Chat

27 6 2
                                    


- Chat a disparu. M'a dit Krist en me regardant dans les yeux. Il faut que tu m'aides à le trouver.

Chat était le nom que portait le chien de Krist. C'était un border collie noir et blanc. C'était sans aucun doute, l'un des peu nombreux vivants auxquels mon ami tenait. Cette bête représentait tout pour lui. Krist n'avait que quelques amis, de très mauvais contact avec sa famille et Chat, sa boule d'amour.

- Il est presque neuf heures du soir Krist on verra rien...

- Alyka. Tu dois m'aider à la chercher.

Son regard me perçait comme jamais auparavant. Je le voyais jouer avec ses doigts et rapidement tapoter le sol du pied droit. Le voir aussi sérieux et préoccupé me fit rapidement changer d'avis. J'hochai alors vivement la tête avant de le rejoindre à l'extérieur.

On marchait d'un pas rapide en appelant le chien, et regardait autour de nous. Les rues étaient vides. Quelques voitures roulaient toutes les deux minutes et un vent agréable se fessait ressentir. Néanmoins, il n'y avait la aucune trace du border collie.

Une dizaine de minutes plus tard, on vit un garçon blond se garer et sortir de sa voiture. Je reconnus Isaac et lançai un regard à Krist avant de courir vers lui. Krist me suivi donc et avait les yeux rivés sur le blond.

- Isaac ! Dis, tu n'aurais peut-être pas vu un chien seul quelque part? Il est assez grand, noir et blanc.

Il se retourna vers nous et me regarda, n'ayant visiblement pas vu mon ami.

- T'as perdu ton chien ?

- Non c'est le mien, répondit Krist.

Isaac tourna alors son regard sur lui, l'air surpris.

- Je ne savais pas que t'avais un chien. Enfin euh, non je ne l'ai pas vu, a-t-il lancé en se grattant la nuque. Je pourrais peut-être vous aider, il s'appelle comment ?

- Chat.

Le blond fronça alors les sourcils face à la réponse de son interlocuteur avant de répondre.

- Qui appelle son chien « chat » ?

- Qui appelle son gosse « Isaac » ? rétorqua Krist en levant un sourcil.

- Ecoute on va éviter de parler des noms car quand on s'appelle « Kri...

- Bon taisez-vous un peu, on va chercher Chat oui ? les stoppais-je.

Ils ont tous les deux retournés leurs têtes vers moi avant de les hocher en même temps.

- Bon alors continuez de le chercher comme ça et moi je vais faire un tour en voiture ça ira plus vite, nous indiqua Isaac avant de monter dans sa fiat.

Durant ce court moment où il était avec nous on ressentait une atmosphère bizarre, comme une tension sexuelle. Je lançai un regard à Krist mais celui-ci l'ignora, trouvant sans doute la recherche de son toutou plus importante. On recommença à marcher en criant le nom du chien alors qu'il faisait de plus en plus sombre. L'espoir de la retrouver ce soir se réduisait accompagnée de minute qui passait. Néanmoins on ne s'arrêtait pas.

- Bon attend parce que la ça ne sert à rien. Où serais tu allée si tu étais un chien ? Demandé-je à mon ami.

- Je ne sais pas je n'ai pas encore eu l'occasion de tester je vais y penser promis, me répondit-il d'un ton ironique.

Je levai les yeux et on recommença à marcher aussitôt. Il était agacé de tout ça, ça se voyait qu'il en avait marre. Il aurait sûrement préféré être en ce moment chez lui bien au chaud au lieu de crier « Chat » partout dans les rues. C'était sans doute pareil pour moi, mais je n'y pensais pas. Il ne s'en serait pas remis facilement s'il devait arriver quelque chose au border collie.

Après une quinzaine de minutes, mon téléphone commença à sonner. C'était Isaac.

- Allo ? Alors ?

Krist me regardait, sûrement tout aussi inquiet que moi.

- Je l'ai avec moi, je la ramène je suis là dans deux minutes, m'a finalement dit le blond au téléphone.

Un sourire et un soupir de soulagement s'échappa de moi en même temps que je fermais les yeux. Krist a du comprendre car il fit de même, aussitôt je raccrochai et on attendait de voir un fiat noire arriver avec impatience.

A peine deux minutes plus tard, vraiment, elle arriva. Isaac la gara devant une maison en briques et sortit de la voiture. L'autre se précipita vers la portière arrière et ce fut les retrouvailles.

Un sourire sincère sur le visage, je regardais Krist serrer Chat dans ses bras. Le blond s'était appuyé contre sa bagnole en les regardant lui aussi.

- De rien hein, se manifesta celui-ci sûrement car le brun ne l'avait toujours pas remercié.

Cette journée du vendredi fut vraiment très tourmentée, on se serait crut dans une chronique ou l'héroïne principale se fait kidnapper, violer et marier le même jour. Seulement les choses qui sont arrivés n'étaient pas réellement comparables à cela. Les retrouvailles avec Malo m'avaient faites du bien. Revoir Noah m'a rappelé que je n'étais pas prête à l'oublier et que ses conneries m'auraient trop manqués. Le diner avec Penelope était vachement agréable, sûrement grâce à sa personne adorable. Et pour finir, on a retrouvé le chien de Krist. Enfin, Isaac l'a retrouvé.

Il nous avait invités à boire un verre chez lui après tout ça, histoire de fêter les retrouvailles mais j'ai renoncé, j'en avais ma dose pour aujourd'hui et je préférais me reposer. Krist lui, est resté ce qui m'a légèrement étonné. Il me semblait qu'il n'appréciait pas trop le blond, comme toute sa bande de potes. M'enfin, il lui devait bien ça puis, l'idée de revenir chez lui ne l'excitais surement pas plus que ça. 

AgapéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant