient traversé. Mais l'heure était grave. Alors Ayo, Perle, Oly et Coralie avaient convenu de cette réunion. Il ne s'agissait pas de joyeuses retrouvailles, non. L'heure était grave.
"Perle, Coralie, nous avons décidé de faire appel à vous pour deux raisons... Lança Ayo.
- Nous t'écoutons. (Perle)
- Comme vous le savez, nous n'avons plus de nouvelles de Papy Macalamar. Nous avons envoyé les Agent 3 et 4 consulter les endroits où il serait susceptible de traîner, et il est nulle part. Agent 3 m'a dit que vous étiez en contact ? Demanda Oly.
- Oui, nous échangions beaucoup de messages... Puis, il a arrêté. Nous ne nous sommes pas inquiétées au début, car nous étions très occupées avec la tournée, le dernier album, les news et les Splatfests. Répondit Coralie.
- Oh, ne t'inquiète-pas ! Nous savons ce que c'est ! La rassura Ayo.
- Mais vous dites qu'il a disparu ? La dernière fois que nous avons eu de ses nouvelles, il traînait dans le métro des abysses avec l'Agent 8. Ils étaient occupés à récolter des Patapoulpes pour Don Podio. Ajouta Perle.
- Ce n'est pas du tout son genre de disparaître sans donner de nouvelles... (Oly)
- Tu as raison d'ajouter "sans donner de nouvelles" Oly, car c'est tout à fait son genre de disparaître d'un coup ! Quand il a une idée derrière la tête, impossible de l'arrêter ni même le faire changer d'avis ! Renchérit Ayo.
- Mais alors, que pouvons-nous faire, les filles ? Demanda Coralie.
- Eh bien... On ne vous a pas tout dit... Nous avons reçu... ceci. Tenez." (Oly)
Sur ces paroles, Oly tendit une feuille de papier en très mauvais état aux Tenta Cool qui le lurent attentivement, à tour de rôle. Les quatre filles échangèrent des regards circonspects. Cela n'avait aucun sens... Du moins, pour le duo inkling-octarien, car les Calamazones avaient parfaitement compris ce à quoi faisait référence le parchemin.
"Ce qui a été perdu pourra être retrouvé, mais pour y parvenir, il faudra tous se rassembler et s'unifier, et s'acquitter des épreuves à accomplir."
Le bas du parchemin contenait une sorte de dessin : on aurait dit une forme un peu géométrique, dessinée très approximativement. Perle et Coralie n'avaient pas la moindre idée de ce que cela pouvait représenter. Mais les Calamazones avaient déjà vu ce logo par le passé, notamment lors d'une mission avec leur grand-père et le reste de l'Escadron.
"En quoi pouvons-nous vous aider, au juste ? Demanda Perle.
- Eh bien, vous avez lu ?! C'est évident ! Papy a été enlevé ! Et la personne qui le détient veut nous mettre à l'épreuve ! Lui répondit Oly.
- Oui, d'accord ! Mais en quoi cela nous concerne-t-il ? Il n'est à aucun moment question de nous, et ce dessin, on ne l'a jamais vu... Ajouta Coralie.
- Eh bien, nous avons besoin de vous car les Agents 3 et 4 sont actuellement en train de fouiller le métro des Abysses, dans l'éventualité où Tartar aie trouvé un moyen de se manifester dans un nouveau corps et se venger de son cuisant échec. (Oly)
- Tartar ? Qui est-ce ? (Ayo)
- Oh, c'est vrai, tu n'es pas au courant ! Eh bien, c'est une intelligence artificielle qui a été créée juste avant la disparition des humains. Il s'en est pris à l'Agent 8, mais même si l'enveloppe physique a été vaincue, on n'est sûr de rien. Charbitre a bien été gardé tout ce temps dans une capsule ! Le concepteur de Tartar a très bien pu garder une sauvegarde, ou bien Tartar lui-même a pu trouver un moyen de se dupliquer ? (Oly)
- J'en doute réellement, mais nous ne devons écarter aucune éventualité... Nous acceptons de vous aider dans votre mission... Alors, pouvez-vous nous expliquer ce qu'est ce dessin et ce que nous devons faire ? (Coralie)
- Bien sûr ! Nous devons retrouver un ancien compagnon de combat, mais nous n'avons pas la moindre idée de l'endroit où il se trouve ! Il a été très actif ces dernières années et a beaucoup voyagé !... Heureusement, il est assez connu et cela ne devrait pas prendre beaucoup de temps pour le localiser. (Oly)
- Il portait ce logo sur sa veste, à l'époque, je le reconnaîtrais entre mille. (Ayo)
- Peux-tu me remontrer le dessin, s'il te plaît ? (Perle)
- Bien sûr, tiens ! (Ayo)
- Hmmm.... Et comment s'appelle-t-il, votre "compagnon de combat" ? (Perle)
- Il s'appelle EvilSquid. (Oly)
- Très bien, alors prépare-toi, EvilSquid, les Calamazones et les Tenta-Cool arrivent !" (Coralie)
VOUS LISEZ
Le Bataillon des Bas-Fonds [EvilSquid & Octoboy - Splatoon]
Fiksi PenggemarC'est la panique à Chromapolis lorsque les Calamazones reçoivent un intrigant message alors que Macalamar est introuvable . Un indice va les conduire auprès d'EvilSquid, avec qui elles vont devoir s'unir pour retrouver leur grand-père disparu. Mais...