Ma mémoire se réinstalle lentement tandis que j'ouvre les yeux. La luminosité de la pièce m'indique qu'il fait jour, je comprends alors que je me trouve dans ma chambre. Connor est là, assis au bord du lit côté gauche, il me tend un verre d'eau sans piper mot. Je me redresse comme je peux pour boire quelques gorgées avant de retrouver l'usage de la parole :
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ...?
C'est alors que je remarque son expression glaciale et sévère. Il soupire d'agacement :
- C'est plutôt à toi de me le dire.
Sans comprendre ce qui peut bien l'avoir mis dans cet état, je reste incrédule. Il plante son regard menaçant sur moi et je crois sentir mon sang se glacer dans mes veines tant ce regard est puissant.
- Tu m'as menti.
Je m'immobilise, toujours aussi perdue.
- Mais... de quoi est-ce que tu parles ?
- Tu étais avec Aaron, Ruby, voilà de quoi je parle.
L'incompréhension se creuse encore d'avantage.
- Quoi ? Je n'étais pas du tout avec lui, tu sais très bien que je le déteste !
Il se lève brusquement, je sens son sang bouillir de colère en lui tandis qu'il serre les poings.
- C'est bien ce que je dis, tu m'as menti !
Je secoue la tête doucement, mes yeux et ma bouche ouverts par l'ampleur de la stupéfaction.
- D'où sors-tu toute cette histoire ridicule ?
- Ça ne te regarde pas, je le sais, point. Tu me dégoûtes.
C'est à mon tour de me lever. Je ne comprends pas ce qui a bien pu se passer pour qu'il se mette à croire de telles bêtises mais une chose est sûre, je ne vais pas laisser faire la situation.
- Je te conseille de réviser tes sources car elles sont mauvaises.
- Ça suffit, Ruby ! Tout ça ne fait que s'ajouter à la liste de tes tromperies, ce n'est qu'un mensonge de plus que tu me sers ! Je pensais te faire confiance et je commençais à t'apprécier réellement, tu sais. Mais si au final, je me suis trompé et que tu n'es qu'une menteuse comme tous les autres... alors reste loin de moi.
Ses mots me font l'effet d'un coup de couteau. Je tente de le raisonner tandis qu'il fonce vers la sortie mais il ne veut plus rien entendre et claque la porte juste avant que je l'atteigne.
Ma respiration se saccade par l'émotion et je tente de réfléchir à ce qui a pu arriver.
Mais je ne comprends pas, je ne comprends rien. Et ça me tue de penser que Connor me déteste pour quelque chose que je n'ai pas fait. Je m'effondre telle une petite fille sur mon lit tant ma frustration me dépasse.
Mais comme toujours, ma tristesse finit par se muer en colère, en énervement et je crois exploser de l'intérieur alors que je me décide à enfiler mon manteau pour grimper sur le toit, suivie de près par le chaton qui a dû sentir la tension dans les airs.
J'ai beau savoir qu'il est dangereux d'escalader une façade d'immeuble sans sécurité, je ne réfléchis plus et grimpe le plus vite que me le permettent mes bras et mes jambes. Il fait encore jour et je ne voudrais pas être vue depuis les autres bâtiments.
Je retrouve mon spot préféré, celui qui offre une vue sur le centre de la ville et sur l'avenue principale, et m'installe les jambes dans le vide pour contempler le paysage.
VOUS LISEZ
Le Cercle
Novela JuvenilEnfermés dans une ville surréaliste, arrachés à leur lycée, coupés du monde et en proie à de nouvelles menaces, Ruby, Connor et leurs camarades sont contraints d'obéir au nouveau régime qui leur est imposé. Mais dans ce monde superficiel où personne...