chap 45

1.8K 73 13
                                    

Lionel: Jason!

Je bug un instant et reporte mon regard sur lui qui est très sérieux: comment ça Jason? Son frère ! Son frère quoi! C'est impossible, ils s'adorent limite et Jason qui est hypra gentil et sociable et tout. Non! C'est impossible.

Moi: Jason... ?! Ton frère?

Il acquiesce et je commence à croire que peut-être son esprit a créé tout un truc ou bien qu'avec l'accident et tout, à son réveil, il était tout sonne et il a dû le confondre je sais pas.

Krys: c'est ton frère Lionel... et puis quelles raisons il avait à faire tout ça?

Je ne suis pas le seul à penser comme ça. Ils sont en bons termes.

Lionel souffle et secoue négativement la tête.

Lio: quand je rentrais, il m'a enlevé et m'a séquestré dans un endroit je sais pas, puis il m'a dit qu'il veut m'éradiquer de la vie, qu'il en a marre de moi des trucs du genre. Et puis c'est lui qui a dû trafiquer les freins de James.

James?

Jade: James était là ?

Il hoche la tête et je me mets à comprendre, c'était James! C'est lui le fou je vous signale.

Moi: peut-être c'est lui qui a causé ton accident et pas ton frère Lionel !

Il souffle encore et je crois qu'il commence à s'impatienter.

Lio: non!... James m'a aidé au contraire, c'est Jason je vous jure.

Jade, Krys et moi on se regarde un instant parce que c'est pas plausible ce qu'il dit, ce serait le monde à l'envers sinon. Je crois qu'il a besoin de se reposer et de se remettre les idées en place.

Lio: je rêve, vous me croyez pas?

Je soupire et secoue négativement la tête.

Moi: je crois que tu dois te reposer.

Il porte un regard surpris vers moi parce que c'est rare qu'on n'aille pas dans la même direction.

Lio -nerveux-: je rêve !

Krys: doucement Lio, les médecins ont dit que tu dois pas t'énerver. Va plutôt te coucher.

On hoche tous les 3 la tête et il se résoud à se lever.

Lio: c'est confirmé je rêve.

Il commence à s'avancer vers le couloir un peu en difficultés donc c'est en bon ami que je veux l'aider mais...

Lio -sec-: c'est bon! Je peux y arriver

Je soupire en le voyant disparaître dans sa chambre puis je me rasseois.

Après son départ, on reste encore un peu de temps sans parler parce qu'on essaie de se rendre compte que Lionel a accusé son frère d'avoir voulu le tuer, c'est pas rien. Il doit avoir reçu des coups trop forts sur sa tête.

Personne ne prend la parole et c'est gênant après ce qui vient de se passer.

Jade: et s'il avait pas totalement tort et que son frère ait joué un rôle? Parce que James je doute pas mais il pouvait pas être seul non?

Bon, elle a pas si tort que ça masi tout de même je doute.

Krys: tu le crois?

Jade: je peux pas dire que je le croie mais on doit quand même s'assurer que c'est totalement faux, vous croyez pas?

On hoche la tête parce qu'elle a raison, même si ce qu'il a sorti de sa bouche n'est pas plausible, on doit en être sûr. On doit trouver par tous les moyens qui et pourquoi on lui a fait ça.

Colocation prometteuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant