25. Chaud devant !

273 27 4
                                    

La parade venait tout juste de se terminer, et le parc commençait à se vider. Il allait d'ailleurs bientôt fermer ses portes pour la journée. Mais le Bataillon était comme paralysé par ce qu'il venait de lire. Leur périple s'accélérait. 

"Fini les mignonneries, il va falloir en baver. Un désert englouti, affronter les marées. Des vagues à n'en plus finir, et pas de ces salmonidés. Prenez garde à ne pas périr, l'Amiral est en danger."

Ce qui mit tous les membres extrêmement mal à l'aise, c'était le fait qu'absolument aucun d'eux n'était capable de déchiffrer le message concernant le lieu de la prochaine épreuve. Personne n'avait jamais entendu parler d'un désert englouti, et pourtant, la plupart avaient une connaissance experte du monde Chromatique. Dimi et IZterik cherchèrent sur internet, mais ils ne trouvèrent rien. 

"Comment allons-nous faire, Evil ? (Ayo)

- Je ne sais pas... Je ne sais pas du tout. Bon sang !... Cela est forcément lié à l'un d'entre nous. Nous avons visité : la clairière de ma Squad, Chromabay, le Club Ca$halot, Tenta Village et le Parc Carapince. (Evil)

- Non, Ev. Jusqu'ici, j'ai l'impression que tout est lié à toi... En dehors de Carapince et Ca$halot, qui ont été des sortes de bonus, tout fait référence à des chapitres de ton passé... Y a-t-il une mission que tu aurais effectuée dont nous ne serions pas au courant ? (Maca)

- Il y en a une, mais c'est évident que ce n'est pas de cela dont il s'agit. Non, vraiment, je pense que pour cette destination, cela n'a rien à voir avec moi. (Evil)

- Mais comment allons nous faire ?!! (Myri)

- Evil, tu dois bien avoir une idée ! Tu en as toujours ! (Léo Paul)

- Eh bien là, non. (Evil)

- Mais tu n'es pas censé être notre leader ? (Bo)

- Qui a dit que j'étais votre leader ? Nous sommes tous sur le même pied d'égalité... (Evil)

- Oh non, ça c'est pas vrai. (Bo)

- Ne commence pas, Bo... (Wunder)

- Non, non, mais c'est vrai. Je veux dire, ce n'est pas pour provoquer ou être méchant, mais nous ne sommes pas tous égaux. Et vous allez voir, cela va nous jouer des tours ! (Bo)

- Ce n'est pas le moment... (Mimi)

- Au contraire, c'est le meilleur moment ! (Bo)

- Bon stop ! Stop ! (Evil)

- Alors trouve la solution, Evil ! (Bo)

- Je ne sais pas ! Vous ne comprenez pas quoi, dans : JE NE SAIS PAS ! Bon sang !!! (Evil)"

La situation était en train de déraper. Les Calamazones étaient inquiètes pour leur grand-père, il était en danger. Coralie les rassura en insistant sur le fait qu'aucun ultimatum temporel n'était présent dans le message, ce qui signifiait qu'il incombait au Bataillon de le sauver, mais qu'ils avaient le temps de trouver la destination, même s'ils devaient bien évidemment faire au plus vite. Ce qui inquiétait le plus les membres, c'était de n'avoir aucun cap, aucun repère. Ils étaient coincés dans l'ignorance, et cela les frustrait.

"Le plus énervant dans tout ça, c'est que j'ai l'impression d'avoir l'information, quelque part dans mon cerveau, mais impossible de l'en extraire ! (Evil)

- Peut-être devrais-tu passer la nuit et ça te reviendra ? (Maca)

- Je ne pense pas. Cette épreuve va être très difficile. Le message parle de vagues à n'en plus finir et de marées. Nous allons avoir un grand nombre d'ennemis à battre, c'est sûr. Et cette fois-ci, nous serons vulnérables, nous pourrons perdre la vie. (Evil)

- Le point positif étant que cela n'affectera pas l'issue de l'épreuve ! (Léo Paul)

- Tu as raison, mais cela ne nous dit pas où nous devons nous rendre !!! (Evil)

- Le message parle d'un désert englouti et d'affronter les marées. Je pense que le message est clair. Nous allons devoir aller en pleine mer. (Octoboy)

- Je le sais, ça, Octo, mais comme tu le sais, depuis la Montée des Eaux, la mer, y a que ça, dans notre monde. Aucune cartographie détaillée n'existe d'avant la Montée. Comment veux-tu retrouver un désert englouti sous les eaux ?! (Evil)

- Pourquoi ne chercherait-on pas du côté de l'Amiral, pour commencer ? Après tout, il a mené tellement de missions à bien, il a dû explorer des endroits faisant référence à ce désert, ou bien laissé des indices quelque part, non ? (Agent 3)

- Tu as raison, 3 !!! Faisons cela ! (Oly)

- Je vous propose de laisser passer une nuit là dessus, et demain après-midi chacun explore les pistes qu'il estime bonnes. Seuls, ou en groupes, mais si on réunit des cerveaux tout en divisant les tâches, cela peut donner des résultats rapides, vous ne croyez pas ? (Perle)

- Très bien, faisons cela. Une petite pause nous fera du bien. Nous voyageons ensemble depuis un petit moment maintenant, et j'imagine que l'on va avoir un long voyage à faire si l'on doit sillonner les mers. (Bo)

- Rendez-vous demain entre 16h30 et 17h au café Splashtoon, je préviendrai uRL de notre venue ! Reposez-vous bien les amis, à demain ! (Myri)"

Les membres se dirent au revoir, frustrés de cette fin de journée venue gâcher des moments si légers. EvilSquid proposa à Octoboy de rester avec lui pour la nuit, pour éviter à l'Octaling trop de trajet, mais son ami refusa, en expliquant qu'il avait des personnes à voir. Evil parut déçu. Arkeyl et Maca lui demandèrent s'ils pouvaient dormir chez lui pour la nuit, et l'inkling accepta avec enthousiasme. La frustration causée par ce nouveau parchemin le contrariait beaucoup, et une présence amicale était pour lui le meilleur des réconforts.

Cette option arrangeait Arkeyl qui ne pouvait pas faire l'aller-retour à Chromabay pour voir sa compagne, Neptu. A l'heure où tout le monde voyageait par télé-porteurs, la petite ville côtière avait insisté pour que le seul accès à la ville soit routier, et le reste. Cela contribuait au charme et au dépaysement de la bourgade. 

Les trois inklings échangèrent leurs inquiétudes concernant la nouvelle mission. Ils faisaient partie de la EvilSquad et par conséquent, ils essayaient de recouper tout ce que le passé leur avait fait vivre, mais rien n'y faisait. Lorsqu'ils furent trop fatigués pour réfléchir activement, la discussion bifurqua sur les choix de vie et les erreurs de chacun. Ainsi, Arkeyl et Evil apprirent que Maca, sous son optimisme et sa bonne humeur permanents, n'avait en fait pas de domicile fixe et vivait de squat en squat dans une situation très précaire. 

Ses deux amis lui proposèrent de venir vivre respectivement avec eux une fois toute cette mission terminée. L'optique de vivre avec l'un d'eux le séduisait, mais il voulait être capable de pouvoir enfin aller de l'avant seul dans sa vie. Il reconnut qu'à choisir, il préférait Chromabay car cette petite ville avait vraiment quelque chose d'atypique, un charme si particulier. Evil conclut la discussion en lui glissant l'idée de demander un job auprès de Vesp ou de Neptu, et cette idée lui plut beaucoup.

Les 3 Inklings se mirent au lit car la journée du lendemain allait être longue : ils allaient devoir chercher. Encore. Et toujours. Mais ce qu'ils ne savaient pas...

... c'était qu'ils venaient de vivre leur dernière journée de quiétude avant que le reste de leur vie ne soit bouleversé à jamais...

Le Bataillon des Bas-Fonds [EvilSquid & Octoboy - Splatoon]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant