Actuellement au marcher avec ma Soeur , nous courrons dans tout les sens pour trouver les légumes que maman nous a demandé d'acheter , elle voulait cuisiner un bon truc parce que mes cousins qui habitent en France vont venir passé les vacances ici, et elle voulais faire un bon accueil.
Kahina - « Vite! Y'a les courgettes là bas! »
On aurait dit deux folles , mais on devais ce dépêcher parce qu'on allait prendre très chère , maman allait nous frapper , on va acheter les courgette et on a tous ce dont on a besoin , je prend ma mains de ma soeur et on se dépêche de rentrer.
Maman - « Vous en avez mis du temps , donne moi ce sac! »
Elle m'arrache les sacs des courser et cours directement dans la cuisine , vue qu'on a rien à faire , je prend la monnaie avec ma soeur et on va chez l'épicier d'a côté. On achète des bonbons et des gâteau puis on rentre , maman nous dit de nous préparer pour accueillir la famille , je vais me doucher , je me boucle les cheveux et je mets un peux de khôl et du mascara , j'enfile une abaya couleur bordeau avec des motifs , j'aide ma petite sœur à ce préparer après , je lui fait une tresse avec ces long cheveux qui lui arrive au bas du dos , elle met une robe à bretelle de couleur rose.
Kahina - « Moi aussi je veux du khôl! »
Moi - « T'es trop petite! »
Kahina - « Je suis pas petite , j'ai 9 ans et bientôt 10 déjà! »
Je lui passe un peux de khôl sous les yeux et parfait, on descend dans le salon , maman avait dresser la table avec des gâteau, de la boisson quelque amuse bouche.
Maman - « Je vous préviens , vous touchez ce qu'il y'a sur cette table , je vous tue! »
Avec ma soeur on se contente juste de regarder cette belle table , on y touchera même pas. On dresse la table à manger avec ma soeur , on pose l'es assiette et tout , quand on entend une voiture s'arrêter devant notre portail , on sort dehors , papa était là avec mes cousin et cousines , des que j'aperçois Shaïna , je vais lui sauter dans les bras , c'est ma cousine préférée, je m'entend tellement bien avec elle. Je salue les autres , y avais Salim , Sabri les frères de Shaïna , en l'occurrence mes cousins , et t'avais un pote à Salim , je sais pas comment il s'appelle. Je l'es fait rentrer.
Maman - « Salam Aleykoum mes enfants! »
Ils prennent ma mère dans leurs bras , faut dire qu'ils nous avait manquer , cela fait maintenant 2 ans qu'on les a pas vue. Ils s'assoient sur le sedari , je vais prendre des verre , les plus beau verre , ma mère les a soigneusement garder pour aujourd'hui , je sers de la boisson , et arriver à l'amis de Salim , j'ai appris par la suite qu'il s'appelle Ilyes , je lui renverse du jus dessus.
Moi - « Oh smeh , smeh, smeh , je suis désolé , j'ai pas fait attention... »
Ma mère va me tuer.
Maman - « Olalaa , suis désolé Ilyes , elle est debout mais endormie celle là! Va chercher des essuie tout! »
Je laisse la bouteille de jus et je vais chercher des essuies tout dans la cuisine , je reviens je nettoie le sol et en me relevant je croise le regard de Ilyes.
Maman - « Qu'est ce que tu fait?! Réveille toi la! »
Je me relève honteuse , ma mère est juste en train de me foutre la honte devant tout le monde , mais elle l'a toujours fait ça , je comprend pas pourquoi , j'ai l'impression que ça lui fait plaisir , je retourne dans la cuisine et j'inspire et j'expire.
Papa - « T'inquiète pas hayati, elle est juste un peux nerveuse... »
Moi - « Je sais mais elle me fait honte devant tout le monde là.. »