Contrairement à la première fois, Evil s'éveilla en sursaut. Son esprit avait réussi à identifier l'état dans lequel il se trouvait : c'était le même phénomène qu'après la première arène. Il analysa l'environnement autour de lui et il vit tout le reste du bataillon étendu parterre, endormi. Il était rassuré, les dix-huit membres étaient bien là, et ils étaient de retour à l'intérieur de l'usine redevenue l'endroit désaffecté qu'il avait connu. Il ne put s'empêcher de sourire en remarquant la petite taule ébréchée au plafond malgré la nuit tombée, celle-là même qui lui avait valu d'atteindre l'étape deux. Il était soulagé, mais il n'était pas serein. Ce qu'il venait de vivre était difficile à encaisser, et il se permit quelques larmes discrètes pour évacuer le trop plein d'émotions tant que les autres étaient encore inconscients.
Après tout, il venait de voir des fantômes du passé, plus vivants que jamais. Et les paroles, les reproches... Tout était vrai. Comme si l'on avait lu dans son esprit. Il avait dû faire l'un des choix les plus difficiles de toute sa vie : sauver sa peau ? Ou celle de ses amis ? Fallait-il privilégier la clé et l'objectif ? Ou bien écouter son cœur ? Il avait choisi la seconde option, mais à première vue, il avait échoué dans son test. Cela le décevait. Il avait été totalement pris de court et désarçonné.
Les autres commencèrent à montrer des signes d'éveil, alors Evil s'empressa de sécher ses quelques larmes et tenta de reprendre une bonne contenance. Maca fut le premier à revenir à lui et, lorsqu'il aperçut son ami éveillé, il se précipita vers lui et s'effondra dans ses bras. Evil ne savait pas trop comment réagir, si ce n'était qu'en essayant de le réconforter. Il semblait inconsolable.
"Je... suis te... tellement... tellement désolé !... (Maca)
- Hé, doucement. Doucement. Calme-toi. Tout va bien, tu es en sécurité. (Evil)
- J'ai dû... j'ai dû... te... te tuer... Ohhh... (Maca)"
L'Inkling à la casquette repartit de plus belle en sanglots. Evil n'avait pas les détails de l'épreuve que son ami avait dû traverser, mais il n'avait jamais vu Maca perdre autant le contrôle de lui-même. Le malaise fut renforcé lorsque chacun, un par un, s'éveilla dans le même état que Maca. Les deux cousines s'empressèrent dans les bras l'une de l'autre. Pareil pour les Tenta-Cool. Et ainsi de suite. Evil attendit que tout le monde retrouve un calme relatif pour tenter de rassurer le groupe.
"Vous, vous allez mieux ? Nous allons devoir passer en revue les épreuves que nous avons affrontées. Je suis désolé que vous ayez dû passer par de telles émotions... (Evil)
- Tu n'as pas à en être désolé, Ev. Toi aussi, tu y es passé, non ?... Pour ma part, je me suis perdu dans le labyrinthe, et je me suis rendu compte qu'il n'y avait qu'un seul petit robot pour nettoyer, alors j'ai essayé d'être suffisamment rapide pour encrer et ne pas perdre mon chemin, j'avais mon petit compagnon qui me suivait à la trace. J'ai fini par tomber sur une porte un peu hasard, qui m'a conduit à une sorte de test. Je devais viser toutes les cibles, un peu comme les fameuses épreuves que les Agents 3 et 4 ont dû affronter dans le monde Octarien. J'ai réussi au troisième essai, et...et... La dernière pièce... Eh bien... Eh bien... J'ai dû te faire face. Tu... tenais une clé, et le seul moyen que j'avais de la récupérer était de te tuer... Alors... alors... je... je t'ai tué, à contrecœur. Tu allais me liquider si je ne le faisais pas. J'ai préféré te tuer car je savais que ce n'était pas toi... Tu m'as appelé par mon vrai nom, ce que tu ne fais JAMAIS. Mais... mais, lorsque je t'ai descendu... Tu n'es pas mort sur le moment, tu étais à l'agonie, et toutes les choses que tu as dites... C'était horrible ! Puis tu as attrapé ton arme, et tu m'as dit : tu as perdu. Puis tu m'as tué. Bon sang, ça semblait si réel... (Maca)
- Mon histoire est à peu près similaire, excepté l'épreuve intermédiaire. (Arkeyl)
- Moi, également. (Octoboy)
- Nous aussi. (Perle, Coralie, Ayo et Oly)
- J'ai échoué sur l'épreuve deux. (Myri)
- Et moi, je n'ai pas réussi à trouver la porte du labyrinthe, j'ai cru devenir folle. (AJ)"
Toutes les histoires se ressemblaient. Chacun raconta à quel point son histoire était similaire à celle de Maca. Alors ce fut le tour d'Evil, et, à mesure qu'il racontait son expérience, il réalisa qu'il était le seul et unique à avoir retourné son arme contre lui. Tout le monde savait que cela n'était pas possible, et pourtant, ils ont tiré quand-même. Mais lui avait eu le sens du sacrifice. Mais pour quoi ? Puisque la finalité était la même pour tous. Ils se sont éveillés ici, et personne n'avait passé la ligne d'arrivée. Alors ils se regardèrent tous, dépités. Ils avaient échoué.
"Vous n'aurez pas le choix d'y pénétrer si vous espérez vous échapper. Il suffit d'un seul sur la ligne d'arrivée mais cela n'est nullement gage de simplicité."... Si vous êtes là, cela signifie donc que l'un d'entre vous a réussi, Evil, non ? (Dimi)"
Evil en avait complètement oublié son oreillette, mais l'intervention de Dimi confirma ses propos : ils étaient bel et bien de retour dans le monde réel, sortis de cette sorte d'arène artificielle. Quelqu'un avait ainsi bien réussi le test. Mais quel moyen avaient-ils de savoir ?
"Tu as raison, Dimi. Mais qui cela peut-il bien être ? (Evil)
- Oh, eh bien je ne sais pas moi, je ne suis que ta deuxième paire d'yeux, après tout. Mais si je peux me permettre un conseil, vous devriez aller prendre un peu de repos. Vous êtes restés un peu plus de six heures coincés dans ce labyrinthe. (Dimi)
- Attends, quoi ? Tu es sûr de ce que tu dis ?! (Evil)
- On sait encore lire l'heure ! (IZterik)"
EvilSquid n'en revenait pas. Pour lui, cela lui avait paru beaucoup plus court. Mais il était d'accord avec la suggestion de son ami. Ils avaient suffisamment souffert pendant ces trop nombreuses heures. Leur corps, mais surtout leur esprit, avaient besoin de repos. Alors ils se dirigèrent tous en direction de l'hôtel, le moral dans les chaussettes. Vervan et FireFly les avaient attendu. Ils tentèrent de les réconforter, en vain.
Personne n'avait envie de parler de ce qu'ils avaient vécu, et pourtant, personne ne souhaitait dormir seul. Alors, chacun choisit un binôme avec qui partager la nuit : Perle et Coralie, Ayo et Oly, 3 et 4, Myri et Léo-Paul, Wunder et Mimi, Octoboy et AJ, Anzu et 8. Arkeyl était rentré chez lui auprès de Neptu. Il ne restait plus que Maca, Bo et Evil. Ce dernier confessa qu'il préférait rester seul pour la nuit. Maca comprenait bien sa décision et préférait lui laisser son espace intime pour se remettre de la journée épuisante. Aussi, cela lui permettrait de faire un peu plus connaissance avec Boréal, se dit-il, même s'ils étaient épuisés.
Ils n'auraient pas l'occasion de dormir beaucoup malgré la fatigue, en cause : un cri d'EvilSquid qui réveilla tout l'hôtel. Ni une, ni deux, le Bataillon se précipita devant la chambre du calamar aux tentacules rouges, et ce qu'ils virent allait les garder éveillés encore un bon moment...
VOUS LISEZ
Le Bataillon des Bas-Fonds [EvilSquid & Octoboy - Splatoon]
Fiksi PenggemarC'est la panique à Chromapolis lorsque les Calamazones reçoivent un intrigant message alors que Macalamar est introuvable . Un indice va les conduire auprès d'EvilSquid, avec qui elles vont devoir s'unir pour retrouver leur grand-père disparu. Mais...