Guignol

22 4 2
                                    


- Des crevettes au curry, tout le monde aime ça, non ? m'interrogea ma mère.

Je fis alors mine de réfléchir sous son regard inquiet.

- Et bien si je dois être franche...

- Oh et puis flute, c'est ce qu'il y'aura.

Le fait qu'elle stressait m'amusait, je devrais avoir l'habitude pourtant, mais ce n'était vachement pas le cas. Le sourire scotché aux lèvres, je m'approchai de l'évier pour de suite me laver les mains. Bien vu Lemon, tu n'allais pas te laver les pieds.

- Tu veux de l'aide ? Proposai-je, d'humeur ensoleillée.

La blonde regarda alors autour d'elle rapidement, haussa les sourcils puis acquiesça.

- Tu peux mettre la table.

Moi qui m'attendais à pouvoir jouer au chef cuisinier, c'était un peu raté. Maman, sache que tu viens de détruire mes rêves les plus lointains.

J'ai donc ouvert un tiroir et commençai à prendre des assiettes en main.

- On sera combien ? Demandais-je.

- Toi, moi, papa, Alyka, Ania, Charlotte et Penelope, compta-elle, ça fait sept.

Je m'arrêtai un instant en réfléchissant à ce que j'allais dire.

- Six, Penelope ne viendra pas.

Ma mère avait l'ai étonné et me lança un regard interrogateur comme pour me demander de continuer.

- Enfaite..., dis-je en allant vers la salle à manger, les assiettes en main.

Je commençai à les poser sur la table.

- Disons que c'est un peu compliqué, elle et moi en ce moment, terminé-je.

Je fis demi-tour à la cuisine pour cette fois-ci, prendre les couverts.

- Compliqué ?

- Je pense qu'on est allées trop vite, avouais-je en retournant sur mes pas, fourchettes et couteaux empoignés.

En prononçant cette phrase d'une voix horriblement bégayante j'eus un petit pincement à l'estomac. Je me suis tout de même dis que ça devait être la faim.

Soudain j'entendis mon téléphone sonner, ce qui me fit arrêter ma tâche de metteuse de table.

Je m'empressais de le chercher dans mon sac en perdant l'espoir de le retrouver avec chaque seconde qui passait. Tout était là, un sèche-cheveux, une tasse, des cookies, des chaussettes, du déodorant et même ma lampe torche, mais évidemment, pas ce que je cherchais.

Quand j'ai enfin eu mon portable en main, j'ai bien évidemment du rappeler la personne. Ce n'est pas drôle sinon.

- Allo, Aly ?

- Lemon ? On est encore chez Charlotte.

- Vous sortez bientôt j'imagine ?

- On raccompagne Noah à son arrêt et on arrive.

Dans un premier temps, l'information que je venais de recevoir ne me parut pas un brin suspecte. Je me suis néanmoins vite rendue compte de ma bêtise.

- Attends, qui ça ? J'ai loupé un épisode ? Demandé-je, sourcils froncés.

Plusieurs dizaines de secondes s'écoulèrent avant que je ne reçoive ma réponse.

- Il m'a embrassé hier, confessa-t-elle d'une voix attendrie.

Bouche grande ouverte, yeux écarquillés. Ce retournement de situation m'a laissée sans voix un petit instant.

- Mais non ! Vraiment ? Comment-ça se fait ? Vous êtes en couple ?

J'entendus alors son rire mielleux.

- Non on ne l'est pas mais calme toi je te raconte tout ce soir, bref c'était pour te dire...

- Attends j'ai une idée ! la coupé-je. Invite Noah à diner lui aussi.

- Je t'ai dit qu'on n'est pas en couple...

- Et alors ? T'es pas en couple avec Charlotte mais ça ne l'empêche pas pour autant de venir. Bon allez, je dois aider maman, à plus tard choupette.

Après avoir raccroché je rangeai mon téléphone en poche et retournai à la cuisine.

- Maman, Noah sera la lui aussi.

Elle n'us le temps de rien dire car mon père dévala les escaliers.

- C'est bon je suis prêt, dit-il comme un enfant fier car il s'était habillé tout seul.

- Mais quel homme, blagua ma mère.

__

Après une petite heure, on entendit la sonnette retentir puis maman s'écrier.

- Il était temps !

Derrière la porte on aperçut en première Charlotte, c'est limite si elle se sentait plus chez elle ici que Alyka. Derrière, ma sœur se tenait avec son guignol et j'étais clairement contente qu'elle l'avait amené.

Mine de rien il m'avait manqué. C'était vraiment le type qui arrivait toujours à me surprendre par ses répliques improbables. Ensuite au fond de moi, je savais très bien qu'il aurait été dur à Aly de trouver quelqu'un avec qui elle pourrait créer une relation pareille. Oui je l'avoue, j'ai toujours shippé Noalyka.

Maman, le grand sourire aux lèvres, s'empressa de prendre la brune dans ses bras.

- Joyeux anniversaire ma puce, en retard mais je préférais attendre que tu viennes pour te le souhaiter, dit-elle radieusement.

Elle entra puis vint le tour de Noah. Elisabeth le salua le sourire toujours scotché aux lèvres. Papa lui, lui serra la main en le regardant dans les yeux, mais finit par sourire également. Il n'avait pas très bien pris le fait qu'il l'avait quitté Aly mais je pense qu'il a trouvé plus raisonnable de passer au-dessus.

- Salut les guignols, dis-je sur un ton amusé.

- Salut grosse cruche, lâcha le châtain en me tapant dans la main.

Peu de temps passa avant que l'on se retrouve tous à table, les fameuses crevettes au curry dans les assiettes.

- Elle était réussie ta fête ? Questionna mon père en regardant Charlotte.

Celle-ci hocha la tête en attendons d'avaler ce qu'elle avait en bouche.

- Vous n'avez pas fait trop de bêtises j'espère ! Rajoutai-je au ton parfaitement ironique en lâchant un clin d'œil aux trois.

- Aucune bêtise, affirma Noah, tout content, le regard sur moi.

Le temps où j'essayais de décrypter ses messages cachés était passé. J'avais tout de même pris un petit temps pour comprendre, que dans un message aussi simple qu'il pouvait paraitre, il était en réalité entrain de dire à Aly qu'il ne regrettait absolument pas ce qu'il avait fait la veille.

La rousse eut un petit sourire, elle avait compris elle aussi. 

AgapéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant