A peine avais-je fini mon bol de céréales que j'entendis toquer à la porte. Je me suis levée en vitesse sous le regard interrogateur de Lemon et partie ouvrir la porte.
Seth.
En réalité, j'avais peut-être un peu oublié le fait qu'il m'emmenait manger ce midi. Était-ce bête ? Oui. Car maintenant, je n'avais plus du tout faim.
Il souriait de plus belle en dévoilant une petite partie de ses dents alors que Lemon s'était levée, et avant que je ne puisse même le saluer a lancée. Ou devrais-je plutôt dire, criée.
- Alors c'est lui beau blond ?
Elle l'analysa rapidement.
- Oh c'est vrai qu'il est canon !
Je fis les gros yeux en ignorant ma sœur.
- Hum hey, ai-je dis à Seth en lui faisant la bise alors que la remarque de Lemon lui avait fait lâcher un charmant petit rire.
- Je suis vraiment désolée, je ne pensais pas que t'allais venir et je viens de manger et...
J'allais continuer, mais j'imagine qu'en me voyant aussi embarrassée il préférait m'arrêter.
- Oh ne t'en fais pas, t'as mangé quelque chose de bon au moins hein ?
Je me suis décalée et lui fis signe de tête pour rentrer.
- Des miel pops.
- Oh génial t'en a encore ?
Noah préférait les trésors.
- Evidemment.
Je lui ai souris avant de lui passer la boite de céréales accompagnée d'une brique de lait et d'un bol. Je l'ai vu prendre la brique de lait. Verser le lait dans le bol. Avant les céréales.
Entre deux cuillères, il recoiffa ses mèches bouclées et se mit à parler.
- C'est quoi que t'étudie aujourd'hui ?
- Je pensais faire histoire.
Ces mots firent réagir Lemon qui tourna sa tête vers nous pour parler.
- Je me rappelle qu'à l'époque je voyais les dieux de l'amour en histoire. C'était drôle
- Qu'est-ce qu'il y'a de drôle dans les dieux de l'amour ? demanda le blond en esquissant un petit rire.
- Oh. Absolument rien. C'était drôle parce on énervait la prof. Rien avoir avec les dieux, ça c'est une info comme ça que je vous balance gratuitement.
On se regarda lui et moi en se retenant de rire. Je pouvais clairement affirmer, que Lemon était plutôt atypique comme personne.
- Vu que tu nous balances ces informations dispensables, rends les utiles et explique nous au moins ce que c'est non ? Ai-je suggéré en haussant un sourcil.
-Eh je ne suis pas sûre si on peut totalement faire confiance à ma mémoire hein. Enfin, donc en gros dans la mythologie grecque il existe trois dieux pour représenter l'amour. Donc le premier c'est un type au nom d'Eros lui c'était un petit coquin il représentait plus précisément l'attirance sexuelle voir l'érotisme. Puis y'a Philia, elle y'avait des trucs lié à l'amour fraternel je crois ? Je ne m'en souviens pas beaucoup. Et le dernier... Vous me pardonnerez mais je sais même plus son nom.
Elle grimaça en prononçant les derniers mots et secoua la tête.
--
- Allez si t'arrives à me dire la bonne réponse je te lance ce bonbon, ai-je dis en l'agitant entre mes doigts.
Il fit une petite moue, semblable au miennes en réfléchissant.
- Martin Luther ?
J'ai souris avant de lui lancer le croco qui, j'ai eu peur, a failli atterrir par terre durant quelques secondes. Heureusement, il l'attrapa juste avant de le déposer soigneusement dans sa bouche.
Si ça avait été moi, le pauvre croco serait déjà mort écrasé contre le sol.
- On passe au français ?
Il hocha la tête. En réalité, les discussions avec lui n'étaient jamais très développées. C'était un gars cool, certes, il me faisait rire de temps en temps mais ne parlait pas énormément.
Je me suis affalée sur mon lit, des fiches de révision en main.
- Tu stresse ? Pour le bac ? Lui ai-je soudainement demandée.
- Non.
- Comment tu fais?
Mon regard devenu étonné se tourna alors vers lui.
- Je ne sais pas, je pars du principe que si je dois réussir je réussirai. Sinon ça voudra dire que ce n'était pas pour moi.
- Très philosophique, ai-je dit en rigolant doucement.
On feuilletait nos fiches de révisions remplies de fluo et de couleurs en espérant retenir quelques infos. Nos cahiers devenaient peu à peu, colorés également alors que de temps à autre, on s'interrogeait.
- Je ne savais pas que tu peignais, remarqua-t-il après une quinzaine de minutes en observant le chevalet posé dans le coin de ma chambre.
- Oh, c'est parce que je ne peins pas. Enfin, j'ai essayé de m'y découvrir un talent y'a genre... un an. Ce n'est pas mon truc, ai-je lâchée avec un fin rire aux lèvres.
En réalité ce chevalet appartenait à Ania, elle l'avait installé dans ma chambre car il y'avait une plus jolie vu de la fenêtre.
- Alors c'est quoi ton truc ? demanda-t-il, l'air intéressé.
- Hum. J'adore le théâtre. Enfin, je veux dire, j'adore aller au théâtre, pas y jouer. Je trouve ça vraiment inspirant. Plus tard j'aimerais m'occuper des costumes des acteurs.
Il hocha la tête un petit sourire intéressé au coin après quelques minutes il me lâcha.
- Tu veux un Capri Sun ?
- Sincèrement si un jour je dois t'offrir un cadeau, je penserais d'abord à un paquet de ces jus.
Il lâcha un petit rire en pointant sa paille dedans.
- Vraiment pas mal. Moi je t'offrirai des fleurs. C'est joli, comme toi, et ça sent bon. T'aime quoi comme fleur enfaite ? Histoire que je sache pour le futur.
Il me lança un clin d'œil blagueur. J'ai souris devant sa remarque avant de répondre.
- Je dirai que je préfère les tulipes. Les roses, c'est trop cliché.
Quand j'y pensais, il était vrai que Noah ne m'avait jamais offert de rose. Quand il se décidait à m'offrir des fleurs, c'en était à chaque fois une différente. Des coquelicots, des jonquilles, des tulipes et même des marguerites.
--
- Alors ? Il t'a embrassé ? Y'a eu un rapprochement ? T'es en couple ? M'as crié Lemon, à peine la porte d'entrée refermée.
VOUS LISEZ
Agapé
Novela JuvenilOn a classé l'amour en trois catégories. Agapé représente « l'amour amitié ». Un amour incontrôlable entre deux personnes incroyablement complices. Mais que se passera-t-il quand cet amour cessera? Alyka essayera, tant bien que mal, de rester « meil...