Mise au point chocolatée

45 5 1
                                    


« Excuse-moi, je ne voulais pas que ce soit fini comme ça. », « Désolé, je ne voulais pas. », me répétais-je sans cesse en tête. En fait, je cherchais la manière idéale de le lui dire.

Je marchais à pas rapides mais pas trop sûrs.

En réalité, je ne savais pas trop ce que j'allais faire et encore moins, comment j'allais le faire. Pour l'instant j'avançais juste. Arrivée devant le café, j'hésitai plusieurs secondes avant d'entrer. La magnifique odeur de pâtisseries me pinça le nez.

Je me suis permis alors, d'acheter un adorable petit gâteau au chocolat, avant de devoir confronter celui qui m'attendait dans le local, sur l'un des beaux canapés en velours rose.

Je l'aperçus après un peu de temps et allai m'asseoir auprès de lui. Les cheveux décoiffés, il était vêtu d'un simple t-shirt bleu délavé et d'un jean noir. C'était un mauvais choix, le noir attire le soleil.

La bise fut échangée et j'ai décidé de me lancer sans plus d'hésitations.

- Tu ne vas aimer ce que je vais te dire, Seth.

Il haussa légèrement les sourcils mais à ma plus grande surprise, n'avait pas l'air étonné.

- Je suis à ton écoute.

Il me sourit chaleureusement. En temps normal, quelqu'un à qui j'aurais dit la phrase que je lui ai dite, aurait tendance à s'inquiéter. Il me stupéfiait.

- Je ne sais pas trop par quoi commencer...

Et très vite, mon regard dévia sur mes mains et je commençai à jouer avec mes doigts. C'était depuis quelques temps, devenu un petit tic que je ne savais vraiment contrôler.

- J'ai remarqué, enfin je pense, je veux dire, je ne veux pas que tu penses que, non ce n'est pas ça, seulement... Je pense que tu m'aimes bien, voilà.

Concentrée sur le chipotage de mes doigts, je pris quelques secondes avant de continuer.

- Et moi aussi je t'aime bien ! Je veux dire, t'es adorable comme gars vraiment et...

Il sourit et décida de m'arrêter dans mon élan en prenant mes mains, que je n'arrêtais pas de faire danser, dans les siennes.

- Je sais, a-t-il finit par dire, je sais.

Il attendit plusieurs secondes avant de continuer, le regard rivé sur nos mains.

- J'avais compris. Oui, je t'aime bien, t'es cool comme fille. Mais j'avais compris. Enfin, on m'a aidé. Malo m'a expliqué à propos de Noah... C'est bien ça ? Donc, je ne me faisais pas trop d'espoir.

Soudain, j'ai arrêté de penser, arrêté de respirer.

- Je voulais te le dire rapidement, c'était pour éviter justement que tu te fasses trop d'espoir et... Désolé.

- Oh mais t'en fais pas, je vais m'en remettre hein.

Il laissa échapper un petit rire, ce qui détendu l'atmosphère, je ris aussi.

- Promis ?

- Promis.

J'ai décidé alors d'enfin commencer mon gâteau. A la moitié de celui-ci, environ deux minutes et demie passés, je regardai le blond.

- Alors... On fait quoi ?

- Je n'ai pas envie qu'il y'ait une gêne entre nous.

J'hochai vivement la tête.

- Moi non plus.

NDA : ce chapitre est VRAIMENT court MAIS le prochain sort demain ou samedi. 

AgapéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant