Chapitre 24

275 47 4
                                    


Je quitte le centre de soins en trombe. J'ai attendu ce moment toute la journée comme s'il en allait de ma vie, et au fond, peut être que c'est le cas. Je ne sais pas. Mais peu importe, il n'est plus l'heure de cogiter. J'accelère le pas, si bien que j'arrive à la grille de la huitième zone au bord de la crise d'asthme. Naomi trouve le moyen de rire de la situation mais elle retrouve vite son sérieux lorsque Sofia nous rejoint à son tour. Nous nous saluons rapidement avant de s'éloigner des gardes. Naomi m'a beaucoup parlé d'elle, pour autant, je ne l'avais encore jamais rencontrée réellement. Sofia est une Lambda, elle travaille à la distribution d'eau, la spécialité de sa zone et malgré sa petite taille, elle dégage un charisme incroyable.

J'espère qu'elle nous apporte de bonnes nouvelles.

- Gema avait raison, il y a bien des tunnels. 

Je le savais. Il existe bien des connexions entre les zones. Ces informations sont cruciales et peuvent nous permettre de trouver des failles dans le système du Cercle. La preuve la plus évidente est le fait que ces tunnels ne soient pas répertoriés sur les plans, la présidente veut les garder secrets et il y a fort à parier que ce n'est pas pour rien.

- J'ai appris il y a une semaine qu'il en existait un qui reliait la huitième zone à la dixième, néanmoins, il est impossible de l'emprunter car il sert à transporter l'eau. Ce qui m'interpelle, c'est que la zone sigma n'est pas reliée à la zêta.

Je réfléchis un instant pour relier les éléments et sors la carte du Cercle de mon sac. Les deux filles m'observent avec stupeur mais ne m'interrompent pas. Mes yeux balayent le disque formé par les 12 zones. On sait que la zone de Gema, la zone oméga, est reliée à la kappa et la thêta. J'ai appris grâce à Taylor, de la troizième zone que la zone delta était reliée à la êta. Alice à réussi à déceler deux tunnels dans sa zone, un vers la deuxième zone et un autre vers la sixième. Pour finir, Sofia vient de nous apprendre que les Lambdas sont reliés aux Sigmas. Je trace les connexions au feutre noir sur mon plan. La réponse est évidente : seules les zones alpha et zêta sont isolées. C'est à dire, les zones d'extrême nord et d'extrême sud.

Mon sang ne fait qu'un tour.

Naomi brise le silence :

- Ruby, qu'est-ce qu'il y a ?

- Si la zone alpha est isolée, c'est surement à cause des convois aériens, autrement dit, c'est parce qu'elle représente une entrée et sortie du Cercle...

Je vois à leurs expressions que mes deux amies ont compris où je voulais en venir. Naomi termine ma phrase :

- ... ça voudrait dire que la zone zêta est aussi une frontière du Cercle.


Perdue dans mes pensées sur le chemin du retour, je ne remarque pas Lidya assise sur un trottoir à l'autre bout de la rue. Mais elle ne manque pas de se faire entendre :

- Hé, Ruby, où cours-tu comme ça ? Attend- moi.

Je ralentis le pas, elle me ratrappe en moins de deux.

- Il parait que tu te serais disputée avec ce cher Connor ?

Sa remarque me fait froid dans le dos. Comment peut-elle être au courant ? Est-ce que c'est Connor qui lui a raconté ?

Je dois faire une drôle de tête car elle se met à rire de bon coeur :

- Bon d'accord, ne dis rien, ce ne sont pas mes affaires, tu as raison.

Un moment de silence s'abat tandis que nous rejoignons notre immeuble. Mais je sais d'expérience que le silence ne dure jamais longtemps avec cette fille. Elle s'arrête net au pied du bâtiment :

Le CercleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant