NDA: Je tiens à préciser que mon ordi s'est éteint deux fois durant la correction et réécriture de ce chapitre et j'ai du tout recommencer rip.- Tu pourras venir ou pas ?
- Je ne sais pas j'ai la flemme Cha. Y'aura qui encore ?
- Ben toi si tu viens déjà, moi, Malo, et Tallulah qui viendra avec des potes.
- Tu les connais ?
Elle secoua la tête.
- Mais Malo ouais, vite fait.
- Faut que je révise pour demain, j'ai rien fait du week-end.
On avait en réalité qu'un test en espagnol mardi et je ne devais pas beaucoup étudier. Je n'avais jamais eu beaucoup de mal avec cette matière mais aller à la plage ne me chantait pas tellement aujourd'hui. Je préférais rester tranquille.
Je tournais la tête vers ma meilleure amie qui me faisait une adorable moue.
- Me laisse pas seule.
- Y'aura bien Malo. Dis-je penchant légèrement la tête et traversant les couloirs bondés par les élèves du bahut.
- Malo sera occupé avec sa copine et moi je resterais seule avec des gens que je ne connais pas.
__
Jamais je n'ai su comment elle le faisait, peut-être était-ce car je l'aimais trop, qu'elle finissait toujours par me convaincre. Et donc, une fois de plus j'allais me retrouver à chercher un joli maillot pour la douce soirée qui s'annonçait.
Traverser les couloirs du lycée à la fin de la journée, n'était sans doute pas la chose la plus facile. Et ce surement du à ces centaines d'ados qui ne faisaient que se bousculer, pressés de rentrer chez eux. Pour ce qui en était des deux immenses portes, c'était pareil. Bien qu'elles fussent très larges, on avait souvent du mal à les traverser. Et c'est à peine quand j'avais réussi, et que je suis enfin sortie de l'établissement qu'un bras vint se poser autour de mes épaules. Un bras que je connaissais très bien ?
Et c'était bien ce bras, qui, il fut un temps, m'enlaçait chaque soir durant des mois. Vous l'auriez compris, je parlais bel et bien de Noah. Inutile de vous dire que c'était également dans ses bras que j'avais adoré me blottir, sauter ou même pleurer.
C'est à peine après l'avoir fait que je me suis rendu compte que je revenais, encore et encore, vers le passé. Vers les anciens souvenirs le concernant. Mais en réalité, qui ne le faisait pas ? Était-ce réellement possible de complètement arrêter d'y penser ? Au merveilleux passé que l'on avait avec une personne ? Je ne me plaignais pourtant pas de notre relation actuelle, loin de là. Car au fond, j'étais parfaitement consciente que rares étaient les ex qui restaient aussi proche que Noah et moi.
Je tournai la tête vers lui avec un léger sourire tracé sur le visage.
- Pourquoi je ne t'ai pas vue de la journée toi ? Demanda-t-il en déposant un tendre baiser sur ma tempe.
Je me suis alors contentée d'hausser les épaules alors que je connaissais enfaite très bien la réponse à sa question. Car même si je ne cessais de dire le contraire, les événements de samedi soir m'étaient restés au travers de la gorge.
- Bien. Dans ce cas on va manger une pizza ça te dit ? Et je vous préviens, mademoiselle Raamsis que vous êtes dans l'obligation d'accepter mon offre.
Je laissai un léger ricanement s'échapper à l'entente de mon nom de famille. Malheureusement pour vous monsieur Marchal, j'avais bien peur que vous soyez déçu.
- Je ne peux pas je vais à la plage avec Charlotte.
- Aly, pourquoi j'ai l'impression que tu m'évites ?
Si seulement ce n'était qu'une impression.
- Moi ? Bah pourquoi je t'éviterai ? Je lâchai un petit rire nerveux en prononçant ces mots, comme quoi le mensonge ne me réussissait pas tellement.
- Je n'en sais rien. Vendredi t'étais occupée, dimanche tu ne m'as pas écrit, je ne te vois pas de la journée et la t'es de nouveau occupée. Je commence vraiment à me poser des questions.
Bon, pour le coup trouver des excuses aurait été inutile et complètement ridicule. Mais quand j'y repensais, ça aurait de toute façon été moins ridicule que de tout lui avouer.
-Mais tu te fais des idées Noah je t'assure. J'ai eu un week-end un peu plus chargé que d'habitude tu sais, et aujourd'hui hum je suis restée avec Charlotte.
Oh, et encore une fois elle me sauvait. Cette occasion pour changer de sujet était juste inratable.
-D'ailleurs... Elle ne plairait pas à Cade par pur hasard ?
J'étais plutôt satisfaite de ce que je venais de lui demander mais à sa tête, je compris très vite que ce n'était pas le cas pour lui.
-T'as qu'à lui demander écoute.
Je laissai échapper un léger soupir face à sa réponse désagréable.
On a fini par se quitter au palier de ma petite maison située au coin de la rue. J'ai déposé un baiser sur sa joue avant de rentrer chez moi.
VOUS LISEZ
Agapé
Teen FictionOn a classé l'amour en trois catégories. Agapé représente « l'amour amitié ». Un amour incontrôlable entre deux personnes incroyablement complices. Mais que se passera-t-il quand cet amour cessera? Alyka essayera, tant bien que mal, de rester « meil...