Épilogue 2.0 (fin alternative).

124 2 7
                                    

Six ans plus tard.

*Dring dring*

La vache nooon putain de réveil...

La petite voix dans ma tête m'informe que c'est déjà la troisième fois que je repousse la sonnerie de mon réveil... Je suis officiellement en retard.

Et un coup d'œil rapide à l'heure me le confirme.

Vite, j'enfile le premier jean qui me passe sous la main. Vite, le premier t-shirt que je trouve dans ma penderie. Une queue de cheval, et je descend à la cuisine où je retrouve mon père.

- En retard ?

- J'ai un peu trop dormi. Bisous papa, à ce soir.

- Je ferais ton repas préféré, me sourit-il. Ses rides du coin de ses lèvres et ses pattes d'oie se creusant lorsqu'il souriait.

Arrivée au restaurant, j'enfile ma tenue. Pour l'instant, je ne suis qu'une simple serveuse, mais je mets l'argent de côté pour m'offrir une formation dans la restauration et ainsi devenir cuisinière. Bientôt, je ne servirai plus les clients, c'est moi qui sera en cuisine.

- Emma tu me sauve j'étais entrain de devenir fou !

- Excuse moi Luc, je n'ai pas entendu le réveil...

- Ne t'en fais pas je te couvre, je profite que tu sois arrivée pour aller à ma pause clope, le monsieur de la table du fond est encore entrain de choisir je te laisse prendre sa commande. Tu m'excuse...

- Vas-y Luc, vas prendre ta pause et excuse moi encore !

Il se contente de me sourire avec bienveillance, ses cheveux blonds bouclés, ses tâches de rousseurs et ses petits yeux bleus me faisaient craquer je l'avoue.

Je me dirige vers la table au fond du restaurant, mon calepin et mon stylo en main prête à noter...

Quand la personne repose le menu sur la table - dévoilant ainsi son visage - je lâche un hoquet de surprise. Puis je me reprends, me raclant la gorge.

- Bonjour Thomas.

- Emma, bonjour...

- Tu... Tu prends quoi ?

- De la lasagne, et un baba au rhum en dessert...

- C'est noté... Une boisson en attendant ?

- Du vin...

- Autre chose ?

- Tu finis ton service à quelle heure ?

- Tu veux me parler c'est ça ?

Il se contente d'acquiescer. Il porte une chemise noire ainsi qu'un pantalon de costume noir, les manches de sa veste sont retroussées jusqu'au coude et sa chemise n'a pas de cravate, et elle est légèrement déboutonnée au niveau de la poitrine. Il n'a pas de veste. Un look décontracté mais en même temps chic.

- Je termine à quatorze heures aujourd'hui, tu te sens d'attendre jusque-là ?

- Ce n'est que dans trois heures après tout.

- Parfait...

Je me demande ce qu'il avait à me dire, cela fait pas mal d'années qu'on ne s'est pas revus, qu'on ne se voyait plus et qu'on ne se fréquentait plus. J'ignore totalement ce qu'il me veut.

Luc me rejoint après sa pause et nous travaillons ensemble dans la joie et la bonne humeur.

- Tu viens à la maison ce soir ? Prendre l'apéro ? Me propose-t-il alors qu'il était déjà treize heures quarante-cinq, bientôt, le restaurant allait fermer. Et j'aurais donc fini mon service de ce midi.

Adjugé Vendu ! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant