Chapitre 8

466 73 17
                                    


    Je suis ramenée et abandonnée dans le hall. Une étoile d'espoir s'illumine lorsque je me dis que je suis enfin seule et que je vais pouvoir m'enfuir. Je me retourne vers les portes, le sourire aux lèvres, mais je remarque les gardes postés devant. Mon sourire s'efface. Si c'était si facile...

Après avoir tourné dans le lycée pendant un quart d'heure à la recherche d'une porte secrète, en vain, je me décide enfin à remonter à la chambre. Les filles sont toutes là. Elles me sautent dessus lorsqu'elles remarquent ma présence :

- Alors ?! Fais voir !

Je remonte ma manche avec une grimace. Elles contemplent mon nouveau tatouage, Alison s'exclame, surexcitée :

- Sandra ! Aline ! Elle a le même que nous !

Sandra s'approche en souriant, laissant tomber la coiffure qu'elle avait entamé. Elle regarde Alison avec émerveillement. Aline, elle, reste à l'écart.

Je fais ma curieuse et demande aux autres ce qu'elles ont eu. Eva s'approche, inquiète.

- Je suis la seule à avoir celui là ...

Sur son poignet est tatoué le signe Bêta. Je réfléchis un instant avant de déclarer :

- Ce sont des lettres grecques.

Ma remarque sème le silence. Alicia et Leslie s'approche pour me montrer les leurs. Alicia est marquée d'un petit k et Leslie d'une barre verticale qui doit surement être un i. Elles me regardent comme si j'étais la source du savoir et que j'allais leur prédire leur avenir grâce à ces trucs. Je souris.

- Je ne les connais pas toutes, non plus. Aucune d'entre vous n'a fait du grec ?

Elles secouent la tête. Voyant que je n'en sais pas plus qu'elles, elles retournent à leurs occupations, qui sont, en soi, discuter et se brosser les cheveux jusqu'à avoir des crampes. Je continue de réfléchir, persuadée qu'il y a un lien. Mais je finis par m'assoupir sur mon matelas et à m'intéresser à la conversation.

Nous parlons sans voir les heures passer. Si bien que nous sursautons lorsque le microphone se met à grésiller :

- Mesdemoiselles et messieurs du Cercle, merci de bien vouloir écouter attentivement ce qui va suivre. Vous êtes attendus pour 10h15 au gymnase. Des référentes passeront vous chercher dans dix minutes pour vous accompagner. Vous êtes priés de remettre les chambres en ordre et de faire vos affaires. Merci.

Nous nous regardons, interloquées. Pourquoi faire nos affaires ?

Après un instant de silence, les filles se lèvent d'un bond pour entreprendre de ranger toute la chambre. Il faut dire qu'il y a de quoi faire, en même temps. Le sol est jonché de vêtements, de maquillage et de chargeurs de téléphones. Je me mets debout à mon tour pour rassembler mes affaires, ce qui ne me prend pas énormément de temps puisque je n'ai presque rien.

Leslie sors de la salle de bain avec sa brosse à dent et quelques tubes. C'est vrai qu'il ne serait pas idiot de les emporter, au cas où. J'aimerais pouvoir dire que je n'en aurais pas besoin parce qu'ils nous ramènent chez nous mais je ne peux m'empêcher de penser que je vais finir par regretter de ne pas les avoir pris. Alors je me précipite dans la salle de bain et j'amasse tout ce que peux avant de le fourrer dans mon sac qui va sûrement finir par exploser.

Je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemblait la chambre avant notre arrivée alors je me contente de plier quelques couettes et de retirer les taies d'oreillers.

Nous terminons notre grand ménage lorsqu'une référente débarque dans la chambre. Nous nous pressons pour plier les derniers draps et mettre nos chaussures, puis nous partons.

Le CercleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant