Chapitre 27

377 46 21
                                    

Le réveil sonne et je reviens à la réalité. Aujourd'hui commencent les présélections pour le Florilège, et je ferais mieux d'être à l'heure pour le premier jour.

Cette fois, nous avons rendez-vous dans l'Intervalle, et je n'ai même pas besoin de me servir de ma carte pour trouver le Centre des sélections : une immense foule de filles marchent en direction du Sud et je me doute qu'elles vont au même endroit que moi.

Ça s'annonce compliqué.

Le Centre est immense de l'extérieur. Comme tous les édifices de l'Intervalle, il est très sophistiqué, propre et bien agencé. L'intérieur est magnifiquement décoré : le hall, gigantesque, s'étend sur trois étages, une dizaine de bureaux d'accueil y sont installés, avec leurs secrétaires qui entament de vérifier l'identité de chacune des candidates. Quant à moi, je m'attarde sur la majestueuse fontaine qui trône au centre de la pièce, me concentrant sur le bruit relaxant de l'eau claire qui en découle afin d'oublier ce qui m'attend au-delà.

On me remet une carte avec un numéro (qui a priori sera le mien), mon nom et ma photo dans l'angle. On nous installe dans une salle éclatante de lumière où des centaines de chaises blanches identiques sont alignées.

La présidente fait son apparition sur un balcon de l'étage supérieur :

- Bienvenue mesdemoiselles. Je découvre, agréablement surprise, que vous avez été nombreuses à répondre à mon appel. Malheureusement, et comme on a du vous en informer, ces présélections visent à réduire l'effectif actuel d'environ 340 à un nombre de 50 filles. 

340.

50.

Comment je vais m'en tirer ?

- Le principe est simple. Un classement est établi grâce à vos résultats, il évolue chaque jour en fonction des nouvelles épreuves que vous passez. Petit à petit nous éliminerons jusqu'à avoir le compte. Bonne chance, mes enfants.

Et elle disparaît derrière ses quatre gardes du corps.

Nous sommes aussitôt séparées par des référentes en 5 groupes distincts. Je me rends compte que je ne connais pas du tout les autres filles de ma zone. Je parviens à trouver un visage familier parmi mon groupe : celui de Sandra Meyers. Nous nous rejoignons avec un sourire désespéré.

- Ça n'a même pas encore commencé et je suis déjà persuadée de perdre, m'annonce-t-elle les yeux rivés sur ses van's. 

Je soupire de compassion, c'est exactement ce que je pense actuellement aussi.

Nous sommes conduites dans une immense salle sous-terraine. Mon regard est directement attiré par un écran géant semblable à ceux des aéroports où sont indiqué les heures de vols, leur direction et leur comptoir d'enregistrement affilié. Je comprends en voyant les chiffres allant de 1 à 343 que celui-ci affichera le classement. Je remarque alors que toutes les places en-dessous de 290 sont affichées en rouge. Ma mâchoire se décroche : 53 éliminations dès le premier jour. Toutes les filles ici présentes sont des Alpha, ce qui veut dires qu'elles ont toutes extrêmement bien réussi les tests de classification, et certainement bien mieux que moi pour la majorité.

Je ne sais même pas si je vais durer une journée.

Mais peu importe, maintenant que je suis là, je vais tout donner.


Les premières épreuves s'enchaînent rapidement, des épreuves uniquement physiques sur toute la matinée qui ressemblent étrangement aux tests de classification : de la course, boxe, monté de corde... Je fais un excellent score au tir à l'arc qui me rattrape plutôt bien le tout car je me sors de là en 114ème place. Une petite voix en moi me chuchote que ce n'est pas assez et que ça ne suffira pas à me sélectionner mais je reste optimiste.

Le CercleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant