Drôles d'aventures

35 4 2
                                    




           


Noah se tenait devant moi, un sourire amusé accroché au coin de sa lèvre. La situation me fit apparaître un sourire également.

-          Ça fait longtemps que tu m'espionne comme ça ? Ai-je demandé en croisant les bras.

-          Je n'utiliserais peut-être pas ce terme. Mais t'avais l'air débile c'était drôle à regarder.

Il haussa les épaules et je me suis remise face aux étagères, en espérant voir les œufs apparaître comme par magie.

-          Oh bah maintenant tu sais pourquoi tout le monde te regarde tout le temps. 

-          Tu sais j'allais dire que ça te rajoute un coté mignon. Mais je vais m'abstenir finalement.

-          Trop tard tu l'as quand même dit.

-          Tu cherches quoi comme ça sinon ?

Il s'approcha de moi et regarda à son tour les étagères.

-          Bah des œufs. Ca fait cinq minutes là ils ont dû leur changer de place.

Mes sourcils étaient toujours froncés alors que Noah se retourna sur lui-même, puis de nouveau vers moi avec un paquet en main. Je baissai les yeux sur celui-ci alors qu'un sourire gêné prit place sur mon visage.

-          Ou alors tu regardais juste le mauvais côté, me lança-t-il avant de lever sa main en l'air. Attrape-le si tu peux.

Je me suis empêchée de rire face à son jeu stupide. Stupide surtout parce qu'il y avait encore pleins de paquets derrière lui.

--

De toute ma vie, et de tous mon temps passé dans des magasins souvent pleins, j'ai réalisé une petite liste des gens les plus chiants que l'on pouvait y croiser. J'avais attribué la troisième place aux vendeurs insupportables, qui ne faisaient que nous suivre. La deuxième place fut donnée à tous ces gens qui n'étaient vraiment, mais vraiment pas pressés. Vous savez, ceux qui payaient avec des pièces de dix centimes et qui prenaient une éternité à les compter. Voilà, eux. Enfin, le trophée remportaient bien évidemment tous les bébés qui se décidaient à pleurer, pile au moment où vous aviez décidés de faire les courses.

Là, c'était le cas numéro deux.

-          Génial, déjà que je suis en retard..., ai-je dis en voyant que la dame devant moi prenait vraiment, mais vraiment tout son temps.

-          Bah. Tu veux que je te dépose ? Ça ira plus vite, proposa Noah en observant les bonbons fraises qu'il s'était pris.

-          T'es en voiture ?

-          En vélo.

Et c'est que quand il vit ma tête qu'il rajouta un « mais ça va le faire t'inquiètes ». Oh que si je m'inquiétais. Nous deux sur un vélo avec des œufs ça risquait pas de passer inaperçu.

On est sorti du magasin après avoir acheté les produits. J'aperçus un vélo rouge posé contre le mur, il avait l'air vieux. Il s'est assis sur le siège avant de me regarder. Il se demandait sans doute comment on allait faire, car c'est ce que je me demandais aussi.

-          Bon attend, a-t-il  dit hésitant. T'as qu'à t'assoir sur la barre métallique là, continua-t-il en me désignant la barre du doigt.

-          Mais non elle va me faire mal, au pire je n'ai qu'à rentrer à pieds ce n'est pas grave.

-          Non non non je t'ai promis de te raccompagner alors je le ferais. Bon hum je sais. Je vais te faire un peu de place à l'arrière sur le siège, tu t'accrocheras à moi comme un panda pour ne pas tomber.

Noah avait l'air convaincu de son idée de génie tandis que moi j'avais un peu peur. On a fini tout de même par exécuter son plan. Je me suis accrochée à lui, mes jambes autour de sa taille et ma tête contre son dos. J'aurais menti en disant que ce contact me déplaisait. Je serais fort son pull et j'avais fermé les yeux. A croire que j'allais rouler sur une moto. Aussitôt il démarra et commença à pédaler.

Le trajet n'a pas duré plus de quatre minutes. On a failli tomber trois fois au moins. Je lui avais crié dessus mais je ne pouvais m'empêcher d'éclater de rire et lui avec.

--

La sonnette retentit et Lemon sourit de toutes ses dents.

-          C'est surement Penelope je vais ouvrir !

Tout le monde était excité. Et elle en particulier. Mes parents eux, étaient légèrement anxieux. Mon père était assis dans le fauteuil et tapotait le sol du pied à une cadence régulière tandis que ma mère vérifiait encore si tous les plats étaient bien prêts. Ça allait être la première fois que Lemon nous présentait une fille. Mes parents ont toujours été des gens très ouverts, mais sans mentir, ça les avait un peu choqués quand ma sœur leur annonça qu'elle était également attirée par la gente féminine. Au début ils ne comprenaient pas, ils ne savaient pas comment pouvait-on aimer les deux sexes. Ils lui demandaient si elle était lesbienne. Mais elle a toujours refusé de se mettre dans une case et disait juste qu'en ce moment une fille ou un garçon lui plaisait.

A ce que je savais, Penelope n'était pas sa première petite-amie. Mais Lemon devait vraiment bien l'aimer vu qu'elle tenait à nous la présenter.

Une grande brune est apparue à l'entrée. Drôlement, elle était plus jolie que sur les photos. Elle avait le regard tendre et n'avait franchement pas l'air gênée ou intimidée. Elle avait des grosses joues, un nez retroussé et était un peu rondelette. Tout çela la rendait incroyablement mignonne. Un sourire chaleureux sur le visage, elle s'approcha de chacun pour se présenter et faire la bise.

Le diner se passait assez bien, tout le monde avait l'air de s'être détendu. Maman avait servi son poulet rôtit et on s'en délectait tous. Lemon ainsi que la brune étaient assises à côtés, Ania et moi en face d'elles et nos parents de part et d'autre de la table.

-          Et alors Penelope, des projets pour le futur, des études ? La questionna mon père entre deux bouchées de purée.

-          Je suis en deuxième année en études de psychologie.

Je savais que cette réponse allait satisfaire mes parents. Ils trouvaient les études supérieures particulièrement  importantes.

Après la masse de questions qu'avait posées mon père, le diner terminé, la jeune brune se leva en disant que malheureusement, elle devait déjà y aller. Je sentais tout de même que mes parents avaient eu le temps de l'apprécier, tout comme moi d'ailleurs, elle était tout juste adorable.

Penelope s'avançait vers la sortie, et au moment même où elle a ouvert  la porte, on aperçut Krist qui s'apprêtait à toquer.

AgapéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant