5. Les recrutements.

506 33 2
                                    

EvilSquid n'en revenait tout simplement pas. Son instinct ne l'avait pas trompé. Il commençait à prendre conscience de tout ce que cette disparition signifiait : on les avait confrontés à une sorte de test qui était fait pour être nécessairement échoué. Et de cet échec devait naître la réussite. Ils allaient devoir faire face à de nouveaux combats, il en était certain. Tout autant certain que les ennemis ne seraient à chaque fois pas les mêmes, soit plus nombreux, soit plus résistants, soit plus rapides. Toutes ces pensées se bousculaient dans sa tête, il voulait les partager avec les autres, mais il avait peur de générer une trop grande confiance, ou au contraire, une trop grande crainte, et ainsi causer la perte de tout le groupe, ainsi que celle de Macalamar. Après tout, si cette épreuve était programmée pour leur apprendre une leçon, rien ne pouvait assurer que les autres ne mettraient pas véritablement leur vie en danger. 

"Venez voir ! J'ai trouvé un parchemin dans ma veste ! Arkeyl, Maca, regardez ! (Evil)

- Oh non ! Mais c'est pas le totem de la forêt de Chromabay ?! (Maca)

- Si !... Evil, tu es donc en train de dire que notre prochaine étape est chez moi ?! (Arkeyl)"

EvilSquid, Maca et Arkeyl avaient mené à bien une mission délicate dans la petite ville côtière de Chromabay. Ils avaient fait face à un culte ancien et sanglant et avaient ramené la paix dans cette bourgade, au prix de nombreux morts. Arkeyl s'y était vraiment plu, une fois la menace écartée, et il avait décroché un poste d'adjoint au shérif, le précédent ayant été tué dans les tragiques événements auxquels ils avaient été confrontés. Leur prochaine étape lui permettrait donc de rentrer à la maison. Temporairement, du moins.

"Oui, nous allons nous rendre à Chromabay ! Mais avant, j'aimerais que nous nous réunissions au café du studio ebTV. J'aimerais, si c'est possible Coralie, que tu contactes tes amis pour recréer votre.... (Evil)

- Garnison. La Garnison Siphon ! Pas de problème, je m'en occupe. Dois-je inclure d'autres personnes de confiance ? Y a-t-il un nombre minimum à respecter ? (Coralie)

- Non, juste, pas plus de six, et choisis-les surtout pour leurs spécificités et leurs compétences. Il nous faut la crème de la crème. En ce qui me concerne, je vais réunir ma EvilSquad. J'ai quelques personnes à fort potentiel qui pourraient nous prêter main forte ! Rendez-vous demain au café/lounge d'ebTV. Nous pourrons faire les présentations et discuter de plusieurs plans d'attaque. Mais pour le moment, nous avons beaucoup de travail, et nous devons surtout reprendre nos forces ! (Evil)

- Evil, tu as l'air très sûr de toi... enthousiaste, même. Peux-tu nous expliquer ? (Ayo)"

Il prit le temps de leur expliquer sommairement le constat qu'il avait fait intérieurement, tout en se gardant bien d'être trop optimiste. Tout était encore très flou pour l'équipe, mais ils étaient animés par une détermination féroce. Macalamar était encore en vie, le deuxième parchemin l'avait confirmé. Maintenant, ils devaient s'accorder un peu plus de temps, sans trop tarder non plus, bien évidemment. 

Evil avait quelques personnes à contacter pour renforcer son équipe. Beaucoup de ses amis avaient répondu par la négative, non pas par manque de volonté, mais leur nouvelle vie n'était tout simplement pas compatible avec une mission de longue haleine. Pumba était resté à Tenta Village auprès de Mokuro, Clau et les Salmoninklings pour s'assurer que Noël perdure dans le monde Chromatique. Il était devenu maire, le précédent était mort de vieillesse, il ne pouvait donc pas quitter le village de montagne éternellement enneigé. Vesperia était resté avec Arkeyl et FireFly à Chromabay. Le premier avait repris la gérance du seul hôtel de la petite bourgade, tandis que FireFly était devenue adjointe au shérif, tout comme Arkeyl, shérif qui n'était nul autre que Vervan, devenu son mari. Arkeyl s'était libéré car la ville avait retrouvé son calme et sa quiétude. Octoboy, quant à lui, personne ne savait où il se trouvait. Personne ne s'en inquiétait car il continuait ses vidéos pour divertir le monde Chromatique, mais il avait choisi de s'exiler après ce qu'il avait vécu comme l'ultime trahison d'EvilSquid. 

Il savait très bien à qui il allait s'adresser pour cette mission à hauts risques. Maca et lui avaient gardé de bons contacts, même s'ils étaient uniquement virtuels. Aussi, il arrivait au petit calamar à la casquette à l'envers d'aider son ami dans les différents travaux de sa chaîne vidéo-ludique. Ils étaient même trois. Tout naturellement, Evil demanderait à leur troisième partenaire, Anzu, de se joindre à la mission. Elle accepta sans la moindre hésitation. La seconde personne vers qui il allait se tourner travaillait au café Splashtoon, collé au studio ebTV. Elle s'appelait Myri, et occasionnellement, elle lui donnait des petits coups de main par-ci, par-là. Tout comme sa dernière recrue, qui n'était nulle autre que Léo-Paul, petit calamar plein de potentiel qui lui proposait ses services de temps en temps pour du montage vidéo. 

La nouvelle EvilSquad serait donc composée de Maca, Arkeyl, Myri, Léo-Paul, Anzu et EvilSquid. Il connaissait le potentiel de chacun d'entre eux, mais il devait bien reconnaître qu'il était un peu anxieux à l'idée de rassembler des personnes qui n'avaient jamais combattu ensemble. Le souvenir de ses deux précédentes version de la EvilSquad le rassura un peu : il avait fait confiance à son instinct, et à chaque fois, celui-ci ne l'avait pas trompé. Bien sûr, les événements tragiques de la forêt n'étaient pas un succès pour Evil. C'était même plutôt l'inverse, mais il avait appris de ses erreurs, et avait réussi à être plus fin dans ses choix de coéquipiers.

EvilSquid leur avait donné rendez-vous un peu plus tôt, au lounge ebTV. Il voulait que l'équipe fasse un peu plus connaissance dans la vraie vie plutôt que sur le net. Il était conscient que cela ne suffirait pas à faire des miracles, mais au moins chacun pourrait se découvrir tranquillement. En effet, Léo-Paul, Myri et Maca ne s'étaient jamais vus, tout comme Evil d'ailleurs. Il ne s'était uniquement fié qu'à son intuition. 

"Oh mon Dieu ! Mais tu es naine ! S'exclama Maca envers Myri.

- Mais, ferme-la ! Avec ton mètre zéro deux ! Répondit-elle.

- Oulah, on va se calmer les "petits" ! Renchérit Léo-Paul.

- Bon sang... Dans quoi me suis-je embarqué avec vous ?! (Evil)

- Je sais pas, mais ça n'augure rien de bon ! (Anzu)

- Tu t'attendais à quoi, franchement, Ev, avec de tels phénomènes ? (Arkeyl)

- Je sais bien, je sais bien... (Evil)

- Oh, fais-pas ton rabat-joie, Ev, au moins y aura de l'animation !!! (Maca)

- Ouais, c'est vrai ça ! Ouais ! (Myri et Léo-Paul)"

Le groupe se mit à rire de bon cœur. Tout cela ne présageait rien de très bon, comme l'avait fait remarquer Anzu, mais au moins, l'alchimie était là, et c'était tout ce qui comptait pour Evil. Si le feeling passait, alors il savait que dans les prochaines épreuves, ils couvriraient leurs arrières les uns, les autres, eh puis, effectivement, comme Maca l'avait si bien dit, cette épopée serait bien animée ! 

Le Bataillon des Bas-Fonds [EvilSquid & Octoboy - Splatoon]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant