Je descendais les escaliers deux à deux pour aller plus vite. Je n'avais pas très bien dormi et mon nez ne faisait que me gratter. Je ne vis personne dans la cuisine, mes sœurs devaient commencer plus tard et ma mère se levait plus tard également.
Je n'avais pas très faim à vrai dire. Mais je n'aimais pas manquer de déjeuner. C'est pour cela que j'ai rapidement attrapé un biscuit au chocolat avant de sortir. Aujourd'hui, c'était Cade qui emmenait Charlotte en cours. Ces deux-là s'étaient beaucoup rapprochés depuis soirée de Nathan, comme quoi il ne faut jamais perdre espoir.
L'idée de faire le chemin sans mon acolyte de toujours ne me réjouissait pas vraiment. Même si j'étais contente pour elle bien évidemment.
En y repensant, j'avais pu appeler Krist pour qu'il m'accompagne. Il n'habitait que quelques rues plus loin mais se ramenait toujours avec son grand frère en bagnole. Enfin, sauf quand il lui faisait chier. Mais cette idée m'est venue trop tard et il était sûrement déjà en chemin.
Je marchais donc seule à seule avec mes pensées. Je devais parler à Noah. Je devais le voir. Je ne pouvais plus continuer à l'éviter car comme ça, au risque de le perdre. Et c'était la dernière chose que je voulais sans aucun doute. Noah ne m'aimais plus, certes mais j'ai toujours été très importante pour lui. Et l'idée que quelqu'un me prenne cette place, l'idée qu'il pourrait me replacer si je continue, n'entrait pas dans l'équation.
--
- On a quoi là ? Me demanda Tanya l'air fatiguée.
- Ca fait depuis le début de l'année qu'on a le même horaire tu devrais savoir chérie. Math deux heures, lui répondis-je en grimaçant.
Elle fit de même en inclinant légèrement la tête.
- Tu n'es pas venue avec Ethan ?
Je la regardai étant donné que le couple venait généralement ensemble avec parfois les potes d'Ethan en plus. Elle haussa rapidement les épaules en détournant le regard. Mes sourcils se froncèrent et je m'apprêtais à lui poser une nouvelle question quand celle-ci la précéda.
- On s'est embrouillés hier soir.
Les deux s'embrouillaient très rarement. Ils étaient sur la même longueur d'ondes et très matures pour leurs âge. Beaucoup les considérait comme « le couple goal », les autres s'en foutaient et vivaient juste leurs petits couples à eux.
- Au sujet de ?
- Un gars. Il a tapé une crise.
Ce que je savais d'Ethan, et c'est sûrement celui des cinq de la bande dont j'en savais le moins, c'est qu'il était rarement jaloux. Il disait avoir une totale confiance en sa copine et que donc les crises de jalousies ne servaient à rien à part nuire au couple. J'avais donc bien peur que cette fois-ci, ça soit plus sérieux. J'hésitais à lui demander des détails mais nous n'étions je pense pas assez proche pour ça. Même si j'adorais cette fille, on restait que de bonnes potes, peut-être amies mais pas assez proche. Je me contentai alors de lui faire un petit sourire réconfortant en chuchotant que ça ira mieux.
La sonnerie retentit alors et nous ne tardions pas à entrer en classe pour deux heures de pure torture.
--
En effet, le cours était ennuyant. Notre prof parlait lentement et monotonement, comme si il voulait nous endormir.
On faisait nos exercices, bavardait sans qu'il n'entende et luttait pour ne pas tomber dans un sommeil profond.
Les deux heures passèrent, la pause également. On arrivait à la fin des deux heures suivantes quand le bruit de la sonnette fit soupirer les élèves de joie.
Je me suis donc levée en prenant soin de n'oublier aucune de mes affaires sur la table et sortit de la classe.
- On achète un truc à la cafète ? Je crève la dalle, me lança Krist en arrivant à mes côtés.
J'hochais rapidement la tête sans beaucoup y prêter attention. Je regardais autour de moi et mes yeux cherchaient une grande silhouette brune. Du coin de l'œil, je vis mon ami lever les yeux.
- Tu cherches qui comme ça ?
- Noah, répondit Charlotte à ma place en arrivant vers nous.
Elle me connaissait à un point que même moi, me surprenait quelques fois.
- Il n'est pas venu en cours aujourd'hui, dit le brun en marchant à nos côtés.
- Comment tu sais ? Demandai-je sans réfléchir. Car j'avais oublié que Noah et lui étaient dans la même classe.
- Toi ça se voit tu devais être blonde à la base, ajouta-t-il en se moquant gentiment.
On partit s'installer quand je tombai sur un grand blond. Je relevai la tête pour apercevoir Isaac.
- Oh tiens Isaac, dis, tu ne saurais pas pourquoi Noah n'est pas venu ? Le questionnai-je en haussant les épaules.
Il se gratta la nuque alors que quelques filles de la table d'à côté le dévoraient du regard. Il était beau à voir, pas magnifique, mais plaisant au regard. Ce qu'il avait lui, était du charme. Sûrement du à son côté « je m'en-foutiste ». Plusieurs filles avaient un faible pour lui mais il semblait que ça ne lui faisait ni chaud ni froid.
- Je ne sais pas il se sentait pas bien.
- Rien de grave j'espère.
- Je pense que tu devrais aller le voir. Je veux dire, non ce n'est rien de grave. Mais tu lui manques et vous avez besoin de parler.
Isaac avait raison. Comme la plupart du temps, même s'il restait généralement silencieux. Je lui fis un hochement de tête avant qu'il ne parte sans considérer les deux autres derrière moi alors que Krist le regardait bizarrement. M'enfin, il regardait tout le monde bizarrement.
VOUS LISEZ
Agapé
Novela JuvenilOn a classé l'amour en trois catégories. Agapé représente « l'amour amitié ». Un amour incontrôlable entre deux personnes incroyablement complices. Mais que se passera-t-il quand cet amour cessera? Alyka essayera, tant bien que mal, de rester « meil...