Les combattants firent un roulé boulé vers l'avant... ou plutôt vers le bas, tous entassés les uns sur les autres. Le Métro Abyssal semblait incontrôlable, mais le Bataillon ne pouvait rien faire d'autre que subir la chute infernale. Tout à coup, le wagon se redressa pour retrouver une position horizontale, puis il s'arrêta net. Ils furent débarqués sur un quai au milieu du vide et devant eux se trouvait une porte, identique à celles du labyrinthe de Chromabay. Les membres du Bataillon furent tous parcourus, sans exception, par un frisson très inconfortable. Ils en étaient certains, ce qui se trouvait derrière cette porte allait les changer à jamais.
Ils firent un très rapide briefing, comme toujours, ils n'avaient aucune idée de ce qui les attendait derrière cette porte, mais Evil était convaincu qu'ils allaient devoir mobiliser plusieurs stratégies élaborées au cours des épreuves précédentes. Après tout, les ravisseurs les avaient en quelque sorte testés, puis préparés à cet ultime combat. Il lui semblait naturellement logique qu'ils mettent à nouveau en place des dynamiques exploitées au cours des épreuves passées.
Le reste du Bataillon trouvait sa perspicacité presque ridicule tellement elle était fine et juste : son instinct ne l'avait pas trompé. Ils se trouvaient dans un immense couloir vide. Au bout, un mur. Ils n'avaient pas d'autre choix que d'aller à droite ou à gauche. Lorsqu'ils arrivèrent à l'intersection, ils constatèrent avec surprise qu'ils étaient à nouveau dans un labyrinthe. A la différence de celui de Chromabay, celui-ci contenait des allées très larges, et ils étaient tous réunis au même endroit. Ils se mirent d'accord pour rester groupés, les Calamazones avaient la désagréable sensation que des combats allaient avoir lieu dans ce labyrinthe géant.
Evil proposa à Dimi et IZ de repérer les lieux en amont plutôt que de perdre trop de temps à tâtonner et devoir perdre du temps à revenir sur leurs pas. Ils sortirent le drone qui ne pouvait pas sortir du couloir : en effet, un plafond se trouvait au dessus de leur tête. Aussitôt le drone parti, Maca tenta de laisser de l'encre derrière eux, et ils découvrirent que cette fois-ci, ce n'était pas de petits tampons qui accouraient pour nettoyer, mais bien les modèles géants. Ils allaient devoir tout miser sur le drone et leurs amis à distance en espérant que cette stratégie soit payante.
"Les gars, n'avancez-pas trop vite, on fait un repérage. Non Dimi, pas par là, c'est d'où on vient. Oh la vache ! J'ai eu peur ! Vous allez devoir vous battre préparez-vo... Oh putain IL ATTAQUE LE DRONE !!! DEMI TOUR ! DEMI TOUR !!! AAAAAAH !!! (IZ)
- C'était moins une ! Bon, prenez sur votre droite, et allez tout droit, puis à gauche, puis à droite... Vous allez arriver dans un espace vaste avec des ennemis à battre. Ils attaquent tout ce qui pénètre la zone, mais ne peuvent pas en sortir. Je pense qu'il va falloir que vous nettoyiez la zone avant que l'on puisse continuer. (Dimi)
- Bien reçu Dimi, nous allons faire ça ! (Evil)"
Le Bataillon arriva sur place et n'eut pas de mal à nettoyer la zone. Ils se firent la réflexion qu'il s'agissait de la toute première et cela justifiait la facilité. Et cela s'avéra exact : ils avancèrent dans le labyrinthe et nettoyèrent des zones contenant tout type d'Octariens. Aucun d'eux n'avait moyen de savoir s'ils allaient dans la bonne direction. Ils n'avaient eu aucune indication. Ils devaient agir à l'instinct, et surtout, à l'unisson. IZ leur précisa dans l'oreillette d'Evil qu'il tenait à jour le plan de leur chemin au fur et à mesure.
La zone suivante les prit par surprise : elle ne contenait aucun ennemi, mais simplement trois portraits de l'Amiral Macamalar, quasiment identiques, à quelques infimes détails près. Une légende se trouvait en dessous : ils devaient choisir le bon pour pouvoir libérer la bonne issue. Le bon portrait offrirait la voie la plus rapide et la plus directe, le portrait avec un détail erroné leur ouvrirait un accès un peu plus long, et le portrait totalement erroné leur ouvrirait un accès beaucoup plus long et plus difficile.
Ils débattirent pendant plusieurs minutes. Certains élevèrent la voix quand d'autres restèrent en retrait car ils ne connaissaient pas suffisamment l'Amiral pour donner un avis pertinent. Il fut décidé que les Calamazones auraient le dernier mot, mais Ayo et Oly avaient un avis qui divergeait. Cela était hautement problématique. Ils finirent par choisir totalement arbitrairement entre les deux propositions des Calamazones et, ils avaient fait le mauvais choix : ils allaient devoir emprunter la voie intermédiaire.
Lorsque les deux agents à distance expliquèrent ce qui les attendait ensuite, Evil se décomposa... Ils allaient devoir traverser toute une zone de glisse sur filins. Ils se lancèrent tous à la file, un par un. Evil ne voulait pas y aller, mais sur les conseils d'Arkeyl, 3 et Maca, il se glissa entre 3 et Arkeyl pour que le Bataillon puisse savoir s'il lui était arrivé quelque chose. La pression était d'autant plus grande qu'ils n'avaient qu'un seul et unique essai.
Ils avaient eu raison de faire de la sorte car Evil manqua un saut, mais Arkeyl était tellement proche de lui qu'il réussit à le rattraper au passage et le faire balancer en l'air pour qu'il puisse retomber sur le fil. Evil effectua une série de saut pour prendre un peu de distance avec son ami, et alors qu'il pensait le pire derrière lui, il découvrit avec horreur qu'à chaque combattant, un nouveau fil apparaissait, ainsi, ils suivaient tous un parcours différent.
La panique fut renforcée pour Evil lorsqu'il constata que des ennemis apparaissaient au fil de la glisse et il ne pouvait pas les ignorer car ils déclenchaient le filin suivant. Il dut se concentrer, redoubler d'effort, mais au bout d'un moment qui lui parut une éternité, il arriva à bout de ce supplice et retrouva le reste du Bataillon, au complet, sur une plateforme. Il put apercevoir un couloir, ce qui leur indiquait que le labyrinthe n'était pas encore terminé.
Le drone ne put pas faire plus de reconnaissance car la phase ultime était à la fois très simple et très complexe : les couloirs étaient recouverts d'encre, et des Octariens protégés derrière des tourelles blindées les attendaient. Ils allaient devoir nager sans se faire repérer, tout en essayant de trouver la sortie du labyrinthe. Ils choisirent de mettre Boréal en tête car il avait une mémoire quasiment infaillible. Aussi, ils avaient décidé de littéralement se coller les uns aux autres pour être sûrs de ne pas en perdre un en route. Le mot d'ordre était : si un contact se perdait, tout le monde arrêtait de bouger. De la sorte, il leur serait plus facile de retrouver le reste de la chaîne.
Leur stratégie fut payante car ils parvinrent à atteindre le bout du labyrinthe, non sans une très grosse frayeur lorsque Léo Paul avait déclenché la fureur des Octariens. Heureusement pour le Bataillon, il était le dernier maillon de la chaîne. Ils arrivèrent devant une porte, semblable à la porte d'entrée du labyrinthe. Ils étaient tous d'accord pour dire que cette épreuve leur parut beaucoup trop facile pour que cette porte ne représente sa fin.
Lorsqu'ils la franchirent, c'était avec beaucoup d'angoisse, mais sans surprise, qu'ils découvrirent une version gigantesque du dôme sous-marin de Tenta Village, dans lequel une armée d'avatars Octariens les attendaient. Ils comprirent tous, sans même échanger un mot, qu'ils allaient revivre l'épreuve de l'arène aux 1000 ennemis... mais cette fois-ci, les 1000 ennemis seraient dès le départ aussi féroces et coriaces que ceux de la dernière vague.
La Bataille Finale allait commencer.
VOUS LISEZ
Le Bataillon des Bas-Fonds [EvilSquid & Octoboy - Splatoon]
Fiksi PenggemarC'est la panique à Chromapolis lorsque les Calamazones reçoivent un intrigant message alors que Macalamar est introuvable . Un indice va les conduire auprès d'EvilSquid, avec qui elles vont devoir s'unir pour retrouver leur grand-père disparu. Mais...