- Je suis prête à tout entendre, répond-je.
- Et bien... Je vais aller me chercher un café bien corsé, dit-il.
Il se lève et part dans la cuisine, je le vois prendre la cafetière et se verser le liquide sombre dans la tasse, et il revient tout en remuant avec sa cuillère. Je bois moi une gorgée de mon thé.
- Pour commencer, tout ce que je vais te raconter ce n'est pas lui qui me l'a raconté, lui refuse toujours d'en parler. C'est sa mère qui m'avait raconté tout cela car elle et moi on est très amis enfin bref toujours est-il, quand Thomas était un enfant il était le garçon le plus gentil, adorable et aimable, souriant qu'on aurait pus imaginer. C'est le genre de garçon avec qui tu deviens facilement et rapidement ami tu sais, et toujours serviable et poli il aimait dessiner et avait une obsession pour les avions, jusqu'à ses douze ans c'était vraiment le petit garçon modèle.
- Et ensuite ? Demandai-je, le poussant à continuer.
- Sa maman, Tasha, est professeur de danse et son père Mark est musicien et les deux travaillaient dur il y avait même des fois où ils devaient emmener leurs enfants, Thomas et sa petite sœur, Ava, au travail quand il n'y avait aucune nounou et qu'il n'y avait pas école. Ils travaillaient jusqu'à très tard si tard que Thomas devait souvent rentrer de l'école tout seul chez lui ce qui n'était en soit pas un grand soucis puisse que la maison se trouvait à côté de l'école toute manière mais bref toujours est-il que quand Tasha et Mark rentraient du travail en général les enfants étaient déjà rentrés de l'école jusqu'à un soir...
- Jusqu'à un soir ? Dylan !
Il inspire.
- Tasha et Mark rentrent du travail ce soir-là, s'attendant à retrouver les enfants dans le salon entrain de regarder la télévision comme d'habitude, mais ils ne retrouvent qu'un seul enfant sur le canapé du salon, Ava. Tasha se dit que son fils s'est encore enfermé dans sa chambre pour écouter sa musique ou dessiner, elle rentre, mais il n'est pas dans sa chambre alors elle redescend et demande à Ava "où est ton frère, Ava ?" Ava répond "je ne sais pas maman il est pas venu me chercher à la sortie de l'école aujourd'hui, je suis rentrée toute seule" Tasha commence à paniquer car Thomas vient toujours chercher sa petite sœur à l'école et ils font le reste du chemin entre l'école de Ava et la maison ensemble, alors les deux parents appellent rapidement la police pour signaler sa disparition et... On a vite compris que c'était un enlèvement.
Oh mon Dieu.
Je reste bouche bée, je suis stupéfaite.
- C'est horrible.
On ne peut pas imaginer la douleur que doit ressentir des parents dont l'enfant a été enlevé. La douleur que doivent ressentir les miens...
- Pendant quatre ans il a été porté disparu, pendant quatre ans la police, les parents, l'entourage de la famille cherchaient partout, absolument partout, les forets alentours, le fond des rivières, faisant même appel aux plus grands chiens renifleurs, mais rien. L'affaire avait été ultra médiatisé à l'époque, tellement que tout le pays avait été touché par cette disparition, c'est même passé aux infos, et les affiches étaient placardées partout sur les vitrines des magasins sur les vitres des voitures dans les boites aux lettres, partout d'ailleurs attends...
Il se lève et monte à l'étage. Il redescend avec une fiche.
- C'est sa mère qui me la montré quand elle m'a raconté l'histoire et j'ai demandé à la garder.
Il me la tend, je prend l'affiche entre mes mains.
Il était très beau.
- Naturellement passé un délais de deux à trois mois les chances de retrouver un enfant perdu vivant étaient très minces pour ne pas dire inexistantes, donc tout le monde s'était dit... Que c'était finit quoi, ils avaient finit par se rendre à l'évidence et ses parents avaient même commencé à faire le deuil de leur enfant jusqu'au jour où...
- Jusqu'au jour où quoi ? Dis-moi Dylan !
- Jusqu'au jour où, quatre ans après sa disparition, c'était un jour où Tasha ne travaillait pas elle était entrain de faire la vaisselle quand quelqu'un toque à la porte, elle va ouvrir et...
C'est le pro pour entretenir le suspens...
- Et c'était Thomas. Autant te dire que le choque était absolu, Tasha a failli s'évanouir il a fallut qu'elle s'assoit, il avait douze ans quand il a disparu, quatre ans plus tard quand il est rentré à la maison, il avait seize ans. Fin de l'historie.
- C'est tout ? Il n'a pas raconté ce qu'il s'est passé durant ces quatre années où il avait disparu ? Que s'est-il passé ?
- Il a dit qu'il s'était bel et bien fait enlevé, par un homme, sa mère lui a posé une question, "t'a-t-il fait du mal ?" Ce à quoi il a répondu "oui" et en effet lors de ses examens à l'hôpital lorsqu'il a enlevé son T-shirt... C'était horrible à voir, d'après sa mère c'était une vision insoutenable. On a jamais su pourquoi l'homme l'a finalement relâché au lieu de le tuer, d'après Thomas il a accepté de le relâcher à condition qu'il ne prévienne pas la police alors il a insisté pour que ses parents n'essaie pas de retrouver l'homme, la vie a en quelque sorte continué son cours en tout cas en apparence car après cette tragédie Thomas était comme changé.
- Changé dans quel sens ?
- Quand il a disparu c'était un petit garçon de douze ans très joyeux et heureux, quand il est revenu chez lui, c'était un ado de seize ans timide réservé et surtout toujours renfermé. Avant il allait dehors jouer au ballon avec ses copains de l'école, et là il restait enfermé dans sa chambre, même ses dessins étaient plus sombres, avant il faisait des dessins colorés là c'était très gothique, en noir et blanc et... Et il fumait, et pas que des clopes d'après ses parents, des pétards. Une fois sa mère a trouvé de la poudre blanche sur sa moquette de sa chambre en faisant le ménage.
- Il a vrillé quoi, conclu-je.
- Son père l'a pris entre quatre yeux un matin, il lui a dit qu'il gâchait sa vie et il a envoyé son fils en centre de désintoxication et ensuite apparemment Thomas s'était rangé, il allait à l'Université et il est ressortit diplômé et aujourd'hui c'est un grand chef d'entreprise respecté et reconnu et son histoire est en quelque sorte un message d'espoir, évidemment que c'est un message d'espoir, le petit Thomas disparu retrouvé après quatre ans d'enfer et maintenant devenu le plus grand chef d'entreprise, ça pourrait être une histoire de films, rigole-t-il.
C'est vrai que son histoire était pas banale.
- Bon tu vas aller dormir, j'ai une chambre d'amis, dit-il en tapant dans ses mains. Nous nous levons et il me montre ma chambre.
- Voilà, la déco est moche mais ça fera l'affaire, fit-il.
- Merci Dylan, et merci de m'avoir raconté cette histoire.
Il me sourit.
- Bonne nuit Emma.
- Bonne nuit Dylan.
Il sort de la chambre.
VOUS LISEZ
Adjugé Vendu !
FanfictionLe numéro 66, c'est tout ce qu'elle était. Elle ne se souvient ni de son prénom, ni de ses parents, en bref, elle ne se souvient de rien de sa vie passée. Elle a été enlevée par des hommes qui kidnappent des petites filles pour les vendre aux enchèr...