44

426 20 2
                                    

-PDV ELMYRA-

Le lendemain matin de la dispute avec Ilyes , quand je me retourne dans mon lit , je constate qu'il n'est pas là alors que le matin j'ai le temps de laver Amar faire à manger il est toujours coucher , alors je prend mon téléphone et je l'appelle mais il répond pas , alors je laisse tomber , peut être qu'il a dormis chez un amis ou quelque chose comme ça.

***

C'est vers 13 qu'Ilyes rentre enfin , je décide de même pas lui parler , s'il veut me dire ou il était , qu'il me le dise.

Ilyes - « On peux parler? »

Je répond pas je vais juste m'installer en face de lui sur le canapé.

Ilyes - « Désolé déjà de pas avoir passer la nuit ici... et j'ai changer nos billet on part demain soir , ça a été une mauvaise idée de venir ici , c'était pas le bon moment... »

Moi - « T'était où? »

Il hésite beaucoup avant de me répondre.

Ilyes - « Chez un pote.. »

Je croyais pas trop à ce qu'il me disait.

Moi - « Ok , j'espère que tu me ment pas Ilyes parce que je te fait confiance... »

Ilyes - « Pourquoi tu dit ça? »

Moi - « T'as quelque chose à te reprocher? Si nan je te dit ça juste comme ça.. »

***

Quelque jour après , on est enfin rentrer , j'ai jamais été aussi heureuse de toute ma vie, je parlais avec Stella au téléphone je lui racontais mes vacances catastrophique quand je reçois un message sur Whatsapp , je connais pas le numéro donc j'ouvre le message. C'était des photo , la première charge je clique dessus et l'image s'affiche , mon cœur rate un battement.

Une photo d'Amar et Ilyes , furieuse je commence à défiler , Stella me parlait mais je l'écoutait plus , plus je passait plus les photos devenais obscène. Je raccroche le téléphone et je monte dans notre chambre limite en courant , Ilyes était assis sur le lit en train de jouer à la play avec Amar dans ces bras.

Moi - « C'est quoi ça!? »

Ilyes - « De quoi? »

Je m'approche de lui les larmes aux yeux.

Moi - « Ça... »

Il regarde le téléphone et sa tête se décompose au fur et à mesure que je défile les photos.

Ilyes - « Laisse moi t'expliquer parce que c'est pas ce que tu crois je te jure.. »

Moi - « J'en veux pas de t'es explications! »

J'avais la haine , un boule dans ma gorge qui allait exploser. Je lui jette le téléphone dessus et je sort de la chambre en prenant ma veste avec moi, j'ai juste mis des claquette et suis sortie de la maison , pendant plusieurs minute je marche mais j'arrive pas à me calmer , et j'arrive pas à empêcher les grosse perles salées de couleur sur mes joues. J'arrive pas à croire que Ilyes il a ... je veux même pas y pensé mais ça sort pas de ma tête.

Au bout de 30 minute je vois que la nuit commence à tomber , c'est les périodes d'hiver donc la nuit arrive très tôt, je me lève et je rentre , je voulais pas le croiser , je monte directement dans ma chambre et je prend un sac , je balance une tonne de vêtement à moi dedans et pareil pour Amar.

.... - « Tu fait quoi? »

Moi - « Je me casse... va... retrouver ta Amar j'ai gâché vos retrouvaille au Maroc je suppose? »

Elmyra - Marié au mauvais frère.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant