La fête foireuse

52 6 5
                                    




Après de nombreuses demandes argumentées j'ai finis par accepter de prendre ma petite sœur avec moi, elle qui trouvait le fait de côtoyer des gens plus âgés tellement stylé. On arriva alors à la villa de Nathan, ou plutôt celle de ses parents, avant de frapper à la porte.

Quelques secondes plus tard à peine la porte s'est faite ouverte par le grand, déjà torse nu, Nath. Ses cheveux noirs déjà trempés et plusieurs gouttes d'eau qui dégoulinaient encore sur son visage ainsi que le reste de son corps. C'est du coin de l'œil, que je vis Ania s'attarder sur son torse et ses quelques abdos qui devenaient de plus en plus voyants. Il s'approcha alors de moi, un léger sourire collé aux lèvres avant de me faire la bise. Suite à quoi, il se recula et regarda ma sœur de haut en bas comme pour l'examiner rapidement et nous laissa entrer.

On traversa le salon et la cuisine dans laquelle se trouvait l'immense baie vitrée avec la sortie sur le jardin. Je le scrutai rapidement des yeux pour voir qui était déjà là et à ma plus grande déception, Charlotte ne l'était pas encore. En revanche j'aperçus pleins de gens du lycée dont je connaissais juste le nom, ou même pas. D'autres que je n'avais jamais vue, sûrement d'autres bahuts. Soudain, mon regard s'arrêta sur une silhouette élancée qui n'était nul autre que celle de Krist. Adossé au mur, une boisson à la main. Il avait l'air un peu perdu, se demandant ce qu'il pouvait bien faire ici et c'est aussi ce que je me demandais moi. Depuis que je le connaissais, il n'a jamais apprécié les soirées comme celle-ci, n'étant pas fort sociable. Son truc à lui était les soirées vraiment posées dans son appart où il se défonçait avec deux ou trois potes.

Une dizaine de personnes nageaient dans la piscine et au bord de celle-ci se trouvaient Noah, Ethan et Tanya. Les deux derniers formaient un joli couple depuis plus de deux ans. En plus d'être sur la même longueur d'ondes et penser pareil, ils étaient beaux à voir. Tanya était une grande métisse aux cheveux noirs frisés avec un petit restant d'acné qui n'affectait en rien sa beauté naturelle. On était devenues amies au moment où je sortais avec Noah et que par conséquent, on trainait ensemble plus souvent. Ethan lui, n'était pas très grand, il devait faire quelques centimètres de plus de sa copine et était pourvu d'une touffe de cheveux rousse.

Je regardai où se trouvait ma sœur histoire qu'elle ne reste pas seule. Celle-ci se tenait près de la table à boissons en train de discuter avec un gars aux cheveux bleus. Je pouvais alors en toute tranquillité, m'avancer vers Noah et le couple puis m'asseoir à leurs côtés.

Une vingtaine de minutes plus tard je vis ma meilleure amie arriver dans sa jolie robe blanche à rayures bleu marine. Je me suis  alors levée pour la rejoindre.

La soirée se déroulait assez bien. La plupart des invités s'étaient mis en maillots de bain. Moi je n'ai pas vraiment eu le choix, après que Noah m'ait jeté dans la piscine. Ania n'avait déjà plus l'air très bien, je devinai qu'elle n'était sûrement pas à son premier verre. Ou alors qu'elle ne tenait tout simplement pas l'alcool, ce qui était logique vu sa petite expérience avec celui-ci. Ça m'obligeait tout de même, de lui jeter des coups d'œil plus régulier. Krist lui, avait disparu de mon champ de vision. Peut-être était-il rentré chez lui. Peut-être s'était-il juste isolé de cette masse de gens.

Charlotte et moi étions assises au bord de la piscine, les jambes plongées dedans et des verres contenant du liquide turquoise en main. Quelques minutes étaient passées avant que Cade arriva vers nous, une bouteille d'alcool à la main et pleins de petits verres dans l'autre.

-          Alors les filles un concours de shoots ça vous dit ? Lança le brun en s'accroupissant.

On échangea un regard comprit avant que je ne réponde.

-          Hum moi j'ai encore mon cocktail mais tu peux en faire avec Charlotte je suis sûre qu'elle te battra.

Je me levai alors pour les laisser seuls en faisant un discret clin d'œil à ma meilleure amie.

Cette soirée du samedi quatorze avril se refroidissait tout doucement alors que je me dirigeai vers le salon en espérant que ma robe ait eu le temps de sécher.  Et c'est à l'entrée que j'eus la chance de tomber sur quelqu'un. Ce quelqu'un était un grand châtain qui m'enlaça alors. Ou autrement dit, Noah.

-          Mon cœur. Me lâcha-t-il d'un ton doux, un sourire légèrement fatigué collé au visage.

Ma tête alla se poser contre son épaule suite à quoi son menton alla se poser sur mon crâne. Un léger sourire illumina mon visage et je fermai les yeux pour mieux profiter de l'instant.

-          C'est moi.

-Tu t'amuses bien ? M'interrogea-t-il.

J'hochai alors la tête pour simple réponse et soudain on entendit une voix rauque l'appeler, sûrement celle de Nathan. Il déposa un rapide bisou sur ma joue avant de repartir. Je ne me rappelais plus pourquoi j'allais dans le salon, cette sensation était tellement désagréable. Alors je fis demi-tour et croisai le regard de Tanya, assise sur une chaise un peu à l'écart des autres. J'en  ai déduis qu'elle nous regardait alors je partis, moi aussi m'assoir sur une chaise à côté, lui tenir compagnie.

-          Vous êtes mignons. Me lâcha-t-elle, un léger sourire amusé aux lèvres et regardant droit devant elle.

J'haussai les épaules car en réalité moi-même je ne savais pas quoi en penser. C'est vrai, on se comportait parfois comme un couple mais il m'avait bien quitté car il n'avait plus de sentiments. Alors je me devais d'avouer que certains temps, je ne savais plus comment réagir.

-          Je pense que ce n'est pas encore mort, finit-elle par rajouter en regardant le vide.

Il était difficile de décrire ce qui se passait dans ma tête quand quelqu'un me disait des choses de ce genre. Ça ne me déplaisait pas alors que ça aurait dû. Je faisais que dire à tout le monde que je ne l'aime plus. Que si nous n'étions plus ensemble ce n'était pas pour rien. Mais peut-être qu'au fond, je mentais à moi-même.

Je restai une demie heure aux cotés de Tanya avant de me dire qu'il commençait à faire tard. Je me suis alors levée pour chercher ma sœur quand Charlotte me tomba dessus.

-          Tiens j'étais justement en train de te chercher, viens je dois te montrer quelque chose.

A ces mots mes sourcils se froncèrent et elle attrapa ma main. Je la suivais lorsqu'on passait à travers les petits groupes de personnes qui dansaient, si on pouvait appeler ça comme ça, et déambulaient. Et une fois que l'on s'était arrêtées, elle me montra discrètement, ou du moins je pense, ce qu'elle pensait être discret, deux personnes. Et ces deux personnes étaient nul autre que Noah et une petite châtaine à la coupe au carré. Ils avaient l'air proche. Enfin, je  me disais bien que  quand deux personnes s'entre-mangeaient leurs cous, elles ne pouvaient qu'être proches. Mon regard s'attardait figé sur eux.

-          Tu ne veux toujours pas te trouver quelqu'un ?

NDA: La suite sera pour ce week-end normalement.

AgapéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant