bonus 2: deuxième partie

1.8K 76 6
                                    

...

Nous sommes en train de nous attabler attendant le cousin d'Ethan et ses amis. On est en Jean donc j'espère que ça va déranger personne.

La porte sonna et ça a un peu fait sursauter tout le monde. Je partis ouvrir la porte et ils sont assez impressionnants et diversés. Devant il y'a Bryan, une fille métisse, un garçon blond, derrière, le pote de Bryan, une fille blonde, une autre fille brune et un autre qui... ressemble à Alec putain on dirait des jumeaux à peu près.

Moi -en souriant-: hey

Bryan: salut. Hum en fait je ne t'ai pas demandé ton prénom.

Moi: Mia

Bryan: okay

Bref je les fais rentrer en ouvrant un tour petit peu plus et ils entrèrent tous. Ethan court dans les bras de son cousin et ils ont l'air heureux.

La métisse: hey c'est pas le frère d'Alex là.

Tout le monde les regardait comme des bêtes de foire.

Lucas: ils se ressemblent c'est vrai

Rosa: hé mais tu ne m'as pas dit cela

Calme total.

Luke: bon les présentations

On revint tous à la réalité.

Bryan: bon moi c'est Bryan déjà le cousin d'Ethan, la tis-mé c'est Jade, le blond c'est Lionel, la brune c'est Jackie, le binoclard c'est Krystofer, la blonde c'est Clara et le sosie c'est Alexander.

On sourit tous.

Ethan : bon okay bah moi c'est Ethan hein, la blondinette c'est Zoé, le brun aux yeux gris c'est Luke, la brune c'est Lucie, le brun aux yeux verts c'est Lucas, l'hôtesse c'est Mia, le sosie comme il a dit est Alec, la brune foncée c'est Rosa et la brune foncée au masculin c'est Noah.

Moi: ok les présentations faites, on se met à table.

Donc sur la table 'fin les tables puisqu'on en a  collé deux, d'un côté nous avons les sept de la bande du cousin à Ethan et nous on était de l'autre côté plus les deux parts de la table. On commençait à manger donc doucement lorsque je vis que hum je crois Lionel était assez triste, 'fin presque mélancolique et coupable.

Moi: hum Lionel c'est ça? -il leva sa tête vers moi- pourquoi t'as l'air si triste?

Lionel: parce que j'ai vécu quelque chose de triste.

Lucas: un peu comme tout le monde -je le coudais et il se retournait vers moi- quoi?!

Moi: l'écoute pas c'est juste que nous on connait un peu tout ça et ces trucs te traumatisent et te changent si t'en parles pas.

Jade: vous avez vécu quoi comme choses?

Krystofer : je ne pense pas que ça te concerne

Moi: t'inquiète ça me dérange pas d'en parler, même si c'est assez récent -Lucas m'arrêtant la main- en fait il y'a deux ans quand j'étais en terminale, mon ex voulait à tout prix me kidnapper quitte à me faire du mal, ma mère voulait me tuer et l'ex de Lucas bah elle était alliée avec ma mère et mon ex qui avait un autre plan c'était aussi de tuer Lucas mon copain.

Bryan: quand même !

Lucas -en souriant un peu-: moi mon frère était tueur à gages pour mon ex et lorsqu'il est mort j'ai repris son travail en dépit de mes proches et mon ex voulait me tuer parce que je sortais avec Mia

Alec: mon meilleur pote est devenu un psychopathe accro à Mia et s'est retrouvé dans un asile.

Hum c'est à dire qu'ils se sont tous arrêtés de manger et nous regardaient les yeux grands ouverts. Okay c'est vrai que dit comme ça notre histoire n'est pas super banale et peut choquer. J'espère qu'on les a pas traumatisés.

Colocation prometteuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant