28. Saut express.

227 24 0
                                    

"Alors ! Qu'est-ce que tu attends !!! Lis-le !!! (Mimi)

- Je pense que l'honneur vous revient, les filles ! (Boréal)

- Mais quel homme, ce Boréal ! (Perle)"

Le Bataillon ria de bon cœur tandis qu'il remettait le parchemin à Mimi, qui le tendit à son tour à Perle. Elle ouvrit le tube, déroula le parchemin, et son expression changea du tout au tout. 

"Bravo pour ce triomphe, mais vous allez devoir faire vite. Il ne vous reste que soixante-douze heures pour venir à bout des deux dernières épreuves."  

Le Bataillon, qui avait désormais l'habitude d'être surpris par chaque nouveau parchemin, ne put s'empêcher d'exprimer son inquiétude : ils n'avaient pas la moindre d'idée de leur prochaine destination, mais contrairement aux parchemins précédents, ils venaient d'obtenir deux informations capitales : ils avaient une limite de temps pour accomplir leur mission et surtout, ils approchaient du but ultime qui était de retrouver Macalamar. Un événement renforça l'inconfort du Bataillon : aussitôt le message lu, un télé-porteur apparut au pied du trône. EvilSquid se dirigea vers le socle quand il fut brusquement stoppé. 

"Attends Evil ! Tu ne vas pas quand-même pas emprunter un télé-porteur sans même savoir où il va te mener ?! (Octoboy)

- Si. Nous ne risquons rien. (Evil)

- Comment peux-tu être si sûr de toi ? (Octoboy)

- Depuis le début, le schéma est toujours le même : une épreuve difficile, une épreuve pour souffler, une épreuve difficile, etc. De plus, le parchemin ne nous met pas en garde contre un quelconque danger imminent, et comme il est stipulé, nous n'avons plus le temps. (Evil)

- Justement, ce n'est surtout pas le moment de se précipiter bêtement. Les épreuves précédentes nous l'ont prouvé à plusieurs reprises. (Octoboy)

- Je le sais, mais fais-moi confiance. Je pense même savoir où nous allons atterrir ! (Evil)

- Où ça ? (Arkeyl)

- Je dirais l'Hippo-Camping ou bien l'Hôtel Attol. Un endroit de repos et d'amusement. Faites-moi confiance, j'en suis sûr à 100% ! (Evil)

- Je refuse de foncer tête baissée, désolé Ev, on a pris trop de risques pour faire une erreur aussi bête. (Octoboy)

- Je te fais confiance, allons-y. (Agent 3)"

Evil disparut, suivi par l'Agent 3. Maca, Arkeyl, les Calamazones, les Agents 3, 4 et 8 leur emboîtèrent le pas. Le reste du Bataillon ne savait trop que faire : d'un côté, EvilSquid semblait sûr de lui, appuyé par l'Agent 3, un combattant des plus aguerris. Ses amis n'avaient pas hésité un seul instant à le suivre... Mais d'un autre côté, Octoboy avait également raison : tout ceci n'était peut-être encore qu'un vaste piège. Certains se décidèrent d'eux-même et empruntèrent à leur tour le télé-porteur, tandis que les derniers réfractaires débattirent jusqu'à ce qu'ils n'aient plus d'autre choix que de suivre.

Lorsqu'Octoboy découvrit la destination du point de spawn, il ne sut trop s'il devait être agacé ou amusé : ils se trouvaient devant l'Hotel Attol. Evil avait vu juste. L'inkling écarlate, triomphant, non sans une certaine fierté dans le regard, secoua un parchemin remis en main propre par le directeur de l'Hôtel. 

"Votre volonté à toute épreuve pour retrouver l'Amiral Macalamar est honorable ! Mais le connaissez-vous réellement ? C'est l'heure du Splat Quiz spécial Macalamar ! Le gagnant sera directement envoyé sur le lieu de l'ultime épreuve dès le réveil. Profitez-bien de ces derniers instants de repos, le temps est compté si vous voulez avoir une chance de le sauver."

Le Bataillon des Bas-Fonds [EvilSquid & Octoboy - Splatoon]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant